Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DataStage Discussion :

Stage Hash file


Sujet :

DataStage

  1. #1
    Membre du Club
    Stage Hash file
    Bonjour tous le monde;
    je suis débutant sur Datastage, et je comprend pas a quoi sert un stage Hash file, est que c'est possible de m’expliquè d'une façon bref avec un petit exemple svp.

  2. #2
    Responsable Approche théorique du décisionnel

    Hello

    un stage hash file est en fait un fichier hash, c'est un fichier avec une structure propre à datastage. Il a la particularité d'avoir une clé de hachage, soit un index. Ainsi quand on veut accéder à une certaine valeur, l'accès est instantané, contrairement à un fichier texte classique. Attention, la clé est unique. Cela sert d'ailleurs aussi pour dédoublonner.

    Il sert principalement de lookup dans les flux. Par exemple on a une dimension de produits qu'on décharge dans un fichier hash, qui sera utilisé plus tard en jointure pour vérifier si dans un fichier donné (ex : les ventes de la veille) le produit existe, ou pour récupérer son libellé. Avec la clé de hachage c'est très rapide, plus rapide que de le faire via un stage sgbd.
    N'oubliez pas de cliquer sur lorsque votre problème est réglé !