IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Aide projet scolaire : sondage et affichage résultats (php, ajax,html, css,bdd)


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aide projet scolaire : sondage et affichage résultats (php, ajax,html, css,bdd)
    Bonjour, je suis étudiant en php et j'ai pour projet de fin d'année la réalisation d'un sondage, afin de réaliser notre projet plus facilement une ossature nous est fourni(piéce jointe), je dispose donc d'une base de données comprenant deux tables, une sondage et une résultat, j'aimerais dans un premier temps pouvoir me connecter à ma base de données(config.ini,config.php) et ensuite afficher la question de mon sondage ainsi que les réponses à l'aide de la requête sql suivante :

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    SELECT id_sondage, question, reponse
    FROM sondage s
    INNER JOIN resultats r ON s.id_sondage = r.id_sondage
    WHERE
    Date_debut > day AND date_fin < day
    AND actif = 1

    Les informations de connections à ma bdd se trouve dans le fichier config.ini et j'imagine que le fichier config.php est celui qui dois me permettre de me connecter à ma base de données , je précise que je n'ai jamais manipuler le language ajax et j'aimerais comprendre également qu'elle est la fonction du script fournie avec l'ossature de mon projet(jquery-1.10.1.min.js), ayant énormément de mal à appréhender la façon dont je pourrais manipuler mon ossature afin de parvenir à me connecter à ma bdd et afficher mon sondage je me tourne vers vous en espérant qu'une âme charitable pourras me donner un début de réponse ou m'indiquer dans quelle direction je dois chercher pour parvenir à mes fins

    Merci de m'avoir lu et merci d'avançe aussi à ceux qui prendrons le temps d'aider un pauvre voyageur égarer comme moi.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et bienvenu sur DVP.

    1/ Si tu es étudiant, tu dois avoir un prof.
    C'est lui qui est censé t'enseigner la programmation, et le PHP, non ? Tu dois avoir des cours, non ?
    C'est donc à lui qu'il faut poser les questions "de base".

    2/ On ne peut pas apprendre à ta place, ni faire le travail à ta place.
    Par contre, on peut t'aider en te fournissant des liens, et des réponses à des questions précises.

    Quelques liens :

    + de nombreux tutos, FAQ à consulter, sur DVP ou ailleurs.

    3/ Enfin, pour ta PROCHAINE discussion (sur un bout de code précis, une question précise,...) :
    au lieu de joindre un fichier zip (qu'on n'a aucune envie d'ouvrir), tu peux mettre directement les codes dans le contenu du message, puis utiliser la balise "[CODE]" ("#" du mini-menu).

  3. #3
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Bonne nouvelle pour toi : a priori, les appels Ajax sont visiblement déjà codés dans la page index.php.
    Il faut "juste" que tu écrives le code côté serveur de ces appels, autrement dit le code PHP qui fait les requêtes en base : à savoir, la connexion à la base dans bootstrap.php et l'exécution des requêtes et la mise en forme des résultats pour chaque appel dans poll.php

    Bon courage !
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut re
    Merci pour ta réponse jreaux62, je suis désolé si mon message à pu t'offenser d'une quelconque manière, merci également de m'avoir fournis des liens qui vont peut être me permettre de trouvé des éléments de réponses.

    Merci beaucoup à toi aussi Celira tu me sauve, grace à ton message je comprends beaucoup mieux comment est organisé l'architecture , je vais donc suivre tes indications et tenter connecter à ma bdd à travers le fichier bootstrap.php.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Point d'offense (??).

    Je n'ai fait qu'évoquer Les règles du Club, afin de t'aider à mieux poster, et répondre à tes attentes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2012, 12h09
  2. [Professionnalisation/Alternance] Développeur C#.NET / PHP / Web( HTML, CSS, JS) / SQL
    Par Takumi dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2010, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo