Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Bonjour à tous,
Petit HS ...
Juste un hommage à WM qui vient de réaliser un Beat'm'all sur MD !
Trailer "old school" mais épileptique s'abstenir !!
Le rendu est tout simplement bluffant, surtout quand on connait les limitations hardware de la MD .. On se croirait sur Neo-Geo !
Bref, LA sortie Retro de l'année 2017 sur console vintage !!
Comme quoi, il n'y a pas sur Switch, PS4 & Cie que l'on peut produire des jeux de qualité, surtout avec une si petite équipe.
Respect.
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Je ne suis pas sûr de ce que je viens de voir ...
Après bien sûr il n'y a pas que sur les grosses consoles de maintenant que l'on peut sortir des jeux de qualité d'un point de vue créateur de jeu.
Par contre je doute que ce jeu, même s'il a l'air très sympa, puisse combler les attentes de la majorité selon les standards actuels, le rétro c'est sympa, mais il n'y a pas que ça.
Il ne faut pas se voiler la face, et il ne faut pas devenir trop puriste non plus.
Ceci dit, vu la gueule des consoles actuelles, il n'y a plus que les anciennes qui font rêver maintenant non ?
Pour le reste il y a les PC .
N'empêche quel trailer oO, un japonais bodybuildé, et il a même pas cassé la console en lui foutant sa cartouche dis donc !
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
Disons qu'il contentera une bonne partie des personnes aimant le Retro Gaming, mais pas tout le monde c'est sûr !!
Vu la qualité de la réalisation, ils vont faire un carton !! ( Et puis ça va faire un peu d'écho pour Papi Commando !! )
( Me suis pris une édition STD d'ailleurs !! )
Je tenais juste à saluer cette initiative, en 2017 sur une console "morte" ...
Un développement de 5 ans, des milliers d'heures passées sur un tel hardware, pour une si petite boite comme WM, franchement je dis respect.
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Ca dépend des régions, la production est, par exemple, relancée au Brésil par Tectoy (les même qui ont fait des jeux master system jusqu'en 2000 pour le Brésil).
http://www.fredzone.org/mega-drive-bresil-sega-443
Une megadrive model 1 avec un port SD, on touche la perfection là!
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Ouiiii je suis au courant de cette version là !
Le Brésil est TRES actif sur tout ce qui touche au Retrogaming ...
D'ailleurs, Papi Commando a eu un très bon accueil la bas !
D'ailleurs ...
Digne d'une rencontre de Foot !! Braaazziiiiill !!!
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Excellent, prévois une localisation portugaise pour pc tennis, ça va surement encore mieux marcher
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C'est prévu !!
J'ai un contact au Brésil qui m'aide ... Il a bossé sur Pier Solar d'ailleurs.
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... Et une nouvelle vidéo sur ma toute belle Nomad !!
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Ah que coucou,
Bon ben voila, j'ai terminé une loonnnnnguuue session sur DefleMask ...
Purée, c'est la folie ce logiciel ... Moi qui fait de la musique, me retrouver à taper sur mon pauvre clavier Qwerty et faire ça à l'oreille, ça me chamboule un peu !
Mais j'ai réussi à faire une petite track bien pêchue !
De plus, j'ai fignolé l'écran de menu principal.
( Attention au volume, ça pète !! )
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Coucou,
Voici donc les dernières news :
- Poursuite du mode d'entrainement.
- Optimisation du code.
- Ajout d'un nouveau court d'entrainement "Nature" avec ambiance sonore, public "Cool Raoul" !
Comme vous pouvez le voir ici :
- Gestion du retour.
- etc ...
Et l'une des dernière vidéos :
Et dernièrement intégration des fenêtre de dialogue facon "RPG" !
A bientôt !
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Comme promis, voici la vidéo !!
J'ai intégré une bonne vingtaine de phrases types ( après va falloir traduire tout ça ... ^^ ), mais perso j'adore .. Ca me fait trop marrer !
Cet aspect RPG/Intéraction/Gestion sera une première dans un jeu de Tennis Homebrew !!
Et encore, je ne vous ai pas dévoilé tout ce que j'ai en tête ... Mais si j'y arrive, ça va vraiment le faire !
A bientôt !
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Dernière petite vidéo :
Bon maintenant que les bases du moteur d'entrainement sont réalisées, enfin en partie, je vais travailler le pixel art de mon 1er joueur IA, dans le même modèle que Papi !
Et encore, je n'ai pas encore réalisé les Smash, service, sauts ...
C'est quand même un truc de fou ce projet ...
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Coucou,
Je viens de terminer mon moteur de Pathfinding coté IA lors du retour de balle !
Je l'ai intégré pour le Robot C3PL pour le moment.
Après un coup, le robot rejoint une position initiale pré définie.
J'en ai profité pour retravaillé les montagnes du fond.
Bientôt, la gestion du retour !
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ça prend forme!
Ca pourrait être pas mal d'avoir un oiseau différent en fonction du fond (la mouette si tu fais la mer, un aigle pour la montagne...)
Bon boulot, comme toujours!
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Ah oui, bonne idée !
Merci et bon courage pour ton megaprojet !
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Et voila, j'ai changé le skin de l'oiseau !
Cela tombais bien, car je voudrais, pour plus tard, réaliser un court en bord de mer/Plage !
Aussi, j'ai ajouté un petit papillon qui se ballade du coté du parc.
A bientôt !
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et il faut aussi impérativement un vautour pour le court-cimetière d'halloween avec un public de zombies/squelettes, comme on en trouve dans tous les jeux de tennis qui se respectent.
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Moi, je veux qu'au moins un des gars du public interagisse avec le papillon, ne serait-ce que de le regarder voler.
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