IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Le monde du développement informatique

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Le monde du développement informatique
    Je trouve que ce monde n'est pas bien car il est : tres complexe et hasardeux. Certains refusent l'innovation la technique au profit de la reutilisation pourtant c'est ce qui tente le client meme si ca ne marche pas au pire on peut toujours corriger apres la vente. Au niveau de l'entre aide et du soutiens psychologique il n'y en a pas juste quelques conseils ca fait 10 ans que je suis sur les forums et le seul projet ou j'ai eu de l'aide c'etait avec un gamin qui s'amusait a critiquer juste pour son plaisir et il y en a beaucoup des comme ca ici. Bref j'ai pris ma retraite a 27 ans deja suite a des problemes relationnels dans le monde du travail en tant que developpeur et j'en suis bien content pour loger avec des amis. Et vous comment ca se passe dans ce monde la ?

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Salut.

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Certains refusent l'innovation la technique au profit de la reutilisation
    L'innovation et la réutilisation ne sont pas incompatibles. Parfois, réinventer la roue permet de l'équiper de pneus michelin, mais la plupart du temps la roue est bien conçue et on peut créer un nouveau véhicule en réutilisant l'invention susdite.

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    pourtant c'est ce qui tente le client meme si ca ne marche pas au pire on peut toujours corriger apres la vente.
    Non. Le client veut du fiable et éprouvé. Et il ne veut pas payer le développement long si on peut le faire rapidement et moins chère en réutilisant du code. De plus, la maintenance d'un logiciel est ce qu'il y a de plus cher. C'est pour ça qu'il faut être méthodique dès la conception pour éviter d'avoir à y revenir.

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Au niveau de l'entre aide et du soutiens psychologique il n'y en a pas juste quelques conseils ca fait 10 ans que je suis sur les forums et le seul projet ou j'ai eu de l'aide c'etait avec un gamin qui s'amusait a critiquer juste pour son plaisir et il y en a beaucoup des comme ca ici.
    Je ne veux pas paraître méchant mais c'est plus la pertinence des questions que tu poses, le souci. La communauté dvp.com me semble plutôt compréhensive et patiente quand on voit certaines questions posées. Si je me rappel bien, ta dernière question était de "re-créer un système d'exploitation" par ce que la gestion des fichiers ne te convenait pas...
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Au niveau de l'entre aide et du soutiens psychologique il n'y en a pas
    Je me permet de réagir à ce bout de phrase.
    1)
    Personnellement, j'ai passé pas mal de temps à lire tes posts, essayer de trouver des réponses à tes problèmes, m'interresser à ton projet, comme plusieurs membre sur dvp. Donc j'avoue que ce bout de phrase me donne l'impression de me faire pisser dessus avec un joli doigt.

    2)
    Tu as un problème avec l'informatique qui est fortement lié à ton caractère: Tu penses toujours avoir raison. Or justement, ce qui fait un bon développeur, c'est sa capacité à avoir tort. C'est grâce à cette capacité que le développeur va se poser beaucoup de question, vérifier ce qu'il a fait, tester des cas impossible afin de fournir une solution viable pour un client.

    Tu connais surement le dicton: "90% des bugs sont entre la chaise et le clavier", si tu n'acceptes pas ce dicton alors, oui, l'informatique n'est pas fait pour toi car tu seras incapable d'avancer.

    3)
    Concernant tes problème lié au monde du travail, ils viennent exactement dans la ligné du point 2. Tu penses toujours etre comme il faut, il y a aussi une autre sorte de dicton la dessus:
    "Si une personne me déteste, alors c'est qu'elle est conne, si tout le monde me déteste, alors c'est que je suis con".

    Voici mes "solutions" concernant ton "problème":
    1) accorde un peu de reconnaissance aux personnes qui t'ont apporté de l'aide, ont cherché à trouver des réponses aux questions que tu poses.
    2) remet toi un peu en question
    3) remet toi un peu en question

    Je conclurais par cette phrase:
    Ce n'est pas à la société de s'adapter à toi, mais à toi de t'adapter à la société, si tu n'y arrive pas, alors n'attends rien de nous en retour et ne viens pas demander de l'aide.
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    (.../...) ce qui fait un bon développeur, c'est sa capacité à avoir tort. (.../...)
    Voilà. La phrase du jour, voire de la semaine. Nous avons tout le temps tort, et nous essayons juste d'avoir un pue moins tort la fois suivante. C'est comme ça qu'on avance. Techniquement ou sur les problèmes relationnels, d'ailleurs. Je suis toujours très mauvais en relationnel, mais un peu moins qu'à 20 ans, ce qui me rend plus supportable à mes collègues. Je suis toujours très mauvais en développement, mais un peu moins qu'à 20 ans, ce qui rend mon code un peu plus utilisable.

    Et j'aspire à continuer à progresser.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Boire ou développer, il faut choisir

    Nom : stock-illustration-55638996-drunk-emoticon.jpg
Affichages : 495
Taille : 97,9 Ko
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2009, 15h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 16h49
  3. [Mission/Télétravail] [Annecy] Développements Informatiques
    Par Lorantus dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 08h35
  4. film développement informatique
    Par amazircool dans le forum Films & TV
    Réponses: 50
    Dernier message: 07/05/2008, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo