IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX2004] Problème pour faire jouer une partie d'un layer via un bouton


Sujet :

Flash

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [FLASH MX2004] Problème pour faire jouer une partie d'un layer via un bouton
    Bonjour tout le monde ^^,

    voilà j'ai un petit problème avec mon animation flash qui se trouve être un mini site de présentation amateur.
    j'ai donc plusieurs boutons auxquels je veux faire jouer une partie de mon animation se trouvant sur un layer donné de la frame 8 a la frame 15 ( durée de l'animation du layer en question, la totalité fera je pense 60 frames peut être... )
    après avoir réalisé mon bouton sommairement ( un rectangle, un texte, je supperpose les deux, je les selectionnes puis convertir en symbole )
    je double clique dessus pour animer le bouton, je place 1key frame pour chaque possibilité du bouton ( haut, survolé, bas et abaissé ) et je modifie la couleur du texte histoire que le bouton sois un petit peu actif.
    seulement après je voudrais que lorsque je clique sur le bouton, il joue la partie d'un de mes layer de la frame 8 a 15 ( je suppose qu'il suffit de lui dire de jouer la frame 8 du layer et de placer un stop(); ). j'ai essayé pas mal de fonctions mais rien a y faire, ça veux pas. ni en faisant un "bouton.on (Press)"
    ni on release >_>.
    bouton est l'instance que j'ai donné au bouton en question ( le mien s'appelle accueil en fait, qui correspond donc au bouton accueil °° )
    après avoir placé cette fonction je mets donc un bgtext.gotoAndPlay(8); et je m'attends donc en faisant une preview à ce qu'il fasse l'animation. mais ça marche pas.

    j'ai cherché sur ce forum, dans la faq, les tutoriels et même sur d'autres sites puisque je me base à chaque fois sur des tutoriels pour arriver a mes fins et au final apprendre les bases par moi même.
    d'ailleurs j'ai le même probleme avec un simple get url apres un on release ça veux pas non plus T_T
    si quelqu'un pourrais m'aider ça m'enlèverais vraiment un poid ^^'

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Salut,

    mmmh déjà ce n'est pas possible de faire jouer qu'un seul calque à une frame précise... la tête de lecture lis tous les layers (ce qui est normal !). Pour ton histoire, il faut que tu encapsule les parties dans des clips. Ensuite, pour ton action sur le bouton, il faut le nommer (click dessus et mettre un nom dans "nom d'occurence") et ensuite, sur la timeline :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    leNomDuBouton.onRelease = function(Void):Void
    {
       this._parent.gotoAndStop(10); //frame 10
    }
    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    merci pour ta réponse ^^
    entre temps j'ai fini par demander à une amie qui m'as dit d'y aller a la barbare ( donc multiplier l'animation du layer en question et de faire des gotoAndPlay aux frames voulu pour chacuns des boutons), c'est sommaire mais au moins ça marche ^^.
    ceci dit je vais essayer de comprendre ton code et voir si je pourrais m'en servir pour plus tard. merci beaucoup pour la réponse en tout cas ^^'

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème pour faire un insert avec une image
    Par vbcasimir dans le forum Modules
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2005, 09h21
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2005, 20h31
  3. [FLASH MX2004] Aide pour créer une animation
    Par SnakeTales dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2005, 10h50
  4. [FLASH MX2004] Problème pour faire un bouton play
    Par melanie075 dans le forum Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2004, 22h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo