Microsoft annonce avoir fait l'acquisition du spécialiste de bots informatiques Wand Labs,
pour accélérer sa stratégie Conversation as a Platform

Après avoir annoncé son intention de rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour booster des services comme Office 365 ou Dynamics, Microsoft se tourne cette fois-ci vers Wand Labs. Pour rappel, Wand Labs est spécialisé dans les bots informatiques et aussi l'intégration de services au sein des messageries instantanées.

« La technologie et les compétences de Wand Labs vont renforcer notre position dans l'ère émergente de l’intelligence conversationnelle, où nous réunirons la puissance du langage humain au stade avancé d’intelligence artificielle - connecter les gens à la connaissance, l'information, les services et d'autres personnes de manière plus pertinente et naturelle », a déclaré dans un billet de blog David Ku, Corporate Vice President de la section Information Platform Group chez Microsoft.

Comme l’explique David Ku, Wand Labs devrait travailler avec les équipes dédiées à Bing et Cortana : « l'expertise de l'équipe Wand en ce qui concerne les ontologies sémantiques, le mapping de services, l'intégration des développeurs tiers et les interfaces conversationnelles font de lui un grand candidat pour se joindre à l'équipe de l’ingénierie et de la plateforme Bing, en particulier avec le travail que nous faisons dans le domaine des agents intelligents et des chats bots ».

De son côté, par le biais de Vishal Sharma, son PDG, Wand Labs a montré son enthousiasme dans la synergie des deux entreprises : « je suis fier du travail que mon équipe a déjà abattu ainsi que de ce que nous avons déjà accompli dans cet espace émergent - je suis ravi de rejoindre une entreprise qui partage notre passion et notre enthousiasme pour cette nouvelle ère où la conversation est le point central. Développer des expériences plus transparentes pour les clients en exploitant le langage humain est une vision puissante qui me motive ainsi que mon équipe ».

Et de rajouter que « notre grande expérience en matière de sémantique et de messagerie est un choix naturel pour le travail déjà en cours chez Microsoft, en particulier dans le domaine des agents intelligents et des services cognitifs. Je voudrais remercier ceux d'entre vous qui ont participé à nos essais. Même si nous allons arrêter notre service, attendez-vous à voir des éléments familiers de notre travail à l'avenir ».

Source : blog Microsoft

Voir aussi :

Microsoft va racheter LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars, mais pourquoi la firme de Redmond s'intéresse-t-elle au réseau professionnel ?