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Projets Discussion :

[Work in Progress] - Papi Commando Tennis Megadrive Edition !


Sujet :

Projets

  1. #161
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    Depuis le temps, quand même ... Si je devais prendre en compte toutes les idées/remarques, j'en serai encore à mon 1er projet !!

    Sinon, voici en vidéo, le résumé de la dernière image ...

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  2. #162
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    Coucou,

    Et oui, Papi Commando envahit à nouveau les forums de DvP ...

    Nouvelle petite vidéo sur le WIP à ce jour.



    - Amélioration de la physique de balle.
    - Amélioration graphisme Sprite.
    - etc ...
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  3. #163
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    C'est moi ou ça a pas l'air facile?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #164
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    Coucou,

    Les premiers échanges sous Sgdk !



    Je bosse avec le robot d'entrainement ici.

    Il s'agit d'une mise en place de l'IA et des routines de détection.

    Il faut maintenant coder tous les scripts d'IA fonction des différents joueurs, types de coups, etc ...
    Encore du boulot !

    A bientôt !!
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  5. #165
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    Très chouette anim,

    Ce serait sympa qu'il avance pour pouvoir le lober, et ensuite avoir une anim spéciale où il n'est pas content de s'être fait avoir (idem avec un smash sur la boite de conserve).
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

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  6. #166
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    Coucou,

    Merci à toi !!
    Oui en effet, des animations de Victoire/Joie/Colère sont prévues !!

    Le robot n'est là que pour mettre en application mes routines d'IA, je n'ai pas encore modélisé un adversaire .. Et en fait, je n'ai pas non plus terminé la planche principale de Papi !!
    Tout cela prend énormément de temps ...
    Mais ça vous le savez, si vous aviez coutume de suivre mes nombreux projets sur DvP !

    A bientôt !
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  7. #167
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    C'est moi ou il est vachement grincheux le m'sieur papi ? Parce que dis donc il est méchant avec les robots d'entraînement (qui ressemblent à des destructeurs de la mort qui font peur ^^).
    Bon j'avoue que robot a parfois une répartie cinglante en contrepartie .
    N'empêche ça a beau être (encore ... désolé hein) un jeu qui ne m'intéresse pas, c'est celui qui pique le plus ma curiosité. Probablement son originalité j'imagine.
    Keep up the good work ! (comme y disent les aut').
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #168
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    Merci à toi, ô mon esclave préféré.
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  9. #169
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    J'adorerais que le robot reste dans le produit final
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  10. #170
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    J'adorerais que le robot reste dans le produit final
    +1
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  11. #171
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Moi, je l'ai toujours vu comme cible, genre pour nous apprendre à diriger la balle, à l'entrainement. Et lorsque l'on vise bien, ça fait un gros "TONG" (un bruit de casserole, quoi).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #172
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    + 10 (en binaire hein, un pour Bousk et un pour LittleWhite) !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #173
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    Hé hé merci pour vos avis !!
    Ouiiii le robot C3PL-64 fait et fera partie du jeu !
    Il s'agit du robot C++ sentinelle qui gardait les civils dans la zone Bonus No1 de la version MD.
    C'est une version modifiée bien sûr.

    Ce robot aura différent programme d'entraînement permettant au joueur, de se faire la main.
    Sans doute qu'une version joueur sera a l'étude oui.
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  14. #174
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    Par défaut A mon Dabounet !
    Il y a 3 ans déjà ...

    Souvenirs, souvenirs !!

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  15. #175
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    Devblog du 9 Juin 2017

    - Amélioration script IA & Pathfinding.
    - Poursuite codage du script coups IA.

    Je continue à améliorer tout le moteur sur sa souplesse pour un maximum de variété sur les coups et paramètres joueurs.
    Ici, le Robot est un poil plus agressif sur ses coups ! De plus, j'ai modifié son animation ... Il donne des "coups de boules" !

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  16. #176
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    On dirait plutôt qu'il "salue" la balle :p On voit le coup de boule commencer quand la balle a déjà rebondi, et il est très lent.

  17. #177
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    C'est vrai qu'il faudrait une animation légèrement plus courte. Et une "animation" d'impact pourrait renforcer la lisibilité de l'action (à savoir que le robot fait ricocher la balle sur ce qui ressemble à son crâne), mais bon je pense qu'il est un peu tôt pour s'attarder sur ce genre de futilité. Les détails c'est à la fin ! Tout le monde le sait, personne le fait (et moi le premier, diantre !).

    Edit : Presque trois ans en effet oO. Tu me files un sacré coup de vieux là ...
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  18. #178
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    Il y a un truc, je ne sais pas si c'est volontaire..... En fait, le graphisme du robot lui donne un certain volume, pourtant la balle, quand elle le frappe, donne l'impression qu'il est plat.

    Sinon, ça a l'air fort rigolo.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #179
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    Coucou,

    Encore du nouveau dans l'actualité du Studio Vetea !!
    La diffusion de la démo officielle de Papi Commando Tennis !



    Cette démo figurera dans mon 3ème jeu édité dans le courant de l'année, Bomb on Basic City Special Edition !
    Et oui, pas moins de deux jeux figureront dans la cartouche ! Une première dans un projet "Homebrew" amateur.
    Plus d'information prochainement ...



    Cette démo vous permettra de jouer sur deux types de surface ( Synthétique et Terre Battue ), de vous entrainer contre l'IA, contre un autre joueur ou bien contre un Robot.
    Mais aussi, de participer à un match en 1 set gagnant !



    L'ambiance sonore sera au rendez vous avec la digitalisation des voix des arbitres ( Fautes, score, match ... ), ainsi que les cris d'efforts des joueurs !
    De même vous pourrez provoquer votre adversaire en se moquant de lui. ^^



    Plus d'information sur ma page Itch.io et en particulier sur le lien du jeu :
    https://vetea.itch.io/papi-commando-tennis-bex-demo

    Bon jeu et à bientôt !
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