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Visual Studio Discussion :

Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2017 version 15.8


Sujet :

Visual Studio

  1. #101
    Invité
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    Citation Envoyé par François DORIN Voir le message
    Visual Studio est en environnement qui s'est tellement enrichie en fonctionnalités ces dernières années que le media d'installation complet nécessiterait 40Go. Difficile de toute faire tenir sur un ou deux DVD !
    Je ne connais pas du tout visual studio donc désolé si ma question est naive mais c'est quoi ces fonctionnalités si géniales qui demandent 40Go ? Parce qu'en comparaison, si on installe les 40 000 paquets disponibles dans debian, je ne suis pas sûr qu'on atteigne ce chiffre.

  2. #102
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    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Je ne connais pas du tout visual studio donc désolé si ma question est naive mais c'est quoi ces fonctionnalités si géniales qui demandent 40Go ? Parce qu'en comparaison, si on installe les 40 000 paquets disponibles dans debian, je ne suis pas sûr qu'on atteigne ce chiffre.
    Un très gros consommateur d'espace disque a été l'inclusion de Xamarin au sein de Visual Studio. Pouvoir développer pour iOS, Android et Windows Phone coûte cher en place. Rien que pour Android par exemple, il y en a pour plusieurs Go, avec des images pour les émulateurs, les SDKs fournit par Google, etc...

    Il y a aussi pas mal de SDK. Un SDK, ça prend de la place, entre les binaires, les sources, la documentation, etc...
    François DORIN
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  3. #103
    Invité
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    Citation Envoyé par François DORIN Voir le message
    Un très gros consommateur d'espace disque a été l'inclusion de Xamarin au sein de Visual Studio. Pouvoir développer pour iOS, Android et Windows Phone coûte cher en place. Rien que pour Android par exemple, il y en a pour plusieurs Go, avec des images pour les émulateurs, les SDKs fournit par Google, etc...

    Il y a aussi pas mal de SDK. Un SDK, ça prend de la place, entre les binaires, les sources, la documentation, etc...
    Ok, merci pour ces précisions. Par contre, devoir installer tous les SDKs avec toutes les docs et pour toutes les plateformes, je n'appelle pas ça des fonctionnalités mais un grave problème de conception.

  4. #104
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    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ok, merci pour ces précisions. Par contre, devoir installer tous les SDKs avec toutes les docs et pour toutes les plateformes, je n'appelle pas ça des fonctionnalités mais un grave problème de conception.
    Justement, il n'est pas nécessaire de tout télécharger. Juste ce dont on a besoin
    François DORIN
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  5. #105
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    Merci Microsoft,
    Je peux enfin naviguer de XAML en XAML sans attendre 30 secondes entre chaque. C’est salvateur (j’avais presque perdu espoir avec VS2015).

  6. #106
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    Ils ont fait un efor sur l'accessibilité.
    Pour un logiciel professionnel pro ça fait toujours plaisir, et surtout que vous en parliez.
    Merci

    Je serai curieux de re-éssayer le C#
    Mais avec une version à minima.

    Je travaille surtout en Java avec Eclipse.
    Je n'ai plus que Visual Studio Code

    Mais il est question de basse vision et non de non-voyance.
    En général les logiciels Microsoft sont accessibles car les outils d'accessibilités gèrent en priorité le GUI Microsoft.

    Vous me conseiller d'essayer quoi ?
    Surtout que mon disque est saturé.

    En tout cas pas Visual Basicou et les Drag en rop en génral c'est pour les bvoyants
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  7. #107
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    Par défaut La première Preview de Visual Studio 15.4 est disponible en téléchargement
    La première Preview de Visual Studio 15.4 est disponible en téléchargement,
    et s'accompagne du support de .NET Standard 2.0

    Développement UWP (Universal Windows Platform)

    Cette version de Visual Studio 2017 apporte le support pour les développements UWP ciblant la prochaine mise à jour de Windows 10 qui est la Fall Creators Update. Étant donné que la version n’est pas encore disponible de façon générale, seuls les Windows Insiders pourront faire leurs tests sur la plateforme.

    Support de .NET Standard 2.0

    Avec la publication de Windows Fall Creators Update, vous serez en mesure de tirer parti de la puissance de .NET Standard 2.0 lors de la création d'applications UWP. .NET Standard 2.0 apporte plus de 20 000 API .NET aux développeurs de Windows 10 UWP, parmi lesquels des API familières aux développeurs Windows Desktop (WPF, Windows Forms, etc ...). .NET Standard 2.0 permet également un partage plus facile du code entre différents types de projets .NET en tant que références de projet à projet, ou sous forme de paquets NuGet. Microsoft explique qu’il commence à voir une variété de paquets NuGet sur NuGet.org avec le support de .NET Standard 2.0, qui seront disponibles pour utilisation dans les projets UWP.

    Windows Application Packaging Project

    Dans cette version de Visual Studio 2017, vous aurez droit au premier aperçu d'un nouveau modèle de projet qui permet aux applications Classic Windows Desktop créées avec .NET ou C ++ d'être empaquetées dans un package .appx pour une distribution plus facile via le chargement latéral ou la soumission au Windows Store. Ces modèles fonctionnent pour les nouveaux projets de Windows Desktop, ainsi que pour les projets existants.

    Améliorations de XAML Edit & Continue

    Vous pouvez modifier ou supprimer des ressources XAML en utilisant XAML Edit & Continue. De plus, vous pouvez également ajouter ControlTemplates à votre XAML tout en utilisant XAML Edit & Continue. Pour tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités, assurez-vous d'exécuter Windows Fall Creators Update Preview.

    Développement mobile et de jeux

    Unity

    Microsoft a apporté des améliorations et des corrections de bogues dans l'outillage d'Unity. Il existe un meilleur support pour le dernier runtime Unity 2017.1 qui a été publié. Cette préversion prend également en charge les assemblages gérés définis par l'utilisateur, une fonctionnalité dans Unity 2017.2 qui aide à minimiser drastiquement les temps de compilation des scripts des projets. Pour vous aider à déboguer, vous pouvez maintenant « Définir le pointeur d'instruction », qui vous permet de quitter le point d'exécution et de définir la prochaine déclaration de code à exécuter.

    Xamarin

    Le Xamarin Live Player est également inclus dans Visual Studio 2017 version 15.4 Preview. Il permet aux développeurs de développer, tester et déboguer des applications mobiles directement sur leurs appareils iOS et Android en utilisant uniquement Visual Studio et un périphérique. Il est question ici de simplifier le démarrage du développement mobile.


    Autres améliorations

    Amélioration de la productivité

    Il existe une poignée de nouvelles fonctionnalités de productivité qui vous aideront à être plus efficace lors de vos développements. Par exemple, avec cette préversion, si vous êtes un développeur C #, VB ou Python, vous pouvez naviguer dans votre projet plus rapidement étant donné que la commande Ctrl + Clic va maintenant aller à la définition. « Nous avons continué à améliorer les performances et l'utilisation de la mémoire par rapport aux versions antérieures. Enfin, nous avons raffiné les Live Unit Testing en facilitant l'ouverture avec une commande de démarrage dans le menu contextuel du clic droit ainsi que dans la fenêtre Team Explorer. Le Live Unit Testing est mieux intégré avec MSTest pour une utilisation en mode manuel. »

    Développement C++

    Vous pouvez maintenant utiliser CMake pour le développement Linux C ++ dans Visual Studio, ce qui vous permet d'utiliser des projets CMake basés sur Windows, Linux ou les deux. Il suffit d'ouvrir un dossier avec votre projet CMake, de sélectionner Linux comme cible et de vous connecter à votre machine Linux, vos sources seront alors synchronisées.

    Source : blog Visual Studio
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  8. #108
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Améliorations de XAML Edit & Continue

    Vous pouvez modifier ou supprimer des ressources XAML en utilisant XAML Edit & Continue. De plus, vous pouvez également ajouter ControlTemplates à votre XAML tout en utilisant XAML Edit & Continue. Pour tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités, assurez-vous d'exécuter Windows Fall Creators Update Preview.
    moi pas comprendre ! Même pour WPF ?!

  9. #109
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    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    moi pas comprendre ! Même pour WPF ?!
    XAML Edit and Continue fonctionne aussi en WPF, mais le post d'origine semble laisser entendre que ces améliorations concernent plutôt UWP (je ne pense pas que la Fall Creators Update impacte WPF)

  10. #110
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    Par défaut Application Packaging Project
    Bonjour,


    Quelqu'un aurait-il des infos sur ce nouveau modèle de projet pour la distribution des apps classiques en appx ?
    Je n'ai pas encore trouvé ça ni dans VS 2017.4 ni dans les sites de MS.
    Texte original: "..to be packaged inside an .appx package for easier distribution via side-loading or submission to the Windows Store".


    Par ailleurs, je signale que la page du blog de VS a changé d'adresse:
    https://blogs.msdn.microsoft.com/vis...-15-4-preview/

  11. #111
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    Par défaut Visual Studio 2017 version 15.4 est disponible en téléchargement
    Visual Studio 2017 version 15.4 est disponible en téléchargement
    tour d’horizon des nouveautés de la dernière mise à jour de l’EDI de Microsoft

    Microsoft vient de publier Visual Studio 2017 version 15.4, la quatrième mise à jour mineure de Visual Studio 2017. Après la version 15.3 qui est sortie à la mi-août, cette nouvelle itération vient également avec un bon lot de nouveautés, dont les plus importantes peuvent être résumées comme suit.

    Améliorations de l'installation de Visual Studio

    Microsoft a ajouté une bannière de lancement dans le programme d’installation pour signaler que Visual Studio a été installé. Le programme d’installation utilise désormais la détection automatique de proxy pour les téléchargements et si un composant non critique (qui ne compromet pas directement l’IDE Visual Studio) échoue, le programme d’installation affiche désormais un avertissement au lieu d’un échec. Cette nouveauté indique de manière plus claire que vous pouvez utiliser Visual Studio, même si vous devez corriger certains problèmes.


    Installation réussie avec la nouvelle bannière de lancement

    Visual Studio 2017 version 15.4 affiche également un message à la fin de l’installation quand l’installation d’un package individuel échoue ou que vous rencontrez des problèmes de téléchargement. Ce message vous fournit des liens vers la communauté des développeurs pour obtenir de l’aide sur la résolution des problèmes susceptibles d’affecter la capacité de votre ordinateur à installer Visual Studio dans son intégralité.

    Outils de développement pour la plateforme Windows universelle

    Cette version de l'IDE de Microsoft vous propose de nombreuses mises à jour des outils de développement pour la plateforme Windows universelle. On peut citer par exemple la prise en charge de Windows 10 Fall Creators Update. Visual Studio 2017 version 15.4 apporte en effet une prise en charge de première classe pour les développeurs qui ciblent la préversion du SDK Windows Fall Creators Update. Rappelons que le SDK Windows 10 regroupe les tout derniers en-têtes, bibliothèques, métadonnées et outils indispensables au développement d’applications Windows 10. Lorsqu’il est utilisé conjointement avec Visual Studio 2017, il permet une création optimale d’applications pour Windows, qui vous permet de tirer parti des tout derniers outils et API offerts par l'OS.

    Vous pouvez désormais installer la dernière préversion du SDK Windows Fall Creators Update directement par le biais de la charge de travail de développement de la plateforme Windows universelle quand vous installez Visual Studio. Outre la prise en charge de la préversion du SDK Windows Fall Creators Update, on note une mise à jour du concepteur XAML pour les projets UWP ciblant le SDK Windows Fall Creators Update. Ici, Microsoft donne la priorité à l’amélioration des performances et de la fiabilité, ainsi que la possibilité d’afficher les artefacts de conception Fluent.

    Améliorations apportées à Modifier & Continuer pour le code XAML

    Vous pouvez maintenant modifier ou supprimer des ressources XAML avec l’option Modifier & Continuer pour le code XAML. Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter des ControlTemplates. Pour tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités, vous devez cibler le SDK Windows Fall Creators Update et exécuter l’application avec la dernière version de Windows Fall Creators Update.

    Prise en charge de .NET Standard 2.0

    Windows 10 Fall Creators Update prend désormais en charge .NET Standard 2.0 pour le développement UWP. Afin de tirer parti des nouvelles API de .NET Standard 2.0, vous devez définir la cible de version minimale de votre application sur la préversion du SDK Windows Fall Creators Update. Vous avez ensuite la possibilité de référencer les packages NuGet, les bibliothèques de classes et les API de .NET Standard 2.0 directement à partir de votre application UWP.

    Outils de développement web

    Avec cette version, .NET Core 2.0 est disponible pendant l’installation et inclus par défaut dans les charges de travail .NET Core et de développement web.

    Projet de création de packages d'application Windows

    Visual Studio 2017 version 15.4 introduit de nouveaux modèles de projet pour vous aider à empaqueter n’importe quel projet Windows dans un conteneur .appx, qui permet de moderniser la distribution et l’envoi des applications au Windows Store.

    Pour commencer à utiliser le projet de création de packages d’application Windows, accédez à Fichier > Nouveau > Projet et sélectionnez le nouveau modèle Projet de création de packages d’application Windows sous Visual C# > Windows universel.


    Projet de création de packages d'application Windows

    Visual Studio Tools pour Xamarin

    Vous pouvez déployer, tester et déboguer vos applications directement sur des appareils iOS et Android avec Xamarin Live. Déjà disponible en téléchargement dans l’App Store ou Google Play, cette fonctionnalité est désormais incluse dans Visual Studio. Elle peut être activée en accédant à Outils > Options > Xamarin > Autres > Activer Xamarin Live Player.


    Animation du jumelage, du déploiement et des modes d’édition en direct de Xamarin Live Player

    Améliorations apportées à Linux C++

    Vous pouvez maintenant cibler Linux à partir de vos projets CMake. Cela vous permet d’utiliser votre code base existant qui utilise CMake comme solution de génération, sans avoir à le convertir en projet VS. Si votre code base est multiplateforme, vous pouvez cibler Windows et Linux à partir de Visual Studio.

    Améliorations de Visual Studio Tools pour Unity

    Microsoft a amélioré la prise en charge de Unity dans Visual Studio Tools et ajouté la fonctionnalité Définir un pointeur d’instruction sous le nouveau runtime. Il y a également des améliorations générales à l’évaluation d’expression pendant le débogage.

    Visual Studio Tools pour Apache Cordova

    Android SDK est désormais installé dans un emplacement privé sous %programdata%. D'après Microsoft, cela va permettre aux utilisateurs de gérer leur installation de SDK partagée ailleurs sans affecter les scénarios VS-TACO.

    Source : Blog Visual Studio, Notes de publication de Visual Studio 2017 version 15.4

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouveautés ?
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  12. #112
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    Ce que j'en pense ? C'est que toutes ces nouveautés qui sortent tous les 6 mois (si ce n'est pas trois mois) sont devenues impossible à suivre si on n'est pas prof d'anglais, option informatique. De plus aucune doc n'est téléchargeable il faut se taper en ligne une doc en anglais. Au moins pour la version 2012 on pouvait récupérer une doc en français sous la forme d'un iso. Pour ceux qui, comme moi, ont une connexion rampaterre et ne verrouille pas celle-ci uniquement pour voir la doc Microsoft ça devient inutilisable. Alors on reste sur des "veilles" techniques éprouvées et les nouveautés vous passe quelque peu au-dessus de la tête. Plus rien de pédagogique, les tutoriels n'existent plus (ou ont 5 ans de retard, il n'y a qu'à voir sur ce site). On vous balance la sempiternelle usine à gaz Adventure Works même si vous n'êtes qu'un apprenti plombier.

    Pareils pour les livres, ils n'existent plus, le dernier en date que j'ai bien aimé, c'est celui de John Sharp (Visual C# 2010) très pédagogique et parfaitement traduit (alors que la plupart des ouvrages "traduits" vous balancent les exemples en anglais) par Dominique Maniez.

    Je finis par me demander si la carence en développeurs n'est pas réelle faute de candidats.
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  13. #113
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    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Ce que j'en pense ? C'est que toutes ces nouveautés qui sortent tous les 6 mois (si ce n'est pas trois mois) sont devenues impossible à suivre si on n'est pas prof d'anglais, option informatique.
    D'un autre côté c'est un outils à destination des développeurs. Qui généralement sont suffisamment familiarisés avec l'anglais pour comprendre les concepts. Pour ma part, je me considère comme une bille en anglais et pourtant je comprend la majeur partie de la doc...

  14. #114
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    Je finis par me demander si la carence en développeurs n'est pas réelle faute de candidats.
    Si c'est pour avoir des candidats pas capables de lire une doc en anglais c'est pas grave...

  15. #115
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    Ce que j'en pense ? C'est que toutes ces nouveautés qui sortent tous les 6 mois (si ce n'est pas trois mois) sont devenues impossible à suivre si on n'est pas prof d'anglais, option informatique. De plus aucune doc n'est téléchargeable il faut se taper en ligne une doc en anglais. Au moins pour la version 2012 on pouvait récupérer une doc en français sous la forme d'un iso. Pour ceux qui, comme moi, ont une connexion rampaterre et ne verrouille pas celle-ci uniquement pour voir la doc Microsoft ça devient inutilisable. Alors on reste sur des "veilles" techniques éprouvées et les nouveautés vous passe quelque peu au-dessus de la tête. Plus rien de pédagogique, les tutoriels n'existent plus (ou ont 5 ans de retard, il n'y a qu'à voir sur ce site). On vous balance la sempiternelle usine à gaz Adventure Works même si vous n'êtes qu'un apprenti plombier.

    Pareils pour les livres, ils n'existent plus, le dernier en date que j'ai bien aimé, c'est celui de John Sharp (Visual C# 2010) très pédagogique et parfaitement traduit (alors que la plupart des ouvrages "traduits" vous balancent les exemples en anglais) par Dominique Maniez.

    Je finis par me demander si la carence en développeurs n'est pas réelle faute de candidats.
    franchement, un dev qui as du mal avec l'anglais va pas aller loin ....

  16. #116
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    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    franchement, un dev qui as du mal avec l'anglais va pas aller loin ....
    C'est clair!

  17. #117
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    Du coup il fait du WinDev

  18. #118
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    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    franchement, un dev qui as du mal avec l'anglais va pas aller loin ....
    On se demande donc pourquoi, dans des temps pas si anciens, Microsoft a produit de la documentation traduite (et bien traduite). je pense qu'ils ont assez de fric et de personnel pour cela.

    Alors poussons cette logique à fond : Pourquoi traduire des livres ? Pourquoi doubler des films ? Et même pourquoi continuer à enseigner le français aux enfants ? Puisque nous sommes tous appelés à être des sous-américains. Le français ne sera plus qu'un dialecte pour "ceux qui ne sont rien". La distinction bourdieusienne par la novlangue ricaine en quelque sorte. Car la langue est indissociable de la pensée.

    En fait ça ne va pas faire plaisir à pas mal d'universitaires US qui ne voient pas d'un bon oeil la perte de toute culture autre que ricaine. Plus rien ne sera inventé hors du moule de la pensée anglo-saxonne. Même pour eux ça sera un appauvrissement certain. Et on ne parle pas pour les autres...
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  19. #119
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    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    On se demande donc pourquoi, dans des temps pas si anciens, Microsoft a produit de la documentation traduite (et bien traduite). je pense qu'ils ont assez de fric et de personnel pour cela.
    certaines pages de msdn étaient passées au traducteur automatique, tu peux d'ailleurs utiliser des traducteurs de pages

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Alors poussons cette logique à fond : Pourquoi traduire des livres ? Pourquoi doubler des films ? Et même pourquoi continuer à enseigner le français aux enfants ? Puisque nous sommes tous appelés à être des sous-américains. Le français ne sera plus qu'un dialecte pour "ceux qui ne sont rien". La distinction bourdieusienne par la novlangue ricaine en quelque sorte. Car la langue est indissociable de la pensée.
    on ne dit pas que tout doit être en anglais, mais qu'un développeur qui ne maitrise pas un minimum l'anglais ira toujours moins loin qu'un autre qui maitrise
    parce que pour beaucoup de choses qui sortent, les docs sont au moins au début seulement en anglais
    après c'est toi qui part sur un délire extrémiste

    et d'ailleurs il y a des gens qui pensent ça, moi si toute la terre pouvait ne parler qu'anglais je trouverais ça plus simple
    je vais voir des films en vo au cinéma
    et ca ne fait pas de moi un américain, ma culture reste la même, c'est juste qu'une oeuvre traduite ou doublée perd souvent de sa qualité, et une langue universelle c'est bien pratique
    certains pays nordiques ne doublent jamais les films dans leur langue et ils ont pourtant une culture et des modes de vies bien à eux
    et l'anglais n'est pas que la langue des états unis

    si tu ne veux pas faire l'effort d'apprendre une langue c'est ton problème, mais arrête d'inventer n'importe quoi pour te justifier
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  20. #120
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    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    En fait ça ne va pas faire plaisir à pas mal d'universitaires US qui ne voient pas d'un bon oeil la perte de toute culture autre que ricaine. Plus rien ne sera inventé hors du moule de la pensée anglo-saxonne. Même pour eux ça sera un appauvrissement certain. Et on ne parle pas pour les autres...
    Quel amalgame. Anglais = américain... .

    Donc pour ton information, l'anglais n'est pas utilisé qu'aux Etats-Unis. Le Royaume-Unis, l'Irlande, le Canada, l'Australie ne sont que des exemples ayant pour langue officielle... l'anglais ! Et chacun de ces pays à une culture propre et très différente les unes des autres.

    Merci également de faire attention aux propos utilisés. "ricain(e)" est un terme péjoratif, voire injurieux et qui n'a donc pas sa place sur nos forums.
    François DORIN
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