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Qt Discussion :

Point sur la licence Qt


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut Point sur la licence Qt
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de développement une application pour la commercialisé.

    J'utilise Qt 5.6.

    J'ai compris que je peux utiliser Qt en link dynamique en LGPL sans avoir à payer de licence commercial.

    J'ai par contre une question sur le fait de modifier les sources de Qt pour compiler en DLL puis linker dynamiquement. En ai-je le droit? Rien a payer? Des choses à déclarer pour pouvoir vendre l’application avec cette DLL modifiée?

    Le code source de mon application dois rester propriétaire et le code ne doit pas être divulguer, sauf celui de Qt car mes modifications seront faite pour correspondre à mes besoins sur mon application.

    Merci
    Homer J. Simpson


  2. #2
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    Salut,

    A l'époque où je m'étais penché sur la question, avec la LGPL, tu peux :
    * linker dynamiquement avec les lib Qt
    * linker statiquement avec les lib Qt à condition de fournir aussi une version linker dynamiquement à l'utilisateur.

    * Mais si tu modifies une lib Qt, tu dois publier les sources de la lib Qt modifiée.

    * Par contre, à aucun moment tu n'es obligé de divulguer ton code application.

    Voilà, la LGPL est relativement peu contraignante. Elle permet surtout de pérenniser la lib Qt.

  3. #3
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    Salut,

    Oui, exactement.
    Linker dynamiquement et fournir un lien pour télécharger ta version des sources de Qt.
    Un petit si la réponse convient. Merci.

  4. #4
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    Salut et merci!

    Un simple lien vers un git public avec le code de Qt modifié suffirait donc?
    Homer J. Simpson


  5. #5
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    Salut,
    Citation Envoyé par Astraya Voir le message
    Salut et merci!

    Un simple lien vers un git public avec le code de Qt modifié suffirait donc?
    Oui, tout à fait... La LGPL ne s'applique qu'aux source de Qt (dans le cas )présent).

    Tu peux utiliser les bibliothèques dynamiques (dll, sous windows) de Qt à peu de chose près à ta guise, il n'y a que si tu modifie le code source de Qt (pour une raison ou une autre), que tu dois permettre à l'utilisateur de ta version modifiée de voir ce que tu as été tripatouiller dans Qt.

    Ceci dit, si tu apprécies effectivement le taf effectué par les devs de Qt, et que tu as décidé de modifier le code source, ce serait sans doute quand même sympa de ta part de faire remonter les modifications que tu as apportées, histoire que tout le monde puisse en profiter (mais je précise : ce serait sympa, il ne faut pas forcément y voir un obligation, même si cette manière de faire t'éviterait, justement, d'avoir à créer un dépot git spécifique à tes modifications )
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
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  6. #6
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    Super merci
    Ceci dit, si tu apprécies effectivement le taf effectué par les devs de Qt, et que tu as décidé de modifier le code source, ce serait sans doute quand même sympa de ta part de faire remonter les modifications que tu as apportées, histoire que tout le monde puisse en profiter (mais je précise : ce serait sympa, il ne faut pas forcément y voir un obligation, même si cette manière de faire t'éviterait, justement, d'avoir à créer un dépot git spécifique à tes modifications )
    Je comprends bien mais c'est plus changer le comportement des QGraphicsItems sur les inputs
    Homer J. Simpson


  7. #7
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    Mais cela, tu n'aurais pas intérêt à créer une classe perso qui hériterait, tout simplement, de QGraphicsItems

    En faisant de la sorte, la classe créée n'émarge absolument pas à la LGPL : elle fait partie de ton application, pas de la bibliothèque, et tu restes donc libre de proposer cette nouvelle classe à l'introduction dans Qt... ou non
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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