Bonjour,

J'inaugure le forum en vous exposant un problème sur lequel je me "casse" la tête depuis quelques semaines.

Par expérience , nous publions en webservice un certain nombres d'objets , qui seront consommés par des outils externes.

Aujourd'hui dans le cadre d'un interfaçage avec une assurance crédit client , je dois mettre en œuvre une interface consommant un web service externe.(donc depuis Nav).

En lisant plusieurs tuto à ce sujet , la meilleurs option est de créer une bibliothèque de classe via Visual Studio ( proxy de connexion) , et d'intégrer cette DLL à NAV.

Mais je suis bloqué à la première Etape..

Je m'explique , j'ai fais le test avec un webservice "libre" d'utilisation sur le net , cela se passe correctement.

Dans mon cas , l'assurance crédit , met un WSDL à disposition , pour la connexion , un certificat (fourni par ce même prestataire) doit être utilisé , et pour finir lors de la requête envoyée, un nom d'utilisateur , un mot de passe, ainsi qu'un N° contrat doit être envoyé ( pas de soucis de ce point de vu là).

Lorsque j'utilise l'outil SOAPUI , en y indiquant le certificat , le WSDL , tout ce passe correctement ( donc pas de problème de connexion ou autre).

Dans mon projet VISUAL, idem , j'intègre bien le WSDL , je récupère bien les méthodes etc...

Le soucis ce pose à la connexion ,où là il attend le certificat , et je ne sais pas du tout comment le déclarer ou indiquer son endroit.

Sachant que j'ai également créé un projet de type Win form , avec un bouton faisant juste l'appel et l'envoi de la requête pour vérifier que le probléme se pose bien là.. et je suis bloqué au même endroit.

Avez-vous déjà été confronté à cette problème problématique ?

par avance , merci !