Ou plutôt "dans lequel"
dans laquelle, plutôt, puisque la France. Mais je ne trouve pas ça très heureux, je préfère "où".
La roulotte dans laquelle j'ai vécu, oui, ou la caravane, ou la villa ; le château, le pays dans lequel j'ai vécu, la région dans laquelle j'ai vécu, oui aussi, mais avec le nom du pays je trouve que ça fonctionne mal. D'autres avis ?
Quant à la France que j'ai vécue (ben oui faut l'accorder, comme une guitare, ), ça pourrait s'admettre, comme une période, une ambiance, un environnement. Après tout, si la vie avait été malsaine (c'est pour l'exemple et je n'en ai pas d'autre à cette heure-ci), on pourrait dire la France que j'ai subie, non ?
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
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On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
La taverne du Club va bientôt devenir une académie !
Ou la France que j'aime, ce pays si grand que j'ai vécu avec passion grâce aux gens que j'ai rencontrés directement et indirectement. La France où vivent les arts culturels, en vive et belle liberté d'expression. Puisque son écriture est un art dont la perfection se veut évolutive avec le temps, ainsi que de la volonté d'exercer en temps réel une écriture se voulant naturelle bien qu'imparfaite parfois. Les méandres de l'esprit ne collent pas toujours, mais quelques fois, et ça c'est bien
Ma correction est relative au message de Wiwaxia, "lequel" remplace donc "art" (il excelle dans cet art), c'est bien "dans lequel" qui s'applique
Effectivement, si j'avais repris la phrase de Toumic, j'aurais alors proposé "dans laquelle"
Il se trouve que le saut de page est intervenu juste après la réponse de Toumic et avant celle de Wiwaxia
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
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On appelle ça avoir de la suite dans les idées, ne t'inquiètes pas ils savent de quoi ils parlent. Rien est de trop pour parfaire son français, et parfois on peut se répéter. Mais bon, il faut bien que les esprits s'envolent et ils n'ont pas besoin de grandes pistes de décollages. Voyez un simple mot "DUQUEL" au féminin de "LAQUELLE", et le monde est emballé. Foi de chercheur bénévole, et comme on dit "Dans le jambon, tout est bon"...
Tenez bon, un jour (peut-être) vous trouverez la faille qui conduit à un savoir particulier faisant partie d'un tout nouveau monde. Celui du pluriel genre "desquels" et son formidable homologue "desquelles" !
Notez où la France est singulière. Et, que la France est plurielle
Outre le site développez, qui a pour charge principale d'aider les programmeur de l'électronique. Il y a Wikipédia, qui réunit " des amoureux du savoir ". C'est pour comparer ces deux mastodontes que je m'acharne sur le clavier, car ils ont étés différents à un moment donné de leurs existences. Car si l'un a accepté le savoir informatique, l'autre a refusé le savoir culturel. Sachez que pour ce cas précis, le savoir est identique dans ces deux définitions (informatique et culturel). La séparation de ce savoir connait donc deux états (VRAI/FAUX), la partie numérique de son information a heureusement été traitée. Il ne reste plus que la partie idéologique à résoudre, alors il ne faut pas ignorer que la part de l'idée ou du concept est en trop forte cohésion institutionnelle. Où l'expression culturelle se voit civilisée par des compétences exigeantes, faisant ainsi une "police" bloquant certaines idées parce qu'elles n'ont pas une bonne texture. Ce qui n'est pas normal se défini par un manque d'expression culturelle qui se situerait entre les modes institutionnels et professionnels, et même si cet intervalle ne manque pas d'expressions. Il demeure un savoir vague, égaré dans un milieu où l'encadrement laisse à désirer, tant que la culture en devient plasmode aux limites floues et aléatoires. L'aléatoire n'est pas une erreur certes, puisqu'intervient à l'instant d'un réel imprévu. Tellement mélangé par ce plasma formé par toutes ces cultures flottantes, il me faut le dire : Dans ce plasma s'expriment toutes les importances institutionnelles, lorsqu'elles étaient émergeantes en ayant les maladresses des premiers pas communs.Chers lecteurs en France, vous avez un pouvoir décisif sur notre existence. Ce dimanche, nous avons besoin de vous. Nous ne sommes pas des vendeurs, nous sommes des bibliothécaires, des archivistes, des amoureux du savoir. Notre existence dépend de dons de 10 € en moyenne, mais moins d'1% de nos lecteurs contribuent. Si ce dimanche vous faites un don de 2 €, ou le prix d’un café, Wikipédia pourra continuer à prospérer. Merci.
Alors, non, je ne donnerais pas un cent.
Mais qu'elle est cette planète qui s'enchérit, où tout s'achète (même le gratuit), qui ne parle qu'en milliers d'unités financières ?
Dernière modification par Invité ; 15/10/2018 à 19h38. Motif: La France. Quelle identité ?
L'aliage nombre/octave touche presque, il touche partout et tout le long de la ligne imaginée par cette intrication. D'une part les notes réelles sont face à un intervenant survenu de l'intervalle du voisinage, ainsi que surpris par un dilegme dû aux effets secondaires des paramètriques. En réalité deux dimensions côtoient l'octave, les notes vraies et les fausses. Bon les fausses ne sont pas vraies ni réelles, puisqu'elles sont au sens figuré absentes et oubliées de l'intervalle causé par cette réalité. Il est sûr que le calcul de l'intervalle ne soit pas aussi simple que je l'imagine, mais bon on arrête pas la recherche
Le tout c'est de laisser diluer avant de cherche à avaler cette histoire
Comment est arrivée cette comète sur "développez", est facile à tracer.
D'un jour lointain, le premier rebond d'un ricochet ne ressemblant pas à celui qui se fait au-dessus de l'eau. Mais plutôt de celui qui arrive en terre ferme, cette comète lancée à vive allure a en effet rebondi dans les hautes sphères de la ferme. Puis enfin par attirance physique est venue piétiner ce champ de force, la nature sauvage du sol et la semelle de ses protèges pieds, et l'empreinte d'un semblant de code sagement interprété. Sauf que le piétinement se faisait sur une falaise, bien oui le champ de force a une falaise !
D'où un parachutage en bonne forme, pour transporter la comète en lieu sûr. Ici
Merci du conseil qui par ailleurs m'élance dans un instant quantique, et pour faire en sorte de ne point paraitre. Je n'écrirai pas le mot "musique" ni ses dérivés, aussi les termes pourraient parfois être bancales. Ce qu'il y a de plus fort encore, c'est le niveau élémentaire des propos…
Sans réécrire l'histoire, qui au final produit un monde quantifié, faisant l'histoire mondiale des dates et des heures. Toute une systématique à l'unisson des valeurs auxquelles se comprend un certain art de vivre, et quelque chose qui a du tenant, ce qu'en soi est savant. Aussi cet accord du temps passant, où l'activité rythmique donnerait de la cadence à ce qu'autrefois la valse pouvait se danser. Dans l'univers quantique certaines évolutions ne font guère de bruit, surtout lorsqu'on se contente de cette référence savante. L'harmonie générée est à l'image de sa meilleure représentation, et parmi les forces de la nature il y a l'espace. Aux corps sidéraux faisant la pluie et le beau temps ici-même, à cette minimaliste reconnaissance savante à laquelle se rapportent les dates et les heures. Nous dessinant si bien les traces imaginaires sur lesquelles on peut compter, développement aidant
J'ai un problème avec cette bestiole
Que représente cette donnée ?
Un tableau de chaînes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 gamnoms = ['0', '-2', '+2', '^2', '-3', '-23', '-34x', '+34', '+23x', '-34', 'x3', '°3', '+34x', '°34x', '^3', '-4', '-24', '^4', '°4', '-5', '-25', '-25+', '+25-', '-35', '-35+', '+45x', '+25x', '°35-', '+35x', '-45+', '-45', 'x5', 'x45+', '-25°', '-35°', '-45°', '°45-', '°5', '°35+', '*5', '°35x', '-45x', '°45x', '-6', '+6', '-26', '-26+', '+26-', '+26', '-36', '-36+', '-56', '-56+', '+56', 'x46+', '-26°', '-46+', '-46°', 'x36+', '-56°', '°46-', '°36+', '*6', '°46+', '°6', 'x26-']
Quel rapport avec les noms des sons de la gamme diatonique ?
On peut dire que pour le cas, il s'agisse d'un tableau de chaînes de caractères. Mais ceci uniquement dans le but de traiter les gammes, ainsi chaque élément est le nom donné a la gamme. Cette table a 66 noms qui se rapportent aux 66 gammes faisant référence aux modulations, on dit qu'il y a 66 gammes fondamentales de Do aux septièmes majeures.
Il y a 66 gammes ou 66 diatoniques fondamentales, et parmi ces 66 modulations diatoniques il y a sept degrés à chaque gamme. Ce qui fait que les 66 diatoniques de type bien précis, ont chacune 7 modulations diatoniques qui lui sont personnelles. Alors uniquement dans ces types fondamentaux, nous avons 66 * 7 = 462 modulations diatoniques ou 462 diatoniques (en estimant les renversements comme des modèles modulatoires).
Cette intermède nous fait découvrir le moyen de conception des gammes de Do) Ce qui apparence n'a pas encore été découvert dans le domaine de la programmation ?
Dernière modification par Invité ; 30/11/2018 à 07h01.
Cette notation, totalement hermétique, n'est connue que de toi.
D'où vient le nombre 66 ? Et pourquoi 66x7 ?
Faire en sorte de n'être compris de personne n'est pas une preuve de rationalité ou de profondeur, mais témoigne de beaucoup de prétention.
Quelles sont les 3 premières "gammes diatoniques fondamentales", parmi les 66 évoquées ? Quelles sont les fréquences correspondantes, ou les rapports de fréquence en comparaison d'une note de référence ?
Au vu de la tonalité comprise dans ces quelques phrases, ainsi qu'à la satisfaction de négliger cette prétention sans y déceler le moindre intérêt. De négliger le côté ludique de la discussion, pour détourner les premiers propos en les avilissants n'est pas courtois.
Ce genre de grosses questions qui dans le style 66*7, insistantes sur la demande de stupéfaction à ressort immédiat.
Non vraiment, si vous n'y voyez pas de chronique abstenez-vous ces bombardements de questions hors sujet aux gammes précitées.
Je ne jouerais pas du flamenco
Dernière modification par Invité ; 30/11/2018 à 07h01.
La réponse de Vincenté est là :
En tout cas, il partage mon intérêt pour Franck Tortiller, ce qui me le rend plus attachant.
Hors sujet, vraiment ? Qui a pris l'initiative de ce dénombrement ?
Il y a 66 gammes ou 66 diatoniques fondamentales, et parmi ces 66 modulations diatoniques il y a sept degrés à chaque gamme. Ce qui fait que les 66 diatoniques de type bien précis, ont chacune 7 modulations diatoniques qui lui sont personnelles. Alors uniquement dans ces types fondamentaux, nous avons 66 * 7 = 462 modulations diatoniques ou 462 diatoniques (en estimant les renversements comme des modèles modulatoires).
Il y a une contradiction fondamentale entre l'exposition d'un sujet sur un forum, et le refus systématique de tenir un langage clair et compréhensible, et de fournir des explications.
On ne demandait pas mieux que de connaître ta démarche: malheureusement, tes discours ne recouvrent rien.
Tu n'a même pas été fichu de poster, à l'appui de tes affirmations, un lien ou un fichier sonore, qui nous permette d'écouter une gamme, ou un accord - quant aux citations musicales, n'en parlons même pas ...
Cela aurait pu être intéressant, et excuser l'obscurité de tes propos Malheureusement, il n'en a rien été: aucune découverte, aucun apport original, rien que de la logorrhée.
Et l'on comprend que tu sois contraint de le prendre de haut, quand tu es pris en flagrant délit d'ignorance complète de ce sur quoi tu discoures sans fin.
Évidemment, cela supposerait l'emploi d'un instrument de musique ... C'est dommage, car c'eût été l'occasion d'entendre quelques harmonies agréables.
Toute ta théorie, c'est du pipeau ...
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