IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

France : le redressement fiscal d'un milliard € de Google définitivement annulé

  1. #61
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 60
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut Ne pas oublier d'aller voter !
    Ne pas oublier d'aller voter !

    Il devrait être possible de promulguer des lois, au niveau français ou européen,
    ce qui faciliterait grandement tout procès ensuite.
    Il est totalement inacceptable que Google paye si peu d'impôts en France.
    L'Etat peut tout à fait bloquer Google quelques semaines totalement,
    De Gaulle l'a bien fait pour Monaco (lire ici)

    Avec Macron, sans rire, aucun risque pour Google que cela n'arrive (...)

  2. #62
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par steflinux Voir le message
    Ne pas oublier d'aller voter !
    Euh c'était il y a trois mois les élections, tu te réveils un peu tard
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #63
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 018
    Points : 1 776
    Points
    1 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Nouveau gouvernement = nouvelle politique. J'espère juste que ça sera plus efficace.

    Moi, en plus, je ferais en parallèle une énorme publicité pour QWANT et j'inciterais tous les services de l'état à passer par QWANT plutôt que par GOOGLE quand ils font des recherches. Après, les particuliers feront ce qu'ils veulent, mais une chose est certaine : GOOGLE est devenu incapable de surveiller mes recherches depuis que je connais QWANT. Pour GOOGLE, je n'existe carrément plus.
    J'espère que si tu utilise un téléphone (intelligent) Android, que tu ne t'es pas connecté à un compte Google Play et que tu installes tes applis via les stores alternatifs. De plus j'espère que tu as supprimé le Google Play Service utilisé par beaucoup d'application malheureusement pour la géolocalition.

  4. #64
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    J'espère que si tu utilise un téléphone (intelligent) Android, que tu ne t'es pas connecté à un compte Google Play et que tu installes tes applis via les stores alternatifs. De plus j'espère que tu as supprimé le Google Play Service utilisé par beaucoup d'application malheureusement pour la géolocalition.
    Pour ma part oui.
    Autant sur pc je suis "obligé" d'utiliser Windows pour pouvoir jouer à des jeux vidéos et lancer des logiciels dont j'aime me servir (maya, Photoshop), je préfère aussi MS Office à libreOffice.
    Cela dit si je pouvais je préférais avoir ces logiciels sous linux.
    Pour google, je n'utilise plus aucun de leur service à l’exception de youtube si je veut voir une video indisponible ailleurs et rarement street view. Duckduckgo, firefox, open street map fonctionnent très bien.

    Sur smartphone l'os m'est imposé (il n'existe pas d'alternative à android, a part IOS qui est pire) mais par contre je n'ai aucun service google d'installé, et je n'ai que l'application téléphone, contact, sms/mms, camera/photo et en application que j'ai installé j'ai omsand et Limbo pc emulator d'installé. Je n'installe que des applications libre et open source.
    Pas besoin d'installer de store suffit de télécharger l'apk.
    Contrairement aux softs windows, les apps android collectes trop de données, affiche de la pub, pour au final avoir des apps pourrie qui marche mal et servent à rien. Je suis très déçu de la qualité des apps sur android.

  5. #65
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    J'espère que si tu utilise un téléphone (intelligent) Android, que tu ne t'es pas connecté à un compte Google Play et que tu installes tes applis via les stores alternatifs. De plus j'espère que tu as supprimé le Google Play Service utilisé par beaucoup d'application malheureusement pour la géolocalition.
    Mon téléphone est un Nokia E5 avec le défunt OS de Nokia ... rien à voir avec Android ni avec Google. Et pour ce que je fais de mon téléphone portable, je ne suis pas prêt d'en changer. A l'origine de mon choix : l'autonomie = plus de 5 jours avant d'être obligé de recharger la batterie (parfois plus d'une semaine). Je ne connais aucun concurrent valable vu l'utilisation que j'en fais.
    Pierre GIRARD

  6. #66
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 018
    Points : 1 776
    Points
    1 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour ma part oui.
    Autant sur pc je suis "obligé" d'utiliser Windows pour pouvoir jouer à des jeux vidéos et lancer des logiciels dont j'aime me servir (maya, Photoshop), je préfère aussi MS Office à libreOffice.
    Cela dit si je pouvais je préférais avoir ces logiciels sous linux.
    Pour google, je n'utilise plus aucun de leur service à l’exception de youtube si je veut voir une video indisponible ailleurs et rarement street view. Duckduckgo, firefox, open street map fonctionnent très bien.
    Pour la suite Office, tout dépend de tes besoins.
    SI tu dois faire des macros, je peux comprendre que la suite MS l'emporte. Si tu as pas mal de traitement de texte, je peux comprendre que l'on préfère également Word pour des questions d'ergonomie du logiciel.
    Si c'est pour faire de temps en temps du traitement de texte chez soit, comme par exemple son CV, sa lettre de motivation, tu abuses, LibreOffice peut suffire. Mais j'ai l'impression que tu as des besoins un peu plus important.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Sur smartphone l'os m'est imposé (il n'existe pas d'alternative à android, a part IOS qui est pire) mais par contre je n'ai aucun service google d'installé, et je n'ai que l'application téléphone, contact, sms/mms, camera/photo et en application que j'ai installé j'ai omsand et Limbo pc emulator d'installé. Je n'installe que des applications libre et open source.
    Pas besoin d'installer de store suffit de télécharger l'apk.
    Contrairement aux softs windows, les apps android collectes trop de données, affiche de la pub, pour au final avoir des apps pourrie qui marche mal et servent à rien. Je suis très déçu de la qualité des apps sur android.
    ****
    Il y avait Firefox OS en tant que grand fan de la fondation mais malheureusement cela n'a pas marché.

    iOS, je ne dirais qu'ils ne sont pas pire. Tout dépend de ton point de vue. Pour moi, Google est le pire qu'il puisse exister. Ils en leur pocessions de nombreux services ultra performants sur différents domaine comme Google Search, Maps, Now, bientôt pour les grands fada leur Google Home (leur enceinte domotique), .. et j'en passe. Ils arrivent ainsi à croiser énormément d'information et avoir des choses très précises de chez toi. Donc non, iOS est loin d'être pire. Ce qui est même marrant, c'est que Google ce fait passer pour un gentil.



    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    mais par contre je n'ai aucun service google d'installé, et je n'ai que l'application téléphone, contact, sms/mms, camera/photo et en application que j'ai installé j'ai omsand et Limbo pc emulator d'installé. Je n'installe que des applications libre et open source.
    Pas besoin d'installer de store suffit de télécharger l'apk.
    Contrairement aux softs windows, les apps android collectes trop de données, affiche de la pub, pour au final avoir des apps pourrie qui marche mal et servent à rien. Je suis très déçu de la qualité des apps sur android.
    SI tu installes que des appli libres, pourquoi ne pas passer par F-droid, ce serait quand même beaucoup plus simple, non ? Et pour faire des mises à jour de temps en temps.

    Cependant même si tu n'es pas connecté, tu sais que dès que tu es pisté avec Google Play Service dont les appli uses et abuses ... Il faut que tu t'installe la version libre de géolocalisation : https://wiki.zaclys.com/index.php/D%...staller_MicroG

    Après bon, tu n'utilises pas d'appli proprio classique comme Voyages-sncf, ratp (ou tout autre appli pour les transports de sa ville) et 2-3 autres appli tout aussi pratique je trouve


    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Mon téléphone est un Nokia E5 avec le défunt OS de Nokia ... rien à voir avec Android ni avec Google. Et pour ce que je fais de mon téléphone portable, je ne suis pas prêt d'en changer. A l'origine de mon choix : l'autonomie = plus de 5 jours avant d'être obligé de recharger la batterie (parfois plus d'une semaine). Je ne connais aucun concurrent valable vu l'utilisation que j'en fais.
    Tout dépend de sa situation de famille, ou l'on habite. Avoir la possibilité de re-regarder les horaires de ses trains c'est quand meme pratique dans le métro. On oublie parfois de les regarder ai travail quand on avait une connexion à disposition. Après j'avoue que je suis resté longtemps avec un téléphone classique et je m'en portais pas plus mal.
    J'étais même assez fière de faire de la résistance, et surtout le fait de faire le gars qui n'y connait rien alors que sa copine avait le dernier iPhone (à l'époque le 4) . D'habitude, ce sont souvent les nanas qui y connaissent bien moins en "IT", en nouvelle technologie de manière générale.

  7. #67
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 458
    Points : 197 853
    Points
    197 853
    Par défaut Une élue LREM voudrait faire changer la loi
    Une élue LREM voudrait faire changer la loi,
    pour empêcher Google d'échapper à nouveau à un redressement fiscal

    En réaction à la décision du tribunal administratif de Paris dans le litige qui oppose l’administration fiscale à Google, Catherine Osson, députée LREM de la 8e circonscription du Nord, a demandé au gouvernement une réforme de la fiscalité du numérique.

    Pour rappel, le tribunal administratif de Paris a permis à Google d’échapper à un redressement fiscal record, estimé à un peu plus d’un milliard d’euros, au motif que certaines conditions n’étaient pas remplies. Plus précisément parce qu’il n’a pas pu être établi que Google disposait d’un établissement stable, critère sans lequel la société ne pourrait être imposée. Il désigne « une installation fixe d'affaires par l'intermédiaire de laquelle une entreprise exerce tout ou partie de son activité », d'après l'OCDE.

    Pour Bercy, la définition d’établissement stable repose sur les critères suivants :
    • existence d'une installation d'affaires, c'est-à-dire d'éléments tels que des locaux, du matériel, de l'outillage, un emplacement... dont l'entreprise a la disposition ;
    • l'installation d'affaires doit être fixe, donc établie en un lieu précis avec un certain degré de permanence et non pas de façon purement temporaire. Mais l'appréciation doit, bien sûr, être faite en tenant compte des caractéristiques des activités en cause ; une installation de courte durée peut ainsi présenter le caractère d'un établissement stable si la brièveté de son existence est due, par exemple, aux particularités de ses activités ou à de mauvais résultats ;
    • l'installation d'affaires doit avoir une activité propre, ce qui implique normalement la présence sur place de personnel de l'entreprise.

    L’élue a donc interpellé le gouvernement dans une question écrite : « Nul n'ignore en effet la profitabilité de ceux qu'on appelle communément “les géants du net”, qui, bien que largement alimentés par les activités économiques réalisées sur le territoire français (et donc par une clientèle française), ne contribuent guère fiscalement aux recettes de l'État non plus que des collectivités territoriales en France. Cette anomalie heurte le bon sens et est même plus que choquante au regard de la justice et de l'équité fiscale », a-t-elle regretté.

    Haussant un peu le ton, la parlementaire n’a pas caché son mécontentement sur la tournure des évènements et a déclaré « Certes, l'administration fiscale s'est efforcée ces dernières années d'obtenir la correction de cette inadmissible aberration, mais la décision du mercredi 12 juillet 2017 du tribunal administratif de Paris dans le litige qui oppose l'administration fiscale française à Google ne peut être acceptée en l'état. Dans une économie qui doit redresser ses comptes publics, et sous une majorité gouvernementale et présidentielle qui s'est donné pour principe la confiance, il ne peut y avoir de bienveillance pour ceux qui n'acquitteraient pas, à son juste niveau, une contribution au fonctionnement collectif de la société, et donc le paiement de l'impôt à la juste proportion de la richesse produite : c'est le socle même de la cohésion sociale et de la confiance dans les institutions ! »

    « Voilà pourquoi il est impérieusement nécessaire que les fondements légaux de la décision du tribunal administratif de Paris fassent l'objet d'une très prochaine correction, notamment dans ce qui concerne l'élargissement de la notion en cause “d'établissement stable”, de manière à ce que les grandes entreprises du Net soient légitiment taxées au profit du fisc français (et donc de la collectivité France) à proportion de la valeur ajoutée produite sur le territoire français. Elle lui demande donc de lui préciser s'il envisage ces modifications législatives majeures dès la loi de finances 2018 et, d'ici là, quelles sont les dispositions qu'il entend prendre à l'égard de Google, pour mettre un terme à sa taxation manifestement insuffisante ».

    Source : Assemblée nationale

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orionos Voir le message
    Rappelons que le devoir d'un gouvernement (mais pas forcement d'une entreprise), c'est d'être capable d'avoir une vision long terme, privilégiant l’intérêt général.
    En faite l'objectif d'un gouvernement c'est d'essayer de se faire réélire. (ils sont là pendant 5 ans les types, alors le long terme... Un roi ou un dictateur peut se permettre d'avoir une vision à long terme)
    Mais aujourd'hui ils n'y arrivent plus...
    (Sarkozy, Hollande et si tout va bien : Macron)

    Et tout tourne autour du FN.
    Le second tour le plus facile c'est de se retrouver contre le FN. (comme Chirac en 2002 ou Macron en 2017, t'es obligé de gagner contre le FN)
    La "menace fasciste" est très utilisé par les politiques :


    En tout cas c'est marrant comme vous êtes tous optimiste et que vous croyez réellement que la France va réussir à faire payer des impôts à Google.
    Si vous finissez par avoir raison c'est super cool, mais moi j'y crois pas trop...
    Le service juridique de Google c'est autre chose...

    Et sinon c'est moi ou la page 4 de ce topic ne fonctionne pas ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #69
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Aurelien Plazzotta
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 312
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    C'est pertinent ce que vous dites Ryu2000. Je vous ai mis +1 et regrette que les imbéciles anonymes qui vous aient collé un -1, prefèrent nier la vérité et refusent de se justifier.

    Mais la situation est pire que ce que vous affirmez : c'est-à-dire que les privilèges de la caste de politiciens sont tels qu'il n'est aujourd'hui même plus nécessaire de se faire réélire pour mener la belle vie sur le dos des citoyens.
    Les ministres d'Etat et présidents bénéficient à vie des avantages de leur mandat : gardes-du-corps, commis aux courses, cuisiniers, valet de chambre, femme de ménage, couturier, cordonnier, chauffeur, assistant, avocat, interprète, etc.; et conservent également leur titre et leurs émoluments.

    J'ai envie de dire : "pourquoi continuer de bosser dans ces conditions"? mais ont-il déjà bossé...

    Au moins, la royauté était bien moins hypocrite que cette tyrannie déguisée en mode communiste que nous vivons aujourd'hui.
    Je porte l'épée brisée, et sépare les vrais rois des tyrans. Qui suis-je ?

  10. #70
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien Plazzotta Voir le message
    C'est pertinent ce que vous dites Ryu2000. Je vous ai mis +1 et regrette que les imbéciles anonymes qui vous aient collé un -1, prefèrent nier la vérité et refusent de se justifier.

    Mais la situation est pire que ce que vous affirmez : c'est-à-dire que les privilèges de la caste de politiciens sont tels qu'il n'est aujourd'hui même plus nécessaire de se faire réélire pour mener la belle vie sur le dos des citoyens.
    Les ministres d'Etat et présidents bénéficient à vie des avantages de leur mandat : gardes-du-corps, commis aux courses, cuisiniers, valet de chambre, femme de ménage, couturier, cordonnier, chauffeur, assistant, avocat, interprète, etc.; et conservent également leur titre et leurs émoluments.

    J'ai envie de dire : "pourquoi continuer de bosser dans ces conditions"? mais ont-il déjà bossé...

    Au moins, la royauté était bien moins hypocrite que cette tyrannie déguisée en mode communiste que nous vivons aujourd'hui.
    Il a du se prendre des -1, car cela n'a rien à voir avec la choucroute, car il généralise ses lieux communs à tous les politiciens, etc etc.

    Oui il y a des pourris (voir des très pourris), mais comme dirait Didier Super : "Y'en a des biens, y'en a des biens"


    Et puis surtout, même si c'est difficile voir impossible de faire payer Google, du coup quoi ? On ne fait rien ? Je préfère des gens qui essaient même si ils échouent, que des gens comme ryu qui sont très forts pour critiquer depuis leur canapé mais qui ne font rien par fatalisme.


    Quant à ce que tu dis toi, que les présidents et ministres d'états gardent tous leurs privilèges, c'est pratiquement tout aussi faux. Les présidents gardent quelques avantages, mais pas la totalité, et les ministres strictement rien (en dehors des 1er ministres qui gardent un chauffeur et un garde du corps si ils le souhaitent, ce n'est même pas obligatoire et seuls quelques-uns passés par les ministères régaliens peuvent prétendre à une protection policière, c'est tout).

    Pour tout ce qui est couturier, cordonnier, interprète et tout le tintouin, c'est juste faux. Seuls les anciens présidents ont le droit à 2 personnels de maison, 1 chauffeur, 1 garde du corps et 7 assistants, chiffres qui vont être revu à la baisse via une réforme passée par Hollande.

    Ce n'est pas comme si faire une simple recherche sur un moteur de recherche suffisait à démentir ce que tu racontes, c'est vrai que c'est plus facile de propager des hoax sans réfléchir...


    Alors oui, garder pleins d'avantages, c'est pas forcément très juste par rapports aux autres, mais ce n'est pas la peine de leur rajouter des avantages qu'ils n'ont pas pour envenimer la situation. Et accessoirement, ce n'est pas spécifique à la France, allez-voir en Italie, en Allemagne, au R-U ou aux USA, c'est pareil voir pire :

    - aux USA, ils ont les mêmes avantages, sauf que leurs épouses aussi touchent une retraite, et ils peuvent toujours bénéficier des services secrets pour assurer leur protection et celle de leur famille (et pas juste d'un simple garde du corps pour 2 ou plus personnes).

    - En Italie, l'ex-président est nommé Sénateur à vie (avec les avantages qui vont avec, salaire, personnel, etc).

    - AU R-U, c'est comme chez nous, indemnités financières et chauffeur à vie.

    - En Allemagne, le président fédéral a le droit à un bureau défrayé dans la ville de son choix et à 200 000€ par an (=100% de son salaire).

    - Etc etc

  11. #71
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Elle est drôle de s'énerver en aillant l'espoir de pouvoir faire changer les choses.
    Mais faut être sérieux 5 minutes, c'est qu'une député... Elle croit que la France peut changer l'UE ?

    Google ne paiera jamais ce qu'il devrait payer.
    Bon à la limite pour être sympa il pourra lâcher un peu d'argent, mais il doit générer des milliards de bénéfices en France chaque année...

    Citation Envoyé par Aurelien Plazzotta Voir le message
    J'ai envie de dire : "pourquoi continuer de bosser dans ces conditions"? mais ont-il déjà bossé...
    Si ils avaient eu envie de faire vraiment quelque chose ils ne seraient pas en politique.
    La politique c'est un gros truc de privilégié (pas en bas de l'échelle, mais plus on monte plus ça y va).
    De toute façon aujourd'hui c'est vraiment trop facile d'être ministre, il suffit de suivre les recommandations de l'UE...

    L'Union européenne assume : la loi El Khomri, c'est elle
    Jean-Claude Juncker a déclaré que «la réforme du droit du travail voulue et imposée par le gouvernement Valls est le minimum de ce qu'il faut faire».Pour Coralie Delaume, l'économie de notre pays est depuis longtemps l'application des orientations de l'Union européenne.

    =====
    Et sinon pour en revenir à l'alternance Gauche / Droite.
    Les gars pourraient tenir la même ligne, vu que PS, UMP, En Marche c'est la même chose.
    Mais pourtant ils aiment bien saboter le travail des prédécesseurs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #72
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    C'est tout à son honneur que d'exprimer son mécontentement et de poser la question au gouvernement, proposer des choses. C'est mieux que de la boucler comme un godillot et d'être juste là pour lever sa main droite au moment du vote.

    Mais ça ne semble pas plaire à Ryu2000 que l'on s'exprime et que l'on essaye de faire des choses. Il vaut mieux dire que tout le monde est pourri et que ce sera toujours comme ça dans le pire des mondes.

    Si je ne tape pas sur Hollande, c'est que malgré ses résultats mitigés, il a été de bonne volonté et a essayé (il a été censuré sur des mesures de gauche par le conseil constitutionnel par ex).

    Si je ne tape pas sur Macron, c'est parce qu'il agit rapidement, en accord avec son programme, donc sans démagogie ni grosses surprises. Et il a enlevé des privilèges aux députés. Plus d'emplois familiaux. Plus de réserve parlementaire. Pas plus de 3 mandats. etc...

  13. #73
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Petit ajout à Zirak :

    Et si les politiciens ont une vue à court terme, c'est aussi la faute à ceux qui les élisent
    Si les gens préfèrent les fausses promesses, c'est un peu logique que le politicien se mettent à leur niveau...


    (tiens je pensais que ton compte était bannis, on ne te voyait plus :'(
    Part contre à première vue Ruy n'était qu'en vacance )
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #74
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (tiens je pensais que ton compte était bannis, on ne te voyait plus :'(
    )
    Ban temporaire courant/fin juillet (d'où la présence moindre, et la perte de 6/7000 points), puis après il y a eu les vacances.

    Et puis disons que maintenant, je me contente plus de lire que de participer, il a bien fallu admettre que cela ne servait à rien de discuter avec certains, et comme ils trustent 90% des messages et sont appuyés par la modération, je fais comme pas mal d'anciens de la section, je m'écrase et je vais voir ailleurs si ils n'y sont pas...

  15. #75
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Ce serait vraiment très bien que la France réussisse à faire payer à Google les impôts qu'elle "doit".
    Le truc c'est qu'à cause de l'UE, de l'optimisation fiscale, des paradis fiscaux à l'intérieur de l'UE, Google a le droit de ne pas payer d'impôts.

    Ce serait formidable que je me trompe.
    Mais pour l'UE c'est un truc qui est fait pour aider les multinationales à écraser les pays membres.
    Pour moi l'UE va toujours dans l’intérêt des USA et jamais dans l’intérêt des pays membres.
    Bon là c'est un peu cool grâce à Trump, parce que l'UE aime beaucoup les USA, mais n'aime pas Trump, du coup c'est un peu le cirque.

    Et pis bon on scotch sur Google, mais beaucoup d'entreprise ne paie pas d’impôt en France tout en générant des milliards de bénéfices en France chaque année...
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #76
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce serait vraiment très bien que la France réussisse à faire payer à Google les impôts qu'elle "doit".
    Le truc c'est qu'à cause de l'UE, de l'optimisation fiscale, des paradis fiscaux à l'intérieur de l'UE, Google a le droit de ne pas payer d'impôts.

    Ce serait formidable que je me trompe.
    Mais pour l'UE c'est un truc qui est fait pour aider les multinationales à écraser les pays membres.
    Pour moi l'UE va toujours dans l’intérêt des USA et jamais dans l’intérêt des pays membres.
    Bon là c'est un peu cool grâce à Trump, parce que l'UE aime beaucoup les USA, mais n'aime pas Trump, du coup c'est un peu le cirque.

    Et pis bon on scotch sur Google, mais beaucoup d'entreprise ne paie pas d’impôt en France tout en générant des milliards de bénéfices en France chaque année...
    Et encore un message anti UE tu changes jamais de disque ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  17. #77
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Ben en même temps l'UE ça a toujours apporté beaucoup plus de négatif que de positif.
    Donc je vais pas me mettre à soutenir l'UE...
    Pour trouver le moindre truc positif dans l'UE, il faut déjà chercher un moment...

    Le problème c'est qu'en essayant de sortir l'UE on se ferait punir et la situation serait encore pire, pendant un moment.
    C'est un peu une logique similaire à la mafia qui te fait payer une protection sinon elle détruit ton magasin.

    Et là l'UE est complètement au centre de ce topic, puisque c'est l'UE qui aide l'évasion fiscale.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #78
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben en même temps l'UE ça a toujours apporté beaucoup plus de négatif que de positif.
    Donc je vais pas me mettre à soutenir l'UE...
    Pour trouver le moindre truc positif dans l'UE, il faut déjà chercher un moment...

    Le problème c'est qu'en essayant de sortir l'UE on se ferait punir et la situation serait encore pire, pendant un moment.
    C'est un peu une logique similaire à la mafia qui te fait payer une protection sinon elle détruit ton magasin.

    Et là l'UE est complètement au centre de ce topic, puisque c'est l'UE qui aide l'évasion fiscale.
    Et sa continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord ....

    Un argument ou bien ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  19. #79
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Un argument ou bien ?
    Mais là c'est pas le topic, de toutes façons les discussions ont déjà eu lieu.

    Mais je peux sortir quelques excellents arguments que vous ne pouvez pas contrer :
    - la monnaie unique : qui n'est adapté à personne
    - les frontières ouvertes : qui nous empêche de nous défendre fasse au pays qui ont moins de charge
    - les personnes non élu qui ont plus de pouvoir que notre gouvernement : comme Junker l'alcoolique par exemple
    - le CETA qui arrive
    - l'UE autorise des produits toxique

    Les lois de l'UE sont plus fortes que les lois françaises, si l'UE impose un truc on est obligé de s'y soumettre.

    La zone de l'euro c'est la zone avec la plus faible croissance économique au monde.
    PIB : la zone euro, maillon faible de la croissance mondiale

    ===
    Maintenant vous allez me dire ce que fait l'UE pour empêcher l'évasion fiscale ?
    Parce que d'après moi c'est clairement l'UE qui permet ça, à cause du libre échange et ce genre de saloperies.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #80
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais là c'est pas le topic, de toutes façons les discussions ont déjà eu lieu.

    Mais je peux sortir quelques excellents arguments que vous ne pouvez pas contrer :
    - la monnaie unique : qui n'est adapté à personne
    - les frontières ouvertes : qui nous empêche de nous défendre fasse au pays qui ont moins de charge
    - les personnes non élu qui ont plus de pouvoir que notre gouvernement : comme Junker l'alcoolique par exemple
    - le CETA qui arrive
    - l'UE autorise des produits toxique

    Les lois de l'UE sont plus fortes que les lois françaises, si l'UE impose un truc on est obligé de s'y soumettre.

    La zone de l'euro c'est la zone avec la plus faible croissance économique au monde.
    PIB : la zone euro, maillon faible de la croissance mondiale

    ===
    Maintenant vous allez me dire ce que fait l'UE pour empêcher l'évasion fiscale ?
    Parce que d'après moi c'est clairement l'UE qui permet ça, à cause du libre échange et ce genre de saloperies.
    Aller tu y es presque il te manque plus que des sources pour les 5 affirmations et on pourra discuter
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 21h31
  2. [C#][Débutant] Tous les composants de ma fenetre ont disparus : aide svp
    Par Cazaux-Moutou-Philippe dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 16h22
  3. responsabilité / présence dans les locaux
    Par dor_boucle dans le forum Droit du travail
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2006, 09h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo