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Projets Discussion :

[Work in Progress] - Papi Commando Tennis Megadrive Edition !


Sujet :

Projets

  1. #121
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    Coucou,

    Après une grosse session de codage, j'ai vraiment bien avancé sur le moteur physique de la balle !
    Le rendu sur la console est exceptionnel de fluidité ... Et beaucoup plus réaliste que l'ancien moteur !
    Dans la vidéo, je simule un petit Lob .. Mais je pourrai modéliser pratiquement tous les coups ... Un truc de dingue ... Merci Stef & Sgdk !
    J'ai même géré le Zorder de la Balle/Filet ... On pourra voir la balle en avant ou arrière plan en fonction de sa position et de sa hauteur .. Pour dire !

    Les travaux effectués :
    - Gestion du rebond de la balle.
    - Zorder de la Balle / Filet.
    - Gestion de la hauteur de balle.
    - Friction au sol.
    - Gestion du rebond contre le mur de fond de court.
    - Gestion de la direction.
    - Scrolling dynamique.
    - etc ...



    J'ai encore à peaufiner en profondeur certain détail, mais je suis content de moi sur ce coup là.

    Je pourrai même réaliser un jeu de Tennis/Mur .. Une sorte de simili Squash ...
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  2. #122
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    Bonjour, la friction au sol est pas du tout réaliste, il faut la diminuer.

  3. #123
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    Coucou,
    Je viens de recevoir mon dernier jouet .. Et non, ce n'est pas une Nintendo Switch, mais une Sega Nomad !!
    Je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager ma dernière démo dessus ...

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  4. #124
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    Le son fait très raquette de pingpong et balle de pingpong. Je ne sais pas si c'est l'enregistrement qui fait ça.
    Sinon, sympa la Sega Nomad, même si je préfère utilisé une console récente avec émulateur .
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  5. #125
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    ... même si je préfère utilisé une console récente avec émulateur .
    On en a mis sur le bûcher pour moins que ça!
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  6. #126
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    Hann .. Sacrilège !!!
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  7. #127
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    Bonsoir,

    Bon et bien voilà, j'ai encore amélioré les choses !!
    J'ai intégré bon nombre d'éléments ainsi que notre robot d'entrainement !
    Vous constaterez des petites animations en dehors du court ... Cela dépendra !!
    Tout tourne à merveille !


    Je vais pouvoir commencer à travailler les modes d'entrainement ... Et aussi, revoir complétement les écrans de menu.
    A bientôt !!
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  8. #128
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    C'est super cool et raffiné comme rendu.
    Par contre, le but, c'est de shooter le robot, non ?
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  9. #129
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    Merci LittleWhite !!

    Ahah !! Non pas vraiment ...
    C'est un Robot d'entrainement .. Une sorte de lanceur de balle amélioré avec différents programmes d'entrainements.
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  10. #130
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    Je ferai quand même mon maximum pour lancer les balles sur sa carcasse, en espérant entendre un "Dong" lorsque celles-ci le touche !
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  11. #131
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    Ca sera prévu dans un des programmes, viser le Robot :
    - A l'arrêt.
    - En marche.

    Afin d'appréhender le mieux son joueur et sa technique !
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  12. #132
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  13. #133
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    J'ai vraiment cru, au début de la vidéo, que le papi fonçait sur le filet pour le déchirer avec sa raquette ... ça y est je suis bêtement influencé par la violence dans les jeux vidéo .

    Par contre le robot on dirait un drone de combat (pas réel mais dans les jeux, vu que les drones irl ça ressemble globalement à des planeurs ...) fait pour défoncer tout le monde ... Il a l'air super violent ^^, mais à côté de ça il me fait plus ou moins penser au passé militaire de papi, c'était voulu ou je suis juste complètement lobotomisé ???

    Je commence à douter de ma santé mentale ...
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  14. #134
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    Bonsoir à tous,

    Je viens de bien bosser sur le projet avec pas mal de contenus en plus et en particulier, un petit effet "miroir" sur le sprite principal, la modification des rebonds par rapport à la surface, etc ...
    J'ai aussi refondu mon code principal, une fois de plus, pour faciliter les futurs ajouts.



    Vu le nombre de Gfx à intégrer, les digits et les musiques, on va se rapprocher d'une cartouche "Paprium" !

    Sur ma Nomad, ça rend super bien !!





    A bientôt !
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  15. #135
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    J'adore les détails. Peut être mon regret serait que l'on ne voit pas assez le public alors que celui-ci est animé. Mais je doute que l'on puisse faire autrement sachant la place disponible sur l'écran.
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  16. #136
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    C'est souvent comme ça, si tu regardes pete sampras tennis :
    on voit aussi à peine le public
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  17. #137
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    Merci !! :)
    En fait on aura la chance de le voir au cours d'un vrai échange ! J'ai paramétrer le scrolling pour avoir la meilleur vision du court.
    Et vu le boulot que m'a demandé l'élaboration de chaque personnage du public, c'est obligé !! :D
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  18. #138
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    Je trouve que tes productions commencent à faire de plus en plus "propres", ou "maîtrisées".
    Difficile à exprimer vraiment ma pensée mais quand je regarde les vidéos (bon surtout la dernière qui m'a marqué, je ne sais pas trop pourquoi) je trouve qu'il donne une impression de truc bien fignolé alors qu'il est encore en pleine conception.
    Bah c'était juste un message lambda d'encouragement comme un autre, fais pas attention à moi .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  19. #139
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Je trouve que tes productions commencent à faire de plus en plus "propres", ou "maîtrisées".
    Difficile à exprimer vraiment ma pensée mais quand je regarde les vidéos (bon surtout la dernière qui m'a marqué, je ne sais pas trop pourquoi) je trouve qu'il donne une impression de truc bien fignolé alors qu'il est encore en pleine conception.
    Bah c'était juste un message lambda d'encouragement comme un autre, fais pas attention à moi .
    Roooo, voyons après toutes ces années d'encouragement, ton Trailer qui t'a fait saigner sang et eau, comment ne pas faire attention à toi Dabounet !!!
    Merci beaucoup copain !
    Je m'améliore ... C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

    Il m'arrive parfois de lire mes anciens topic "Papi Commando, Boats & Guns, etc ...." de lire ces mois de post, de créations, de nuits blanches, de découragements, de reprises, d'agacements, etc ...
    Ce sont des topics précieux pour tout ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, sans aller dans un MMOPRG de la mort qui tue, mais pour se rendre compte du travail à faire pour un simple jeu de merde.
    Ca reste pour moi, un excellent travail cérébral, un moyen d'exprimer ma créativité avec un niveau technique médiocre voire mauvais car je ne suis pas un génie de la programmation loin de là.

    Enfin bref, j'espère garder la "flamme" le plus longtemps possible ...
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  20. #140
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Ca reste pour moi, un excellent travail cérébral, un moyen d'exprimer ma créativité avec un niveau technique médiocre voire mauvais car je ne suis pas un génie de la programmation loin de là.
    Peut-être, mais ta détermination et ton pragmatisme compensent largement et forcent le respect, il y a beaucoup de programmeurs professionnels qui seraient bien incapable de faire ce que tu fais!
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