IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Téléchargez Pascal Discussion :

[Linux - Windows] Alt pour Linux


Sujet :

Téléchargez Pascal

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut [Linux - Windows] Alt pour Linux
    Les systèmes Linux ne disposent pas des combinaisons de touches Alt+nombre de Windows.

    On vous répond que le clavier Linux est tellement meilleur que ces combinaisons sont inutiles, mais vous avez appris le traitement de texte sous Windows et ça vous manque…

    J'ai écrit vite fait ce petit logiciel en Lazarus pour pallier ce manque. Vous tapez le code dans le cadre de gauche (sans appuyer sur Alt, ce qui serait un geste superflu !), et en appuyant sur « Entrée » ou en cliquant sur le bouton, le caractère sera affiché dans celui de droite et par défaut copié dans le presse-papier. Il n'y a plus qu'à le coller.

    Je ne sais pas écrire un code qui s'intégrerait au système Linux pour activer la touche Alt, et il serait peut-être nuisible à la sécurité. Faites attention à n'avoir pas déjà un texte prêt à coller en attente : il serait effacé par le nouveau contenu du presse-papier. Les deux coches à gauche permettent de garder/ne pas garder la fiche toujours au-dessus, pour qu'elle soit toujours visible quand on utilise le traitement de texte, et d'envoyer/ne pas envoyer le résultat dans le presse-papier.

    Ces préférences ne sont pas enregistrées, mais c'est évidemment facile de le faire. Je n'ai pas jugé utile d'introduire toutes les combinaisons Alt de Windows, qui sont souvent en double, mais il y en a un très grand nombre, et en particulier toutes celles dont on se sert en traitement de texte…

    Inutile de dire que c'est complètement bourrin comme programmation, ça ne calcule rien, ça ne fait que convertir, mais ça contient des listes de caractères qui peuvent resservir.

    NB : J'ai compilé aussi une version Windows pour illustrer la devise de Lazarus 'Write once, compile everywhere!', puis je me suis aperçu que ça pouvait même être utile pour les portables sans pavé numérique.
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 19/08/2013, 11h26
  2. Compiler en C à partir de windows en manuel (makefile) pour Linux
    Par _SamSoft_ dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2007, 17h12
  3. Choix d'un langage SIMPLE pour faire des applis portables Linux <=> Windows
    Par Muesko dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 21h33
  4. ORB pour Linux et Windows
    Par slyer dans le forum CORBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 14h56
  5. [Linux-Windows] Quelle carte graphique 3D pour port PCI ?
    Par calogerogigante dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2006, 18h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo