Bonjour à tous !

Débarqué fraîchement dans l'administration réseau, je souhaiterai obtenir vos précieux conseils sur la bonne méthode à mettre en place pour gérer efficacement un double accès internet sur un routeur double WAN que j'ai un CISCO RV320.
Je dispose d'un premier accès internet de 100Mbp symétrique qui est déjà connecté sur le port WAN1, paramétré et opérationnel sur ce routeur.
Quelques serveurs sont déjà en place et fonctionnent en IP fixent tout comme les postes clients.
Ce routeur me sert également de DHCP pour la connexion de quelques postes supplémentaires occasionnels.

Mais voilà, pour des besoins d'évolution (comme souvent) on me demande à moi (newbie) de repenser cette architecture et on me dit que l'on a un deuxième acces internet qui n'est pas utilisé actuellement et qu'il faudrait le rentabilisé un minimum.

Mon idée était d'interconnecter ce 2eme accès (ADSL Orange Pro) également sur le routeur RV320 sur le port WAN2 pour utiliser la fonction : Sauvegarde de liaisons intelligentes afin de bénéficier d'un acces de secours en cas de coupure du 1er.
Afin de pérenniser la liaison des serveurs sur l'extérieur (cause streaming), je pensais refaire l'adressage des postes clients pour qu'ils utilisent la liaison Orange pour leurs besoins d'internet.

Mais comment faire pour optimiser la chose en sachant que l'IP public que me donne Orange est Dynamique et que forcément un DHCP est également présent sur la box. Donc difficile de le passer en bridge, risque de perte de liaison.
Il faut également que j'intègre la notion client/serveur car certains clients auront besoin d'avoir accès aux serveurs. (surement une route à insérer dans la table du routeur pour passer d'un sous réseau à l'autre)

ex: sur WAN 1 les postes pourraient être en 192.168.0.0/24 et sur WAN 2 les postes pourraient être en 192.168.1.0/24

Si vous avez besoin d'infos pour m'aider dans cette tâche, n'hésitez pas.
Je suis preneur de vos retours d'expérience dans le domaine de manière à m'aider au mieux à venir à bout de ma problématique.

à vous lire !