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Projets Discussion :

petit rts et jeu de gestion en 2d isométrique/recherche développeur


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut petit rts et jeu de gestion en 2d isométrique/recherche développeur
    Bien le bonjour la popu lasse de projets titanesques qui ne voient jamais le jour. Je me nomme mickaël alias le graphiste perdu pour les intimes u_u âgé de 25 ans, Clermontois depuis pas très longtemps. J'ai déjà bossé les graphismes sur plusieurs petits jeux dont cube crush mania, un jeu mobile
    et deal with it fait lors de la dernière ludum dare https://desperados-studio.itch.io/deal-with-it et des petits jeu de runing aussi dont je ne me souviens plus les noms car je servais juste de distributeur de modèle ^^.

    Mais quel est donc ce projet me criez vous! et bien il s'agit non pas d'un, ni de deux mais bien de trois petits projets qui me semblent sympathique, qui sont: un mini rts basique(2d isométrique), un petit jeu de gestion(2d isométrique), et un petit test que j'aimerai beaucoup réaliser, c'est à dire faire mélanger un espace en 3d (donc x,y,z) avec des décors et un cockpit en vue intérieur donc en fps en 2d pour créer à l'aide de rendu 2d via des modélisations 3d un effet de profondeur pour manger le moins de ressource possible(un petit prototype de jeu dans l'espace).

    Si vous me demandez des screen je ne pourrais vous en envoyez tout bonnement car je n'ai pas encore décidé du design et que justement je recherche un partenaire de travail, pour plusieurs petits projets. Sinon tiendez 2,3 petits exemples de ce que je fais http://image.noelshack.com/fichiers/...titled-173.jpg , http://image.noelshack.com/fichiers/...titled-128.png , http://image.noelshack.com/fichiers/...titled-202.png .

    Je ne souhaite pas un esclave qui fera ce que je lui demande mais quelqu'un de sympathique, travailleur, et ayant des idées, donc qui ne suivra pas bêtement ce que je lui dirais. Je cherche quelqu'un qui participe et qui propose des idées de gameplay, de design ou même d'autres projets s'il le veut tant que c'est dans mon domaine et que c'est assez rapide à réaliser. Je cherche un codeur qui sait bosser sur unity si possible, comme ça si vous avez besoin d'aide, je travaille avec des gens qui pourront grandement vous aider sur ce moteur. Il faut par contre avoir un skype pour pouvoir se contacter et pouvoir bosser en même temps car tafer chacun de son côté ça ne motive pas et c'est en général ce qui tue une équipe.

    Si vous êtes intéressé, et y'a intérêt à l'être vu tout ce que j'ai écrit HAHA^^, n'hésitez pas à me contacter en mp ou à me poser des questions sur ce sujet .

    Merci cordialement un homme qui vous veut du bien u_u.

  2. #2
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    Bonjour,

    C'est intéressant. Je suis venu pour donner un conseil (enfin, un truc que je pense être un conseil). Je vous conseille de prendre Unity et d'essayer de réaliser vous même le projet, ou du moins la base. Déjà, connaître Unity ajoute un plus pour un graphiste et le recrutement sera d'autant plus simple une fois une base présentable.
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  3. #3
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    salutation jeunes bouquetins sauvages qui pullulent sur ce site je viens vous faire part de l'avancée du petit RTS en 2d iso qui ma foi part très bien car j'ai trouvé un bon développeur sur unity et qui de plus est motivé, sérieux et belge, holala le développement n'a donc aucune frontière que c'est beau snif. Je vais donc vous montrer chaque étape et réalisations faites et qui sera faites pour ce jeu tout au long de sa période de conception. Nous avons donc débuté hier soir comme de joyeux lurons à préparer convenablement notre trello car un projet bien ficelé dès le départ est un projet qui commence bien u_u. Pour plus de précision concernant le jeu il sera question d'un petit rts style steampunk robotique assez simple dans un premier temps avec seulement 3 unités d'attaque et 2 unités de défense ce qui me semble pas mal du tout pour un début. Je me suis donc attelé aujourd'hui à la création de l'unité au sol au corps à corps que voici: http://image.noelshack.com/fichiers/...395359-cac.jpg , http://image.noelshack.com/fichiers/...96488-daed.jpg (je ne posterai aucun sprite sheet par contre ^^)Nom : daed.jpg
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  4. #4
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    voila ce que ça donnera dans le jeu Nom : cyglk.PNG
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Taille : 235,8 Ko http://image.noelshack.com/fichiers/...0870-fxhrt.jpg

  5. #5
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    Les modèles n'auraient t-ils pas trop de polygones pour un jeu de stratégie, où les unités sont plutôt petites à l'écran ?
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  6. #6
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    Citation Envoyé par mick3d Voir le message
    Je me suis donc haleté aujourd'hui (...)
    Ahem ... "attelé" j'imagine ?

    @LittleWhite : Que je sache tout sera en 2D, des sprites basés sur des modèles 3D high-poly.
    Que je sache je n'ai vu aucun modèle low-poly dans l'étal de mick3d quant à ses compétences et il me semble bien qu'il a fait plusieurs fois référence au fait qu'il ne cherche pas à faire des jeux 3D.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
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    le jeu est en 2d, donc je me permet de faire du hight poly , le perso à exactement 202351 polygones. je fais du low poly aussi pour du jeu en 3d, j'utilise blender pour les uv et substance b2m pour tout ce qui est texture. si ce jeu là se veut en 2d c'est surtout pour une exportation vers mobile par la suite. la scène que j'avais montré dans ma présentation, une petite scène avec trois quatre meubles qui se battes et l'écran, elle fait 1001 pollygones par exemple. pour avoir un rts prpore en 2d qui se veut faussement 3d le hight est assez nécessaire pour le moteur de rendu pour propager convenablement la lumière sur le modèle. Comme je l'ai dis je fais du jeux vidéo mais je veux du jeu vidéo assez propre et assez rapide à faire. Les projets de jeux fait sur des années non merci la plupart en indé se cassent la gueule surtout quand tu bosses avec de gros amateur, il y a trop de lacune qu'ils ne prennent pas en compte. Je préfère bosser sur ce que je sais faire et m’entraîner à coté sur mes gros points faibles que de faire perdre du temps à une équipe et qui du coup prendrons de retard par ma faute, chose que je n'aime pas vraiment ^^.

    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Ahem ... "attelé" j'imagine ?

    @LittleWhite : Que je sache tout sera en 2D, des sprites basés sur des modèles 3D high-poly.
    Que je sache je n'ai vu aucun modèle low-poly dans l'étal de mick3d quant à ses compétences et il me semble bien qu'il a fait plusieurs fois référence au fait qu'il ne cherche pas à faire des jeux 3D.
    Oui XD je me suis relu j'ai bien ri en effet je donne le lait à mon projet pour qu'il puisse mieux grandir et s'épanouir correctement ^^. oui en effet je bosse sur quelques jeu 3d mais je reste surtout dans du jeu de gestion et rts car j'aime beaucoup ce genre de jeu. Et faire un jeu en 3d même simple ça demande beaucoup de temps et de savoir faire et pour faire de belle chose faut taper dans la retopo et le backing chose que je ne maîtrise pas assez actuellement mais que je serai bien obligé de faire pour le studio indé avec qui je bosse parfois. Heureusement j'ai un bon entourage qui peut m'apprendre beaucoup de chose. Et cette façon de faire de la 2d en fausse 3d dira t-on se retrouve beaucoup sur les jeux mobiles, pour avoir un très beau rendu et avoir une impression de 3d chose qui ne serait pas possible en 3d pur sur du mobile surtout pour un rts ou jeu de gestion vu le nombre d'unités rajoutées à chaque fois, les processeurs mobiles ne sont pas assez puissant mais un jour viendra ou les mobiles auront la puissance d'une ps3 haha. et puis même pour une petite config pc quand tu veux un jeu beau graphiquement en 3d sur les petites machines ça ram de trop alors qu'avec une résolution d'image en 2d n'importe quel ordi même avec une mauvaise config pourra y jouer. faut pas oublier qu'un modèle 3d avec une uv et une texture même si elle est en PBR bouffe beaucoup plus de ressource qu'une pauvre image en 1024 et moins, mais bon je vous apprends rien j'explique juste pourquoi je préfère la 2d dans ce style.

  8. #8
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    C'est super joli de près, par contre ça me semble illisible pour du ingame, il faut certainement exagérer des formes et certains contrastes.
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  9. #9
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    C'est super joli de près, par contre ça me semble illisible pour du ingame, il faut certainement exagérer des formes et certains contrastes.
    merci. En effet j'ai augmenté juste les contraste pour que ça ressorte mieux en game mais ça passe crème en petit sur unity ça rend super bien, c'est propre de chez propre ^^

  10. #10
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  11. #11
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  12. #12
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    plus précisément c'est plus du Warhammer 40 000, pourquoi warhammer tout simplement car je trouve l'interface pas mal du tout et que j'adore les rts et les tacticals de warhammers ^^

  13. #13
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    du nouveau voilà la première tourelle, le sprite sheet est déjà fait Nom : tourelle01.237.png
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  14. #14
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  15. #15
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    En tout cas, c'est super joli
    merci bien ça fait plaisir à entendre, j'ai testé en sprite sheet et ça donne super bien sans me venter xD au niveau des fonctionnalités y'a déjà ça de fait :camera zoom avec la molette de la souris
    deplacement de la camera en mettant la souris vers les bords
    selection d'une unité avec un clique gauche dessus
    selection multiple avec click&drag gauche
    deplacement avec clique droit et formation automatique (basé sur le nombre d'unité)

  16. #16
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    voilà la petite baraque qui augmentera le nombre d'unité. la vue sera celle qui sera in game pour donner une meilleure profondeur Nom : 1465585639-untitled-245.png
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Taille : 622,3 Ko et voici ce que ça donnera en petit sur le jeu Nom : 1465586386-zefzef.png
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  17. #17
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    Tu ne devrais pas rajouter une sorte de renfort ou fondation sous la partie sur pilotis ? Je ne sais pas je trouve que ça ressemble trop à une découpe involontaire plutôt qu'à une réelle volonté de design.
    Enfin, simple petite observation là comme ça.
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  18. #18
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    ha oui en effet je n'y avais pas pensé

  19. #19
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