IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Comment réagir : proposition avec signature et appel d'entreprise


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Comment réagir : proposition avec signature et appel d'entreprise
    Bonjour,

    Etudiant en fin d'étude, je vais surement être frontalier avec le Luxembourg pour y travailler dans une ssii.

    Une personne de ma promotion vient de donner mon nom à une entreprise sur paris, une startup/ssii en mode centre de services.
    Le recruteur de cette dernière va m'appeler en début de semaine prochaine, pour discuter et voir où j'en suis.

    Comment engager la conversation en lui faisant comprendre que ou je suis intéressé, mais que dans l'immédiat je suis déjà (presque) engagé ?

    Je ne veux pas fermer le dialogue mais juste lui dire que j'ai déjà des pistes.
    Je m'y suis pris début Avril pour avoir 3 entreprises, un contrat et une proposition. Donc à mon avis il arrive après la course.

    Merci de m'aider car en tant que futur diplômé, je n'ai pas votre expérience en ce qui concerne la gestion de plusieurs recruteurs.

    Cordialement

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 951
    Points
    32 951
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    "blabla oui ça m'intéresse, n'hésitez pas à me contacter blabla informations blablabla je suis aussi en contact avec d'autres boîtes mais j'étudie toutes propositions blabla"
    "blabla merci mais j'ai finalement opté pour une entreprise proche de chez moi et ne pas déménager blablabla n'hésitez pas à me recontacter dans quelques temps/années parce que je pourrais être intéressé et vouloir bouger sur Paris blabla"
    De toutes façons les recruteurs, en particulier si t'es un bon élément, ils sont pas rancuniers pour un sou. Ceux de SSII encore pire. Ca change de chemise plus vite que Hulk qui se transforme ces bestioles
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    "blabla oui ça m'intéresse, n'hésitez pas à me contacter blabla informations blablabla je suis aussi en contact avec d'autres boîtes mais j'étudie toutes propositions blabla"
    "blabla merci mais j'ai finalement opté pour une entreprise proche de chez moi et ne pas déménager blablabla n'hésitez pas à me recontacter dans quelques temps/années parce que je pourrais être intéressé et vouloir bouger sur Paris blabla"
    De toutes façons les recruteurs, en particulier si t'es un bon élément, ils sont pas rancuniers pour un sou. Ceux de SSII encore pire. Ca change de chemise plus vite que Hulk qui se transforme ces bestioles
    +1

    Un commercial est habitué à se faire humilier toute la journée par les clients. Donc un consultant qui les envoie chier, tant qu'il ne monte pas au niveau de la menace de mort, ça ne leur fait ni chaud ni froid.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2013, 00h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2008, 16h19
  3. [Compilateur] appel de méthodes avec signature similaire
    Par Monkeyget dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2005, 21h14
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2004, 14h41
  5. Comment attaquer Mysql avec Visual C++
    Par brisou_ dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2003, 14h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo