Bonjour,

je suis en train de développer un projet C# qui me permettrait d'afficher les informations de disponibilité (occupé et absent) d'un (petit) groupe d'utilisateurs dans un seul et même calendrier général Outlook. J'utilise Exchange Server 2007 et Active Directory. En clair, j'aimerais obtenir les informations de disponibilité pour les utilisateurs d'un groupe provenant d'Active Directory, et ce, en interrogeant Exchange Server. À noter que je ne veux pas utiliser les commandes cmdlets.

Je sais comment extraire et récupérer la liste des utilisateurs de mon groupe d'Active directory, mais je ne vois pas comment récupérer et associé les informations de disponibilités des utilisateurs de cette même liste.

En terme de programmation, comment afficher les différents utilisateur de mon groupe d'Active directory dans un seul et même Calendrier Outlook général? Comment interroger Exchange Server pour obtenir les informations de disponibilité occupé et absent etc) de chaque utilisateur et ainsi afficher toutes l'information dans un calendrier général?

Merci pour votre aide!