Bonjour,
Je possède un serveur de jeu et la connexion ainsi que le téléchargement des patchs se fait via un logiciel que j'ai codé moi même. Mon problème est que je n'avais pas prévu de solution afin de faire des patchs (mises à jour) du logiciel en lui même. Etant donné que beaucoup de joueurs ont moins de 18 ans je préfère pas savoir ce que ça donnerait s'ils devraient eux même placer la nouvelle version. Je souhaite donc savoir si vous avez une idée
Ensuite, dans la nouvelle version je vais forcément prévoir un système de mise à jour du logiciel en lui même. Je pense que le plus simple est de provoquer le renommage du logiciel, par exemple en NomDuLogiciel_Old.exe puis provoquer le téléchargement de la nouvelle version. Le joueur pourra se connecter normalement. Au prochain lancement, la nouvelle version de NomDuLogiciel.exe sera lancée et j'aurais pensé à inclure une vérification, si NomDuLogiciel_Old.exe existe, ça le supprime. J'avais testé ça il y a très longtemps et il me semble que le renommage fonctionnait au court du lancement du logiciel. Là où j'avais un problème c'est que 90 % des joueurs ont installé le jeu dans C://Program Files. Ils lancent déjà le jeu en tant qu'administrateur sinon ça fait pas les patchs à cause d'un problème de droit d'écriture. Cependant, quand ça se passe dans C://Program File le renommage ne se fait pas, certainement à cause du problème de droit encore une fois, mais sur le bureau ou ailleurs ça fonctionne très bien. Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Merci d'avance et désolé pour le gros pavé, je pense que c'était utile de bien expliquer.
Partager