Je ne veut pas dénigrer quoique se soit, mais je m'interroge sur l'utilité d'un chromebook, ou plutôt de ChromeOS (j'y reviendrais a la fin)
Pour moi c'est juste un navigateur web en plein écran qui
lance des logiciels google ouvre des pages web de google.
Quel est la plus value d'un chromebook par rapport un pc sous windows+google chrome ou une distribution linux+google chrome/chromium ?
Si on oublie l'os et qu'on regarde la machine, l’intérêt résiderais dans l'architecture ARM, peu énergivore et pas cher, ce qui permet pour 300€ de fournir une coque en plastique de qualité et un écran correcte.
Apres si je devais avoir un chromebook, je mettrais un "vrai" os comme Ubuntu (arm)...
Je ne vois pas forcément un grand avenir pour ces machines, intel étant de plus en plus agressif sur les cpu bas de gamme, on pourrais bien voir apparaître des pc windows FullHD à moins de 300€
Sans parler de la concurrence agressive des TablettePC sous Windows à 300€.
Apparemment on devrais pouvoir dans le futur lancer des apps android sous chromeOS, sa pourrais être intéressant (si l'écran était tactile...et si les apps android était conçue pour le clavier).
heu, j'ai des doutes la quand même... Osez me dire que ChromeOS est plus simple que Windows 10, alors que l'IHM est grossièrement la même
windows:
chrome os:
Partager