IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Ce qui me sidère, c'est que dans cette histoire, le type a fait son travail, tellement bien que personne ne lui a parlé pendant 6 ans. Mais il n'en a pas chié en le faisant, ce travail. Et donc, il y a plein de gens qui trouvent normal qu'il se fasse virer. C'est hallucinant ! Le syndrome du larbin dans toute son horreur !

    Et oui, je vois comme tout le monde que l'histoire est invraisemblable.

  2. #62
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Mauvais choix
    À mon avis celui ci à pris le mauvais choix que d'automatiser ses programmes informatique et donc de perdre toute base constituante ,en partant du basique aux complexe ,et en perdant du temps à "Jouée à ligue of legend"et ne rien faire d'autre que de boire des bières ,donc moi je me pose la question suivantes,pourquoi si quelqu'un de suffisamment intelligent avec des bases et même plus que des bases ,aurait perdu du temps à rien que de la bêtise ,parc- que moi franchement à sa place aux lieux d'automatiser mes programmes informatique ,j'en ferais peut-être un peu certe ,mais de là à ne plus rien faire quand même...Moi je continuerai à faire d'autre programmes pour moi et d'autre personnes de mon entourage....Pour ne jamais oublie les bases fondamentalistes.

  3. #63
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Besson68 Voir le message
    quelle est le développeur qui as le courage de proposer cela à un patron pour lui faire gagné du temps et de l'argent !!!
    Tu veux une liste ?
    Entre ceux qui ont peur de précariser leur job, ceux qui n'ont pas de couilles pour faire avancer réellement les choses, ceux qui pense que «ça marche comme ça même si c'est débile alors on n'y touche pas», etc...
    Très courant, même si sur papier le gain est massif.

  4. #64
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    cette histoire me semble être un fake total
    aucun job ne peut être automatisé à 100% pendant 6 ans surtout un poste rémunéré 95000$/an
    si c'était possible, ça se saurait depuis longtemps

    Automatiser une partie de son travail, assurément
    mais la totalité ?
    Surtout que cela signifie que son job n'a jamais évolué en 6 ans et ça, j'ai beaucoup de mal à la croire

    de ce que j'ai compris, il était contrôleur qualité donc automatiser des tests, c'est un peu la base.
    par contre, les tests évoluent car les programmes évoluent
    de même, les données ne sont jamais stables donc il y a sans arrêt des ajustements à faire.
    sans oublié qu'avec le temps, on a dû lui confier d'autres programmes à tester car on ne teste pas uniquement la même application pendant 6 ans.

    j'arrête là car il y a tellement d'incohérence dans cette histoire que je vais me retrouver à écrire un roman en guise de post...

  5. #65
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur en formation
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en formation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 300
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    Bizarre, nous ne sommes pas le 1er Avril, ça a tout d'une histoire juste à la limite entre le plausible et l'invraisemblable ! Et puis le jean-foutiste geek qui joue à LOL et vit encore chez ses parents à 30 ans ça paraît tellement cliché !

    Sinon en soi c'est pas vraiment un problème pour l'entreprise si le travail qu'elle demandait était fait... c'est juste le développeur qui s'était bien gardé de dire que ses tâches étaient automatisables. Il n'y a pas tant de problèmes que ça au final, c'est histoire est surtout plus marrante et insolite qu'autre chose, bien que je doute de sa véracité !
    Bouddha : Tout n'est qu'illusion en ce bas monde.
    Jésus : Tout est amour divin.
    Einstein : Tout est relatif dans cet espace-temps.
    Moi : Tout est binaire sur ce forum.

  6. #66
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Directeur Recherche et développement
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Recherche et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 58
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Bof! Pas beaucoup de pitié pour lui... Si tu choisis l'informatique, tu choisis un métier en perpétuelle évolution où tu DOIS te renouveler à chaque 5 à 7 ans!. Encore moins de félicitations à son employeur et aux superviseurs de ce type. D'après moi, il y en a plusieurs autres qui devraient le suivre au chômage...

  7. #67
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Cool
    Dernière modification par Invité ; 20/06/2016 à 02h38.

  8. #68
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je ne sais pas s'il devait vraiment développer dans les tâches qu'il faisait quotidiennement.

    C'était peut-être just un "tech guy" qui devait faire des calculs sur excel avec quelques macro, et qui a fait une "macromacro". On sait pas exactement, y a des millions de postes d'informaticiens dans le monde, l'article ou ce FOF devrait préciser également ce qu'il faisait.

    C'est vrai que la situation est complexe. Dans un monde idéal, il serait allé voir son patron, et s'ensuivrait ce dialogue :
    - Regarde boss, ce que je dois faire tant que je suis sur ce poste, j'ai mis 3 mois à l'automatiser. Et si on faisait pareil avec un autre ?
    - Mais c'est trop cool ! Tiens, prends cette augment' de +20% tu l'as amplement mérité au vu des tracas que tu nous fais gagner. On fait pareil avec le service juridique ? Si ça continue dans 3 ans tu seras DSI.

    Mais dans la vérité, il y a des fortes chances qu'on le traite de malfrat, de tricheur, etc. Chose qu'on a faite quand on s'est aperçu dans 6 ans. Sa situation n'est pas glorieuse, maintenant le truc c'est qu'il ne sait plus trop coder...

    Le fait qu'il soit payé $95.000 ne regarde que lui et sa boite, elle a estimé que c'était le coût. Quand j'ai commencé à bosser, on se disait bien que les DBAs étaient de sacrés br*nleurs et qu'ils étaient payé plus qu'un chef de projet (c'était des rumeurs d'il y a dix ans je précise, honnêtement je ne connais pas le salaire d'un DBA ni toutes les tâches qu'il effectue par jour).

    En toute honnêteté je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place. J'ai été dans des situations parallèles, pas exactement pareil. Par exemple on devait faire du suivi de prod, y avait une chaine classique A > B > C etc. et vers la fin du mois on repassait des traitements donc il fallait envoyer des mails pour faire exécuter à la prod A, puis E, puis Ebis, puis C, puis K...

    J'avais identifié des bouts de process qui se répétaient et je voulais renvoyer des chaines d'ordonnanceur de fin de mois, qui nous aurait économisé du stress et des astreintes (mal payées) entre le 25 et le 30 du mois. Résultat : on n'y touche pas, on n'a pas le budget, ça va être décommissionné dans quelques mois (propos tenus pendant plus de 5 ans, et si ça se trouve le projet survivote encore malgré le fait qu'on avait de moins en moins de moyens... un administrateur à mi-temps, des astreintes gratuites, et limite on voulait nous supprimer les écrans pour monitorer...).

    Mes chaines automatisées étaient prêtes à une mise en production, d'ailleurs j'aurais dû les passer en douce comme me l'a conseillé el_slapper après coup. Mais bon, le boulot de merde, ça m'a ramolli le cerveau - je comprends parfaitement ce FOF, j'en serai pas à jouer à LOL pendant 6 ans non plus. Après, l'appli était très attendue, et je pense que le fait de ne rien bouger permettait aux chefs d'équipe de faire leur petite guéguerre en interne. Et là pour le coup, en tant que petites mains, on était que des petits pions...

    Aller plus vite ça fait flipper. En stage (non informatique), le chef de service avait dit en rigolant que si j'avais pas rattrapé les 5 mois de retard sur les dossiers, il ne validerait pas mon stage d'un mois. Résultat : en deux semaines tout était fait, ou du moins envoyé et j'étais en attente des retours de dossiers... Et pourtant je n'avais pas automatisé informatiquement. Pas la main.

    Mais industrialisé le process. Au lieu de traiter les dossiers un à un, j'ai pré-rempli tous les dossiers, puis trié par date (la date indiquait quels outils je devais utiliser par la suite). Certains outils n'étant pas dispos (une grosse machine pour tout l'étage), si elle était pas dispo je retournai à mon poste faire la suite au lieu de faire la queue comme chaque employé qui attendait les bras croisés avec UN dossier.

    J'y suis resté qu'un mois en stage, prime de 350 euros, rattrapé 5 mois de travail d'une CDI, encore heureux sinon mon chef de service m'aurait pris à l'année

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    J'avoue que sur une mission trop longue durée en SSII, j'ai tenu un blog, participé très activement à divers forums, entretenu mes nombreuses relations épistolaires, entretenu mon compte meetic, etc...
    Ha ?
    Moi j'étais sur AdopteUnMec :p
    Bon, je n'avais pas trop de succès.
    Du coup je passais mon temps sur des sites de séduction, à apprendre à draguer. Facilement ça pouvait monter à 3 ou 4h de forum par jour.
    Bon pas un super ROI mais supérieur à 0 ;-)

    Sur la mission dont je parle au-dessus. Paradoxalement on avait beaucoup de "boulot" ou du moins de tâches à faire ou du moins de mails à envoyer à la minute, à certaines périodes du mois, et le jour d'après c'était le néant, je priai juste que mon chef soit là quand j'arrive et qu'il n'y ait pas de plantage, ce qui signifiait qu'il se barrait à 17h et moi à 17h10...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #69
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 204
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    ça m'a l'air bien bidon...

    Automatiser de la programmation... ça n'a aucun sens, surtout pour la durée de travail qu'il dit avoir effectuée...

    En fait le type, il s'appelle Cron Tab, s'il a été viré, ça va moins bien marcher maintenant

  10. #70
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Cette histoire est sans doute un fake
    Je suis développeur et je peux vous assurez (1) qu'on ne peut pas automatiser ses tâches de programmation. (2) S'il a automatisé des tâches c'est qu'il avait un poste d'opérateur et non de programmeur. (3) s'il a réussi à automatiser ses tâches c'est qu'il était bon programmeur. (4) la programmation c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. (5) la base de programmation ne s'oublie pas, on peut se mettre à la page avec des nouvelles techno en quelque semaine. (6) il n'est pas dit que sa boite avait changé de système. Donc, le système n'avait pas changé. Du coup il était toujours compétent dans son domaine. Aujourd'hui j'ai repris un programme vieux de 14 ans dans ma boîte Fait sous vb6 et migré en .net par d'autres développeurs en .net. Ils ont gardé la même structure et la même logique. Aujourd'hui on est en 2016 et il ne m'a fallu que ½ journée pour retrouver mes petits et pourtant ça fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de la vrai programmation. Re-la programmation c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Ce qu'on appris à l'école c'est toujours dans nos tête ça ne s’oublie pas. (7) ce qui est énorme c'est que cette personne ne semblait pas avoir de responsable ni ne rendait compte à personne. On sait très bien que dans le métier dans l'informatique et depuis bien longtemps, on est probablement les seuls à rendre compte de notre activité quotidiennement, voir hebdomadairement. C'est rare que le compte rendu se fasse à la fin du mois. (8) Comme il jouait son cerveau n'était pas au repos ni déconnecté. Donc, il faisait travailler ses neurones. A moins que ça soit la bière qui l'aurait achevé. lol.

    Votre gars n'aurait-il pas une ressemblance à 80% avec Homer Simpsons? Parce que HS ne joue pas à Ligue of Legend. lol


    Je pense que l'histoire est purement un fantasme. C'est le fantasme du développeur qui est trop chargé de boulot et qui aimerait s'échapper de son travail pour se libérer de j'en sais quels carcans.

    A moins que ça soit pour nous occuper!
    Allez au boulot! Tout le monde si vous ne voulez pas ressembler à ce FOF. Et puis le pseudo ne lui ressemble pas. il joue et boit de la bière. Dans son pseudo il y a fish. Donc poisson. Qui dit poisson dit poisson d'avril. Qui dit poisson d'avril dit farce. c'est un peu tiré par les écailles tout ça....

  11. #71
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mofet75 Voir le message
    (1) qu'on ne peut pas automatiser ses tâches de programmation. (2) S'il a automatisé des tâches c'est qu'il avait un poste d'opérateur et non de programmeur. (3) s'il a réussi à automatiser ses tâches c'est qu'il était bon programmeur. (4) la programmation c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. (5) la base de programmation ne s'oublie pas, on peut se mettre à la page avec des nouvelles techno en quelque semaine. (6) il n'est pas dit que sa boite avait changé de système. Donc, le système n'avait pas changé. Du coup il était toujours compétent dans son domaine. Aujourd'hui j'ai repris un programme vieux de 14 ans dans ma boîte Fait sous vb6 et migré en .net par d'autres développeurs en .net. Ils ont gardé la même structure et la même logique. Aujourd'hui on est en 2016 et il ne m'a fallu que ½ journée pour retrouver mes petits et pourtant ça fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de la vrai programmation. Re-la programmation c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Ce qu'on appris à l'école c'est toujours dans nos tête ça ne s’oublie pas. (7) ce qui est énorme c'est que cette personne ne semblait pas avoir de responsable ni ne rendait compte à personne. On sait très bien que dans le métier dans l'informatique et depuis bien longtemps, on est probablement les seuls à rendre compte de notre activité quotidiennement, voir hebdomadairement. C'est rare que le compte rendu se fasse à la fin du mois. (8) Comme il jouait son cerveau n'était pas au repos ni déconnecté. Donc, il faisait travailler ses neurones. A moins que ça soit la bière qui l'aurait achevé. lol.
    La programmation permet d'automatiser.
    Il est devenu opérateur en automatisant.
    Il n'y a pas besoin de programmer pour automatiser. On appelle cela la copie. Il a peut-être utilisé W4 BUSINESS CENTER. www.dtra.fr
    Le VRAD est multi-plateformes.

  12. #72
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mofet75 Voir le message
    (7) ce qui est énorme c'est que cette personne ne semblait pas avoir de responsable ni ne rendait compte à personne. On sait très bien que dans le métier dans l'informatique et depuis bien longtemps, on est probablement les seuls à rendre compte de notre activité quotidiennement, voir hebdomadairement.
    Tu t'es cru chez les Dothrakis ?

    "Oui c'est connu..."

    Bah non, désolé, déjà on est loin d'être les seuls à rendre compte de nos activités, et même dans notre branche, on est loin de tous fonctionner comme tu le décris (moi le premier ).

    Perso mon compte-rendu d'activité, c'est quand je dis à mon chef que j'ai fini mon dev en-cours, et que je lui demande quel dev je dois attaquer ensuite...

    Après, j'ai un fichier, où je note le temps passé sur telle ou telle tâche, mais à moins d'un gros point bloquant, pour lequel j'ai besoin de l'appui / de l'avis de mon chef, je ne lui raconte pas quotidiennement ou hebdomadairement ce que je fais. Il sait que je travaille sur tel développement spécifique, mais il sait que si je ne le sollicite pas, c'est que j'avance, et comme je livre très rarement en retard (sauf si 150 modifs de dernière minutes ^^), il me fait confiance sur ma gestion perso.

    Tout cela varie beaucoup suivant les entreprises, suivant que l'on est presta ou interne, et du degré de liberté / d'autonomie que l'on possède (et du rang hiérarchique), tu ne peux pas en tirer des conclusions générales comme celle-là.

  13. #73
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Si ton chef sait ce que tu fais c'est qu'à un moment il y a eu un compte-rendu.
    Tu tiens un compte rendu d'activité qu'il soit hebdomadaire ou mensuel ( CRAH ou CRAM). Donc, tu rends compte de ton activité. ça sert pour préparer les budgets ou bien la facturation si tu es prestataire.

    Chez nous on est passé à la méthode Agile. c'est réunion de 15min le matin pour faire le point sur ce qui a été fait la vielle et ce que le développeur va faire dans la journée. et il doit préciser les points bloquants qu'il a rencontré. et c'est pas une histoire de confiance c'est une méthode de travail.

    Sans compter que là où tu bosses il y a une personne qui gère le projet. le projet est divisé en tâche à réaliser et répartie entre équipiers.
    ça s'appelle de la gestion de projet.

  14. #74
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mofet75 Voir le message
    Si ton chef sait ce que tu fais c'est qu'à un moment il y a eu un compte-rendu.
    Tu tiens un compte rendu d'activité qu'il soit hebdomadaire ou mensuel ( CRAH ou CRAM). Donc, tu rends compte de ton activité. ça sert pour préparer les budgets ou bien la facturation si tu es prestataire.

    Chez nous on est passé à la méthode Agile. c'est réunion de 15min le matin pour faire le point sur ce qui a été fait la vielle et ce que le développeur va faire dans la journée. et il doit préciser les points bloquants qu'il a rencontré. et c'est pas une histoire de confiance c'est une méthode de travail.

    Sans compter que là où tu bosses il y a une personne qui gère le projet. le projet est divisé en tâche à réaliser et répartie entre équipiers.
    ça s'appelle de la gestion de projet.
    La contradiction, c'est juste qu'il n'y a pas de 100% de projets en Agile. Je dirai meme que la majorité des projets sont encore en facturation-budget / mois.

    Après encore une fois, j'ai le sourire peiné qui flotte aux lèvres : on fustige ce monsieur sans savoir exactement quelles étaient les tâches qu'il devait faire. Il avait peut-être des tâches rébarbatives ou répétitives chaque semaine, qu'il a automatisées. A ce que j'ai lu, il n'était pas développeur, mais gérait la qualité des livrables. Grosso modo il faisait des tests automatisés. On connait rien du perimeter de son travail, pour moi on peut pas se permettre de critique tant qu'on n'a pas connaissance de tout le sujet.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #75
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Salut
    c'est triste mais c'est la réalité. Ce qu'il faut comprendre FOF n'est pas un développeur passionné, sinon après avoir automatisé ses tâches il devait se lancer un projet dans le meme cadre pourrait impressionner l'entreprise.

  16. #76
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mofet75 Voir le message
    Si ton chef sait ce que tu fais c'est qu'à un moment il y a eu un compte-rendu.
    Non, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

    Mon chef sait que je bosse sur le projet X, car c'est lui qui m'a dit de me coller sur le projet X, mais il ne sait pas où j'en suis dans le projet X à un moment T.


    Citation Envoyé par Mofet75 Voir le message
    Tu tiens un compte rendu d'activité qu'il soit hebdomadaire ou mensuel ( CRAH ou CRAM). Donc, tu rends compte de ton activité. ça sert pour préparer les budgets ou bien la facturation si tu es prestataire.
    Non plus, je ne rempli aucun compte rendu qu'il soit hebdomadaire ou mensuel. Le budget, c'est mon salaire, c'est tout, je ne fais que du développement interne à mon entreprise.




    Citation Envoyé par Mofet75 Voir le message
    Chez nous on est passé à la méthode Agile. c'est réunion de 15min le matin pour faire le point sur ce qui a été fait la vielle et ce que le développeur va faire dans la journée. et il doit préciser les points bloquants qu'il a rencontré. et c'est pas une histoire de confiance c'est une méthode de travail.
    Bah si tu le fais tous les matins oui, moi je ne fais PAS de rapport sur ce que je fais, car mon chef a CONFIANCE en moi, et qu'il sait que je ne passe pas mes journées à glander. On n'a qu'à dire qu'on a une méthodologie de travail différente.

    Tu ne peux pas toujours mettre les gens dans des cases, désolé !


    Citation Envoyé par Mofet75 Voir le message
    Sans compter que là où tu bosses il y a une personne qui gère le projet. le projet est divisé en tâche à réaliser et répartie entre équipiers.
    ça s'appelle de la gestion de projet.
    Oui, et c'est moi qui gère le projet, et c'est également moi les différents équipiers, c'est aussi moi le formateur et le support utilisateur, le testeur, et tous les trucs que tu veux...

    Je suis autonome de A à Z sur toute la ligne.


    En gros :

    - des chefs de service expriment des besoins, via des fiches de demande, en y indiquant un éventuel ROI, et tout le tralala.
    - la direction priorise les demandes.
    - mon chef me dit : "le grand chef a dit que la priorité c'est la demande 32725, tu t'y colle."
    - je fais l'analyse complète avec le chef de service concerné et éventuellement ses opérateurs si besoin est, et je rédige le CDC.
    - je développe, je test, je rédige la documentation, je procède à des essais avec les utilisateurs, je les forme, je fais les mises en prod, etc etc
    - si tout est ok, je dis à mon chef que j'ai terminé la demande 32725.
    - mon chef me dit : "le grand chef a dit que la priorité ensuite, c'est la demande 32685, tu t'y colle."
    - et c'est reparti pour un tour.


    Donc je réitère : tout le monde ne rentre pas dans tes cases, bienvenue dans le monde réel.

  17. #77
    Membre averti Avatar de npuzin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 265
    Points : 423
    Points
    423
    Par défaut
    Honnêtement ça ressemble à un canular cette histoire.

    Si c'est vrai, la boîte (Google ?) n'a pas de quoi être fière d'avoir mis 6 ans pour se rendre compte qu'ils avaient un gars qui ne foutait rien.

  18. #78
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Débutant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Débutant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 58
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    C'est un génie, il a réalisé le but de l'Homme depuis des dizaines d'années(but même de l'informatique, les congés payés, optimisation fiscale, etc), voire centaines. Lui il est payé, et la machine fait les sales besognes. Normal que tant d'audace soit récompensée.
    L'automatisation était peut-être au niveau de tests.

  19. #79
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par npuzin Voir le message
    Honnêtement ça ressemble à un canular cette histoire.

    Si c'est vrai, la boîte (Google ?) n'a pas de quoi être fière d'avoir mis 6 ans pour se rendre compte qu'ils avaient un gars qui ne foutait rien.
    Bah tu sais, regarde toutes les très grosses boites que tu as connues, et visualise le nombre de gens payés pour quelques heures hebdomadaires de travail effectif. Quand une structure devient vraiment complexe, quelle que soit son status, on perd forcément en visibilité. Surtout quand les bonhommes de différents services ne comprennent pas leurs boulots respectifs. Alors quand un gars est assez malin pour automatiser son travail, pour peu qu'il travaille un peu seul dans son coin avec assez peu d'interactions, ce genre d'histoire ne me surprend pas des masses.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #80
    Membre du Club Avatar de DMike92
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance ( retraité)
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance ( retraité)
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 30
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Pas bien débrouillé
    Moi, je pense qu'il aurait du revendre ses softs à sa boîte vu qu'il fait son travail à sa place. Et cher !

Discussions similaires

  1. Réponses: 67
    Dernier message: 28/05/2015, 15h22
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2015, 22h55
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2015, 09h28
  4. [CR 10][Cross-tab] C'est possible d'avoir un rectangle ?
    Par Giovanny Temgoua dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2005, 17h44
  5. [NAV 2004] Bug après avoir renommé la corbeille
    Par Halleck dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 21h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo