Bonjour,


Je suis actuellement en train de déterminer ce que je vais avoir besoin d'apprendre et de faire pour effectuer un projet d'un (ou plusieurs) applications ayant des tâches dédiées qui communiquent entre elles.
J'ai effectué une phase de reverse engineering sur une application devenue obsolète désormais et que je souhaite améliorer. J'ai déterminé tous les chiffrements utilisés, et modes de communication qui ont lieu ainsi que les requêtes effectuées sur la base de données et tous les fichiers appelés ou qui interagissent. Nous disposons d'un packet logger dédié à cette tâche pour filtrer les éléments que nous recherchons.

Le projet en apparence simple est assez complexe et nécessite une connaissance très approfondie du langage de programmation que je n'ai pas actuellement et que je n'aurai probablement jamais, n'étant pas dans cette branche de développement.

- BDD Oracle
- Communication : une multitude de clients et chiffrée en authentification, puis non nécessaire par la suite.
- Type de chiffrement utilisé: Blowfish, déchiffré et fonctionnellement utilisable (codé en C++).
- Packet Logger avec prise en compte du chiffrement.
- Données de référence sous .txt modifiables (simili-excel / csv).

Je souhaiterais savoir s'il y aurait des motivés pour déterminer ce que j'aurais besoin exactement comme ressources et en taille humaine (le coding n'étant pas mon fort) afin de travailler en cohésion (s'il y a des motivés bien entendu) sur ce projet. J'essaie de savoir ce que j'aurais besoin d'étudier / décortiquer pour tout cela.


Merci pour l'aide éventuelle apportée à ce projet.