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Projets Discussion :

Arena of Titans, jeu de stratégie par navigateur


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Arena of Titans, jeu de stratégie par navigateur
    Nom : aot-logo.png
Affichages : 1324
Taille : 18,3 Ko

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je m’appelle Ismaël, j’ai 23 ans et avec Julien (24 ans) nous développons depuis près de 2 ans un jeu web nommé Arena of Titans : www.arenaoftitans.com

    J'aimerai vous présenter notre projet dans le détail mais avant ça je vous propose un petit résumé condensé (pour ceux qui n'ont pas le temps) :

    - Il s'agit d'un de stratégie par navigateur
    - Nous sommes deux ingénieurs récemment diplômés à travailler par passion sur ce projet (donc sur notre temps libre).
    - Julien prend en charge la majorité de la programmation (Python3 et JavaScript entre autres) et je m’occupe de la partie design (et un peu aussi du HTML5 et CSS3).
    - Nous sommes actuellement en version bêta et bien qu'il reste beaucoup de fonctionnalités à implémenter le jeu est fonctionnel !
    - Le jeu est sous licence libre AGPL.
    - Dépôt Bitbucket : https://bitbucket.org/arenaoftitans/arena-of-titans
    - Nous recrutons principalement un développeur ayant des connaissances en Python3, JavaScript, HTML5 et CSS3 mais nous sommes ouverts à toute personne sérieuse souhaitant rejoindre l'aventure !

    Nom : beta-available.png
Affichages : 1378
Taille : 53,1 Ko

    Voilà pour le résumé, pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus maintenant :

    Présentation Générale
    Initialement, Arena of Titans est un jeu de société que j’ai conçu et réalisé en 2013. Après de nombreux tests avec cette version « physique » j’ai voulu en créer une version numérique jouable par le plus grand nombre.
    L'originalité de ce jeu est son gameplay qui mêle le traditionnel et le moderne. En effet, les mécaniques d'Arena of Titans tirent leurs sources de grands classiques comme les échecs, le tarot ou encore les dames chinoises.

    Le jeu se compose de cartes, de pions et d’un plateau et une partie peut accueillir jusqu’à 8 joueurs.
    Le but du jeu ? Traversez l’Arène des Titans…avant vos adversaires !
    Utilisez vos cartes Déplacement afin de faire progresser votre Héro à travers les différentes zones de l’Arène,
    Bloquez vos ennemis à l’aide des Atouts octroyés par les Titans,
    Et tentez d’atteindre la sortie en premier !

    Présentation Technique
    Nous avons expérimenté un certains nombre de langages de programmation au cours du développement d’AoT et actuellement voici les principales techno utilisées :
    Front :
    - HTML5, CSS3, JavaScript
    - Framework JS : Aurélia (http://aurelia.io/)
    Back :
    - Python3
    Protocole d’interaction client / serveur :
    - Websockets
    Licence :
    Nous avons opté pour la licence libre AGPL afin que vous puissiez profiter de notre travail et, pourquoi pas, participer à son amélioration !

    Liens
    Site : www.arenaoftitans.com
    Dépôt Bitbucket : https://bitbucket.org/arenaoftitans/arena-of-titans
    Facebook : https://www.facebook.com/arenaoftitans/
    Twitter : https://twitter.com/ArenaOfTitans


    Merci par avance à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire ce message et de jeter un œil à notre travail.

    En espérant vous voir bientôt sur arenaoftitans.com !

  2. #2
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    Par défaut Nouvelle version d'Arena of Titans
    Nous venons de mettre en ligne une nouvelle version d' Arena of Titans : www.arenaoftitans.com !

    Cette nouvelle version inclue une Intelligence Artificielle ainsi que de nouveaux éléments (visite guidée, cartouches joueurs avec pop-up d'informations,...). On est aussi passé de CSS3 à SCSS et on en a profiter pour faire un refactoring de l'API.

    Pour aller voir les modifications côté joueur vous pouvez cliquer sur "Partie Rapide" et tenter de battre nos IA.

    Et pour le côté dev je vous remets le lien du dépôt : https://bitbucket.org/arenaoftitans/arena-of-titans

    On recrute toujours des développeurs ainsi que des graphistes (les retours concernant le design confirmant qu'une refonte s'impose)

    Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez quelqu'un susceptible de l'être n'hésitez pas à nous envoyer un message !


  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    Pas mal, le concept à l'air sympathique.

    Par curiosité, quel type d'IA utilisez vous ?
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  4. #4
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    Pas mal, le concept à l'air sympathique.

    Par curiosité, quel type d'IA utilisez vous ?
    On utilise l'algorithme A* qui recherche le chemin optimal sur le plateau pour réduire la distance entre le pion et la ligne d'arrivée

    Pour l'instant l'IA est au niveau le plus bas : elle joue la carte qui optimise son déplacement coup par coup. Les résultats sont déjà très bons mais nous allons lui ajouter d'autres niveaux afin qu'elle puisse optimiser sur 2 coups, jouer des atouts contres les autres joueurs,...

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

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    Merci pour cette réponse.
    L'IA est-elle gérée côtée front (JS) ou côté back (Python3) ?
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  6. #6
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    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Merci pour cette réponse.
    L'IA est-elle gérée côtée front (JS) ou côté back (Python3) ?
    Elle est gérée côté back

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

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    Ok, donc en Python. Pas vraiment mon langage de prédilection, même si j'ai fait quelques scripts à une époque pour automatiser certaines tâches au taff. Peu de chance donc pour que je puisse apporter quelque chose sur ce point. Et comme vous avez l'air de très bien vous en sortir, je ne m'inquiète pas pour les évolutions.
    Bonne continuation
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  8. #8
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    Merci pour tes encouragements Yahiko ! Les compétences en Python sont effectivement un atout non négligeable pour travailler sur AoT mais on a aussi pas mal de travail côté front. Si le projet t'intéresse on peut toujours en discuter plus par mp.
    Bien sûr tu peux aussi tout simplement suivre son évolution sur facebook ou twitter

    Facebook : https://www.facebook.com/arenaoftitans/
    Twitter : https://twitter.com/ArenaOfTitans

    Quelques news au passage : notre projet est en vitrine du site du framework JS Aurélia que l'on utilise -> http://builtwithaurelia.com/
    Ils ont aussi cité Arena of Titans sur leur dernière discussion Reddit -> https://www.reddit.com/r/javascript/...before/d6rkq1n

    Enfin, on devrait commencer la refonte graphique d'ici peu de temps !

  9. #9
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    Salut,


    Il a l'air vraiment bien ton jeu. par contre, la partie rapide ne fonctionne pas chez moi : quand je clique, que je choisis mon héros, met mon nom et fait "Sauvegarder", rien ne se passe
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  10. #10
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Salut,


    Il a l'air vraiment bien ton jeu. par contre, la partie rapide ne fonctionne pas chez moi : quand je clique, que je choisis mon héros, met mon nom et fait "Sauvegarder", rien ne se passe
    Salut Ilight !
    Chez moi tout fonctionne correctement... Peux-tu me dire sur quel navigateur tu essaies de jouer ? Est-ce que tu es sur mobile?
    Normalement le jeu est supporté par quasiment tous les navigateurs (même IE et Opéra) du coup je suis vraiment très intéressé pour avoir le maximum d'infos et résoudre ton problème au plus vite !

    Merci d'avance

  11. #11
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    Ce qui est étrange c'est que le clic sur le bouton "Sauvegarder n'a vraiment aucun effet. Je peux choisir toujours mon personnage, aller dans les paramètres en haut à droite, mais le clic ne fait rien.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  12. #12
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    Ce qui est étrange c'est que le clic sur le bouton "Sauvegarder n'a vraiment aucun effet. Je peux choisir toujours mon personnage, aller dans les paramètres en haut à droite, mais le clic ne fait rien.
    Merci pour les infos, on a eu un autre cas similaire sur Firefox. Apparemment le problème apparaît sur certaines versions. On travail sur un correctif et je te tiens au courant dès que c'est corrigé

    Pour info sur les versions les plus récentes il n'y a pas de soucis

    Je reviens vers toi asap !

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