IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Les mecs qui ne veulent pas bosser sont souvent très forts pour ne pas le montrer. Si en plus, comme il est indiqué dans l'article, il ne faisait partie d'aucune équipe, et était isolé, il aurait pu continuer comme ça pendant 20 ans. J'en connais au bureau qui brassent de l'air depuis 25 ans, qu'on en vient même à se demander quelle est sa fonction. Mais dans une boite de 3600 personnes, ça passe comme une lettre à la poste.
    Il y a quand même des limites à toute chose. Dans l'article, FOF précise qu'il allait tous les jours en salle de gym pendant le travail. Le/la/les réceptionniste(s) aurai(en)t dû se douter de quelque chose avec ses allées et venues pendant les heures de boulot.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  2. #22
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Les avatars, ça compte pas comme des gens hein....
    T'as aussi le droit de rencontrer les gens derrière les avatars hein...

    Perso je suis comme Benjani13, aujourd'hui, j'ai plus d'amis venant de Wow (entre autre), que du boulot, ou de l'école, ou de je ne sais où.

    Et même si je ne joue plus aux MMO (et la grosse majorité d'entre eux non plus), nous sommes toujours en contact, on continue de se voir irl, on passe des vacances ensembles, on se fait des bouffes au resto, on va aux mariages des uns, faire des travaux chez les autres, etc. etc.

    Bref, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus avec des amis ne venant pas de jeux vidéos ?


    Il faut arrêter de considérer les jeux-vidéos à partir des gros clichés qu'on lit dans la presse et les médias en général, non, le joueur de MMO, n'est pas forcément un obèse asocial qui meurent devant son écran, au bout de 48h sans manger ni dormir, si tu ne vas pas le surveiller...

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 103
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Il suffit juste de trouver un juste milieu : des moments pour jouer, d'autres pour travailler, d'autres pour sortir, etc ...

    Et puis honnêtement la plupart des joueurs ne vivent pas comme ce monsieur FOF, c'est-à-dire isolés et sans amis. Beaucoup ont une copine à côté par exemple, ou encore jouent l'aprem et sortent le soir aussi ou inversement. C'est pas une bonne idée de faire une généralité sur un cas pareil. C'est même un peu stupide d'ailleurs.

  4. #24
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Si le mec était balèze au point de pouvoir programmer un programme qui sache programmer, je ne crois pas qu'il aurait oublié sa compétence au point de ne plus savoir coder, et son programme vaudrait des millions. Son poste devait plutôt être dans la catégorie job à la con pour VDM qui ne sert véritablement à rien au point d'en avoir été oublié par les RH... Dans le domaine des assurances ça devient crédible.

  5. #25
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gannox Voir le message
    Beaucoup ont une copine à côté par exemple...
    Désolé, je ne peux pas rater ça. Quand tu dis "à coté", tu veux dire à coté, sur le canapé, à attendre que son copain ait fini, en râlant
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #26
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    J'ai du mal à croire tout cette histoire, et si elle a existé elle ne renferme qu'un fond vérité.
    Ceci dit il aura eu le mérite d'avoir bossé pour se faciliter la vie par la suite, ce qui est le réflexe de bon nombre d'entre nous (dév) et qui est au contraire plutôt bien vu (bon lui il l'a caché pour être peinard).

    D'autres gens se débrouillent pour qu'on fasse le boulot à leur place, et poussent même le vice à jouer les petits chefs pas contents. Et le résultat des efforts de tous leur est pourtant attribué...

    Le seul reproche que je lui ferai c'est de s'être reposé sur ses lauriers.
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 103
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Désolé, je ne peux pas rater ça. Quand tu dis "à coté", tu veux dire à coté, sur le canapé, à attendre que son copain ait fini, en râlant
    Hahaha effectivement ces joueurs-là existent aussi sûrement mais bon, pas de généralités comme je l'ai dit précédemment

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Par contre, est-ce que certains parmis nous on déjà utiliser des méthodes similaires pour alléger leur charge de travail, et pourquoi, là on peut être surpris...
    Moi, je dois avoir 400 scripts python sur ma bécane qui automatise 25% de mon boulot
    34 macro qui me code 30% de programme
    Un bot qui m'évite de répondre à 40% de mails

    Le boulot en moins j'en profite pour surfer sur le net et m'instruire/me former à des langages/bibliothèques qui n'ont parfois aucun rapport avec le projet. Quoique sa me donne une bien meilleur ouverture sur les possibilités technique d'une techno, j'arrive assez souvent à contourner les limitations d'une techno en empruntant une technique utilisé dans une autre par exemple.

    Quelque exemple de tache automatisable:
    Le pc s'allume automatiquement 20 minutes avant que j'arrive et lance les logiciels dont j'ai besoin
    La mise en production pareil 100% automatique
    Les tests pareil 100% automatique, si mon programme plante tout est loggé, j'ai un parser qui m'analyse tous sa si il voit quelque chose de pas normale il me notifie
    Mes bibliothèques/mes objets/mes fonctions que j'ai codé et que je code, je les réutilises
    La techno que j'ai crée me compile mes partie de code que je modifie en temps réel sur un serveur, j'ai aucun pas de temps de compilation et les erreurs s'affiche en temps réel
    Mon programme se met à jour tous seul sans devoir rebooter les processus et si sa crash, mon parser de log m'avertie.

  9. #29
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 23
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Jour de grève = jour de troll ?
    Comment faire un programme qui automatise tout sur 6 ans ? rien n'évolue dans cette boîte ?

    Dans ma boîte, j'automatise un certain nombre de tâches, mais moi je suis trop bête pour le dire à mon boss
    Et même en automatisant une bonne partie du TAF, j'imagine pas le nombre de "IF" pour gérer tous les cas de figures, tous les cas clients, etc. Impossible à faire quoi.

  10. #30
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Si cette histoire était vraie, bravo au mec, champion ! Je ne comprends même pas pourquoi il a été licencié, puisque son système marchait tellement bien qu'il a pu se tourner les pouces pendant 6 ans, avec son boulot fait. Bon, il aurait dû éviter de perdre ses compétences...

    Mais bon, c'est un fake, de toutes manières.

  11. #31
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    moi j'aurais surtout viré son chef qui n'a rien remarqué !

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'avoue que sur une mission trop longue durée en SSII, j'ai tenu un blog, participé très activement à divers forums, entretenu mes nombreuses relations épistolaires, entretenu mon compte meetic, etc...
    Il y a des jours où je ne devais même pas travailler plus de 5 minutes, le temps de consulter mes mails.
    Feignant ? Oui et non.
    J'avais 2 semaines pour coder une procédure que je faisais tranquillement en 3 jours et avec félicitation du jury. (et je ne suis pas un génie )
    J'ai déjà demander du travail : « ok, on en reparle mercredi.» C'était un vendredi...
    Et puis, des fois, on préférait me garder à rien faire car il y a avait un projet dans 3 semaines. Si je sortais de ce compte, c'est sûr qu'ils n'auraient pas réussi à me ravoir et auraient du former une nouvelle personne.
    Qui est coupable ? Moi? Oui, d'une certaine façon, de m'être contenter d'un job absurde et de m'être laisser aller.
    Le client ? Oui, aussi, comment ne pas se rendre compte qu'une personne n'a rien à faire, en plus, quand elle le fait savoir.
    J'ai tenu 3 ans comme ça et j'ai eu une vie sociale très active et épanouissante mais une vie professionnelle débile !

    J'ai eu aussi un autre travail débile et sans intérêt : mes tâches étaient tellement simples, que je les ai codées à 90%, juste besoin de lancer le script au coup de téléphone. Cette fois là, j'ai juste tenu trois mois. Et j'étais très bien payé.
    La faute à l'employeur qui avait mal défini son annonce et qui demandait un dba senior pour faire des tâches de bases qui ne demandaient pas vraiment de grosses connaissances, ni d'expérience.
    Un stagiaire consciencieux aurait très bien pu faire ma job.

    Mais je vous rassure, j'ai eu de belles expériences tout de même.

  13. #33
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    * Ce préjugé bidon vous a été offert par LSMetag *
    Je rectifie. Je ne joue jamais à des MMORPG ou des jeux en compétition. Trop d'investissement, en plus du boulot.

    Et pour LOL, l'administratrice est peut-être isolée, mais elle elle ne plaisantait pas.

  14. #34
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par XanatosAO Voir le message
    Jour de grève = jour de troll ?
    Comment faire un programme qui automatise tout sur 6 ans ? rien n'évolue dans cette boîte ?

    Dans ma boîte, j'automatise un certain nombre de tâches, mais moi je suis trop bête pour le dire à mon boss
    Et même en automatisant une bonne partie du TAF, j'imagine pas le nombre de "IF" pour gérer tous les cas de figures, tous les cas clients, etc. Impossible à faire quoi.
    En tout cas, dans 2 boîtes où j'ai bossé, 8 ans plus tard j'apprends que rien n'a changé ! Donc oui, si tu es affecté à des tâches répétitives, c'est possible.

  15. #35
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 61
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    département d'assurance qualité
    Voilà l'explication de l'automatisation qui passe inaperçue.

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Il a publié les sources de son programme quelque part ? Je demande ça seulement par curiosité professionnelle, bien évidemment...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  17. #37
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    On pourrait parler de ça plutôt que de raconter sa vie? J'aimerai bien savoir quel était le job pour lequel il a été embauché et en quoi ce job était totalement automatisable.
    Effectivement.

    D'ailleurs, pour moi, ça ressemble plus à du troll qu'à une info sérieuse, ou alors son boulot était si simple qu'on peut se demander pourquoi il a été embauché.

    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Même si c'est peut être faux et romancé, la perte de compétences guette beaucoup de développeurs pourtant. Dans ce métier et peut être plus que les autres, il faut pouvoir rester dans le coup en suivant un peu ce qui se fait, voir des nouveaux outils, effectuer sa veille technologique en somme.

    J'ai par exemple déjà vu des développeurs qui sont dépassés niveau Web ou autres, en gros ils ont acquis des bonnes compétences il y a quelques années mais qui sont devenues obsolètes au fil du temps. Ca se cultive. On m'avait dit par exemple que certaines pratiques comme "ne se concentrer que sur un langage, ne faire que ça et ignorer le reste..." c'est une voie de garage. Je ne dis pas qu'il faut connaître sur le bout des doigts tout langage, tout framework, toute méthode de développement mais on m'a par exemple fait la remarque au travail : pourquoi tu lis des articles sur NodeJS? On utilise pas ça et on utilisera probablement jamais ça ici. Voilà l'exemple typique de personnes qui se trouveront has been.

  19. #39
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 107
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    C'est souvent ce qui arrive dans les pays où la main d'oeuvre est bon marché. On ne cherche absolument pas à optimiser son temps de travail, puisque ça ne coûte pas cher.

    Au final, on n'avait pas vraiment besoin de lui, puisqu'un programme pouvait le faire. Mais, les entreprises ne vont pas chercher plus loin, que d'embaucher une personne et la laisser végéter là. Il me semble qu'un média britannique avait émis les mêmes critiques sur le coût très bas de la main d'oeuvre anglaise, qui empêchait la recherche des meilleures solutions, contrairement à l'ennemi héréditaire qui se trouve de l'autre côté de la Manche... :-)

    Maintenant, il a été particulièrement bête de ne rien faire. Il y a toujours quelque chose à améliorer, changer, optimiser... Et cela permet de rester dans la course...

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Ca sent le bon gros troll qui va sur reddit et crie 'j'ai été payé à rien foutre 95.000 par an et maintenant je suis riche donc je m'en fou'. N'importe quoi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 67
    Dernier message: 28/05/2015, 15h22
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2015, 22h55
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2015, 09h28
  4. [CR 10][Cross-tab] C'est possible d'avoir un rectangle ?
    Par Giovanny Temgoua dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2005, 17h44
  5. [NAV 2004] Bug après avoir renommé la corbeille
    Par Halleck dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 21h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo