La bibliothèque de fenêtrage OpenGL GLFW passe en version 3.2

GLFW est une bibliothèque open source et multiplateforme permettant d'ouvrir des fenêtres et de créer des contextes OpenGL. La bibliothèque est distribuée sous licence zlib/libpng.
Cette version 3.2 apporte :
  • le support basique de Vulkan ;
  • le support des passages en mode fenêtré/plein écran ;
  • la maximisation des fenêtres ;
  • la possibilité de donner le focus à une fenêtre ;
  • la possibilité de récupérer un nom local d'une touche ;
  • l'attente d'un événement pour un temps donné ;
  • la mise en place d'une icône ;
  • la notification d'une connexion ou déconnexion d'un joystick ;
  • la création de fenêtre sans contexte ;
  • la possibilité de créer un contexte qui ne retourne pas d'erreur (si la machine supporte GL_KHR_no_error).


Vous pouvez télécharger la bibliothèque sur le site officiel ou retrouver le code sur GitHub.


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Voir aussi

Les templates OpenGL + GLFW pour démarrer un projet en deux clics.
Les tutoriels OpenGL Moderne


Source

Site officiel