Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le domaine du Web Service auxquels je me forme et pour des besoins profesionnels.

J'ai donc créé un Web Service en java avec Eclipse utilisant Tomcat 8 et Axis 1.4 (je n'ai pas vraiment choisi, j'ai suivi un tutoriel et j'ai cru comprendre qu'Axis n'est pas forcement le meilleur choix mais je suis un peu prise par le temps...)

Mon but étant de communiquer avec ce Web Service via SOAP afin d'acceder à une application Java que j'ai dévelopé (Cette application utilise le FremeWork Selenium qui permet de faire des tests, moi je l'utilise pour faire de la navigation web automatique et pour récupérer des résultats de recherche)
J'avais d'ailleurs pour but initial de faire ses recherches directement depuis le web service mais j'avais des erreurs incompréhensibles en executant des fonction qui demandais la librairie externe de Selenium (malgé l'import de celle ci)

Bref le problème je l'ai contourné en appelant cette application de facon externe dans mon web service.

Maintenant j'aimerai créer des nouvelles méthodes dans mon web service par exemple envoyé via SOAPUI des chaines de caractères en tant que paramètres et recevoir par exemple un objet ou tableau d'objet ayant plusieurs attributs.

Par exemple:

public Product returnProduct(String name)
{
Product item = new Product(name, 2.6, "description", "id");
return item;

}

J'ai donc une classe accessible dans laquelle j'ai déjà une méthode bateau créée via le tuto et je voudrais ajouter celle ci.

Je dois donc visiblement modifier mon fichier WSDL pour qu'il donne accès à cette méthode depuis l'extérieur et préciser le format d'appel SOAP et le format de retour mais je nage...

Je vois également que dans mon projet j'ai un fichier web.xml et un fichier server-config.wsdd ... Dois-je également faire des mofis la dessus??


Merci beaucoup