IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Google Chrome Discussion :

Chrome 51 : meilleure gestion des mots de passe et de la batterie


Sujet :

Google Chrome

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut Chrome 51 : meilleure gestion des mots de passe et de la batterie
    Chrome 51 : meilleure gestion des mots de passe et de la batterie
    Google met l'accent sur la performance et la sécurité

    Google a dévoilé la dernière mouture de son navigateur (pour Mac, Windows et Linux) qui selon Net Applications, vient de détrôner Internet Explorer en termes de nombre d’utilisateurs. Chrome passe donc à sa version 51 et embarque plein de nouveautés et améliorations pour la performance et la sécurité.

    Nom : eula-win.jpg
Affichages : 3899
Taille : 20,6 Ko

    Le navigateur de Google intègre désormais un API de gestion des mots de passe appelée Credential Management. Chrome 51 va rendre la tâche facile aux utilisateurs en permettant aux sites internet de communiquer avec le gestionnaire de mots de passe, et aussi avec Google Smart Lock ou les autorisations liées à un compte Facebook. Les développeurs peuvent utiliser cette API pour permettre aux visiteurs de se connecter automatiquement à leurs sites après leur première visite, ce qui va simplifier considérablement le processus de connexion, notamment sur les smartphones.

    Du côté de la performance, Google dit avoir pu réduire la consommation d’énergie de 30 % sur les sites mobiles populaires, en optimisant le rendement des pages. Chrome va minimiser l’impact des vidéos, des widgets sociaux et bannières de publicité pour une meilleure gestion de la batterie.

    Côté sécurité, plus de 42 failles ont été corrigées avec l’aide de chercheurs en sécurité à qui Google a payé la somme de 65 000 $. L’un d’eux, Mariusz Mlynski, a pu empocher 30 000 $ après avoir découvert quatre des cinq failles les plus sévères. Google n’a pas donné de détails sur la plupart des failles corrigées et a confirmé qu’ils seront gardés secrets jusqu’à ce que la plupart des utilisateurs installent la nouvelle version de Chrome.

    Sources : Chrome Release, Blog Chromium (Chrome 51 Beta)

    Et vous :

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Net Applications : Chrome détrône Internet Explorer et met fin à un règne de près de deux décennies sur le marché des navigateurs web de bureau
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 99
    Points : 6 684
    Points
    6 684
    Par défaut Chrome 51: Quinze failles de sécurité ont été corrigées, Google a versé 26 000 $ pour la mise à jour
    Chrome 51 : Google corrige quinze failles de sécurité, dont deux jugées critiques
    Encore 26 000 $ versés à des chercheurs en sécurité pour leur contribution

    À peine une semaine après la sortie de Chrome 51, la dernière version stable du navigateur de Google pour Windows, Mac OS X et Linux a reçu une mise à jour de sécurité. Cette nouvelle mise à jour corrige quinze failles de sécurité dont deux sont jugées critiques.

    Pour la mise à jour qui vient d'être apportée à Chrome 51, Google a encore sorti son portefeuille pour récompenser des chercheurs en sécurité qui ont trouvé des failles et aidé la firme à les corriger. Il faut noter que le géant de Mountain View avait déjà décaissé 65 000 $ pour la version stable de Chrome 51. Une somme de 26 000 $ vient encore d’être versée à des chercheurs en sécurité pour leur contribution.

    Google a déboursé la somme de 7500 $ pour un chercheur anonyme et pour un autre répondant au nom de Marius Mlynski pour la correction des deux failles critiques. Trois autres failles de sécurité ont été corrigées par Rob Wu qui a reçu la somme de 6500 $ pour ces trois vulnérabilités de gravité jugée moyenne. Il est à noter que la correction de ces failles de sécurité permet d’éviter la récupération de données personnelles par un hacker.

    Pour le moment, la société n’a publié qu’une partie des failles corrigées, la liste complète ne sera disponible que lorsque la plupart des utilisateurs auront mis à jour leur navigateur.

    Source : Chrome Releases

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Chrome 51 : meilleure gestion des mots de passe et de la batterie, Google met l'accent sur la performance et la sécurité

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 422
    Points
    196 422
    Par défaut Chrome 51 : Google procède au déploiement progressif d'une fonctionnalité native de cast
    Chrome 51 : Google procède au déploiement progressif d'une fonctionnalité native de cast,
    pour diffuser du contenu sur Chromecast

    Jusqu’à présent, si vous vouliez diffuser du contenu depuis votre navigateur Chrome vers votre Chromecast et d’autres appareils compatibles avec Google Cast, il vous fallait utiliser une extension Chrome (Google Cast). Les sites optimisés pour Cast à l’instar de YouTube, se sont au fur et à mesure dotés de nouvelles options pour permettre l’envoi de vidéos sur un téléviseur via Chromecast, donnant ainsi à l’ordinateur le rôle de télécommande pour effectuer des recherches ou lire des vidéos. Cette fonctionnalité permet également de « caster » les onglets Chrome directement sur le téléviseur afin d’afficher en grand écran les sites, les photos et même des vidéos du web. Cela permet par exemple de lancer Netflix ou Spotify sur son ordinateur pour les afficher par la suite sur grand écran.

    Avec Chrome 51, Google voudrait changer la donne. L’entreprise a décidé d’intégrer directement la fonctionnalité dans cette mouture : « la fonctionnalité Google Cast est disponible depuis le menu des outils Chrome. Même si vous n'avez pas installé l'extension Google Cast, il vous suffit de cliquer sur le menu des outils Chrome dans l'angle supérieur droit de votre navigateur Chrome. Cliquez ensuite sur Caster ». Le menu des outils est le menu sous forme de hamburger juste en dessous de l’option proposant de fermer l’application.


    Google explique que la fonctionnalité Google Cast est également disponible lorsque vous faites un clic droit sur un onglet dans le navigateur Chrome.

    Cela ne veut pas dire que l’extension va perdre en utilité, simplement qu’elle ne sera plus nécessaire, bien que vous pourrez l’utiliser comme raccourci. D’ailleurs Google indique que « si vous aviez déjà installé cette extension, il n'est pas nécessaire de la supprimer. Elle continuera de vous fournir un accès rapide à la fonctionnalité Google Cast ».

    Google précise également que la diffusion d’onglet est rendue plus simple. Désormais, le système ajuste automatiquement la qualité, la fréquence d’images et la résolution de l’image en fonction du contenu et de la qualité du réseau. Il ne sera donc plus nécessaire d’effectuer des réglages manuels, aussi Google a simplement décidé de retirer ces options de réglage.

    Cette fonctionnalité permet également de dupliquer une fenêtre Hangouts afin de profiter aisément d’une visioconférence directement sur son écran de téléviseur. Pour ce faire, il faut d’abord activer la fonctionnalité services cloud qui vous permet de partager le contenu d'un onglet de navigateur ou de votre bureau avec d'autres utilisateurs, par exemple via Google Hangouts. Dès que cette option sera activée, Chrome vous proposera d'autres services via lesquels vous pouvez partager votre écran, y compris les Hangouts auxquels vous participez ou que vous avez planifiés dans votre agenda, ou encore les appareils d'autres utilisateurs de Chrome qui ont choisi de partager ces derniers avec vous.

    Google affirme que l’option permettant de voir les Hangouts disponibles n’est proposée qu’à partir de la version 52 de Chrome, ce qui lui laisse certainement le temps de procéder aux différents tests et modifications nécessaires avant de proposer la fonctionnalité au grand public. En revanche, il est possible de partager du contenu depuis votre navigateur Chrome avec les autres personnes participant au Hangout.

    Manifestement, l’option n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs de Chrome 51 étant donné que l’entreprise affirme être en train de procéder à un déploiement progressif. Si l’option n’apparaît pas sur votre navigateur, il vous faudra donc patienter encore un peu.

    Source : support Google (fonctionnalité Google Cast intégrée à Chrome), support Google (diffusion vers Hangout et les services cloud dans Chrome)

    Voir aussi :

    le forum Google Chrome
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 422
    Points
    196 422
    Par défaut Google Cast est désormais intégré nativement au navigateur Chrome
    Google Cast est désormais intégré nativement au navigateur Chrome,
    l'extension n'est plus nécessaire pour diffuser des contenus sur TV

    En 2014, Google a lancé Google Cast, une extension Chrome qui permettait aux utilisateurs d’afficher le contenu de leur site sur des téléviseurs compatibles. Les sites optimisés pour Cast à l’instar de YouTube se sont au fur et à mesure dotés de nouvelles options pour permettre l’envoi de vidéos sur un téléviseur via Chromecast, donnant ainsi à l’ordinateur le rôle de télécommande pour effectuer des recherches ou lire des vidéos. Cette fonctionnalité permet également de « caster » les onglets Chrome directement sur le téléviseur afin d’afficher en grand écran les sites, les photos et même des vidéos du web. Cela permet par exemple de lancer Netflix ou Spotify sur son ordinateur pour les afficher par la suite sur grand écran.

    « Caster depuis Chrome a été incroyablement populaire : par exemple, le mois passé uniquement, des personnes ont casté plus de 38 millions de fois depuis Chrome, regardant et écoutant plus de 50 millions d’heures de contenus », a expliqué Google. Fort de la popularité de sa fonctionnalité, Google a entrepris de déployer progressivement cette fonctionnalité dans Chrome 51. Le Californien annonce désormais que le déploiement est officiellement terminé : « aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Google Cast fait désormais partie intégrante de Chrome et tout le monde peut caster sans avoir à installer ou à configurer quoi que ce soit. Lorsque vous ouvrez des sites web optimisés pour Cast, vous verrez apparaître l’icône Cast lorsque vous vous trouverez sur le même réseau qu’un dispositif Cast et en deux clics vous pourrez voir vos contenus sur l’écran de votre téléviseur ou écouter votre musique dans votre casque compatible ».


    Il est également possible d’afficher sur les dispositifs compatibles les sites web qui ne sont pas optimisés pour Cast en vous rendant sur le menu déroulant en haut à droite avec la forme d’un hamburger. Entre l’option « Imprimer » et « Rechercher » vous trouverez l’option « Caster ».

    Google rappelle qu’il est également possible de dupliquer une fenêtre Hangouts afin de profiter aisément d’une visioconférence directement sur son écran de téléviseur. Pour ce faire, il faut d’abord activer la fonctionnalité services cloud qui vous permet de partager le contenu d'un onglet de navigateur ou de votre bureau avec d'autres utilisateurs, par exemple via Google Hangouts. Dès que cette option sera activée, Chrome vous proposera d'autres services via lesquels vous pouvez partager votre écran, y compris les Hangouts auxquels vous participez ou que vous avez planifiés dans votre agenda, ou encore les appareils d'autres utilisateurs de Chrome qui ont choisi de partager ces derniers avec vous.

    Source : blog Google
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    J’ai un Google cast filaire avec compatibilité accrue moi.

    On appelle ça un câble Hdmi.

Discussions similaires

  1. Chrome : la gestion des mots de passe suscite la polémique
    Par Hinault Romaric dans le forum Google Chrome
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/09/2013, 18h53
  2. Gestion des mots de passe users
    Par BZH75 dans le forum Exchange Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 16h17
  3. Gestion des mots de pass utilisateur
    Par philguio dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 23h42
  4. gestion des mot de passe avec Access
    Par cyberbiker dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo