IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sarkozy est il coupable ou pas ?

Votants
20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Coupable : En taule l'escroc !

    17 85,00%
  • Non coupable

    0 0%
  • Abstention

    3 15,00%
  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut Financement politique illégal Bygmalion : L'expertise demandée par la Justice contredit Sarkozy !
    Financement politique illégal Bygmalion : une expertise demandée par la Justice contredit la défense de Nicolas Sarkozy.
    Un système de fausses factures a bien servi à maquiller les comptes de la campagne présidentielle.



    <<EXCLUSIF - Les vrais chiffres de Bygmalion en 2012, qui mettent à mal la défense de Sarkozy

    L'enquête sur le financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 progresse à grand pas. "Marianne" s'est procuré l'expertise indépendante qui étudie les comptes et les marges de la société Bygmalion et de ses prestataires. Conclusion : aucune prestation n'a été surévaluée au cours de la campagne. Plus surprenant, les marges de l'autre société ayant travaillé sur la campagne sont plus importantes...

    C'était une expertise attendue. Réclamée en juillet dernier par les défenseurs de l'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy - le préfet Guillaume Lambert, mis en examen sur le dossier -, elle devait vérifier une fois pour toutes (les enquêteurs avaient procédé préalablement aux vérifications nécessaires) que la société Bygmalion, via sa filiale d'événementiel Event & Compagnie, ne s'est pas enrichie en surfacturant les meetings qu'elle organisait pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Avec cette expertise, c'est donc l'un des derniers arguments de la défense de l'ancien chef de l'Etat, et de ses proches, pour expliquer le dépassement des dépenses autorisées de sa campagne, qui tombe.

    En février dernier, Nicolas Sarkozy, lors de sa mise en examen devant le juge Serge Tournaire, avait pourtant soutenu que si fraude il y avait eu, il fallait regarder du côté de Bygmalion, et des proches de Jean-François Copé - qui n'est pas mis en examen dans cette affaire - et non du côté de l'organisation de sa campagne. Une défense politique aujourd'hui particulièrement mise à mal. Comme Marianne l'avait expliqué à plusieurs reprises depuis deux ans, la double facturation mise en place au cours de la campagne a bien servi à maquiller les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
    Event & compagnie, des marges habituelles pour le secteur

    Marianne a pu consulter intégralement la longue conclusion de ce rapport d'expertise de 140 pages. Concernant Bygmalion, tout y est. Marges brutes et nettes, comparaison avec d'autres entreprises du secteur, et réalité de la comptabilité de la société et de son résultat net. L'expert est très clair : certes confortable, la marge brute d'Event & Compagnie, environ 27,4 %, pour les prestations fournies au cours de la campagne de Nicolas Sarkozy, est comparable à la marge brute du secteur comprise "entre 25 % et 35%". Par marge brute, il faut entendre, la marge après paiement aux sous traitants mobilisés par Event & Compagnie pour l'organisation des meetings.

    Selon l'expertise, les coûts supportés au cours de la campagne par Event & Compagnie se montent à 13.690.464,24 euros hors taxes, payés aux différents prestataires, soit une marge brute de 5.171.155,76 euros hors taxes.
    Entre 42% et 63% de marge pour Agence Publics !

    Suite à un supplétif des juges d'instruction datant d'octobre dernier, l'expert s'est également intéressé aux marges réalisées par l'autre société qui a travaillé pour la campagne de Nicolas Sarkozy, Agence Publics, qui a co-organisé avec Event&Compagnie, les trois grands meetings de la campagne : Villepinte, Concorde et Trocadéro. Dans la conclusion du rapport, les coûts supportés par Agence Publics sont présentés de cette manière : pour une facturation totale de 3.266.103 euros TTC, dont 1.817.029 euros facturés à l'UMP (meeting de Villepinte), les coûts se partagent entre des coûts "externes" de 1.215.121 euros et des coûts "internes (frais généraux et personnels)" de 678.437 euros, soit une marge de 1.372.545 euros, ce qui fait 42% environ ! Et si l'on s'en tient au calcul de marge brute effectuée comme pour la filiale Event & Compagnie de Bygmalion, celle d'Agence Publics s'élève donc à 2.050.982 euros, soit près de 63% !

    L'expert mandaté par le juge d'instruction explique noir sur blanc ses difficultés pour mesurer réellement la marge au cours de la campagne d'Agence Publics, qui s'est occupée de "la partie scénique", et du "contenu" des trois grands meetings : "La vérification des coûts de personnel nécessiterait le contrôle, pour autant qu'il soit possible, des affectations des temps des personnels concernés", précise-t-il. Ajoutant : "Les marges des deux agences [Event & Compagnie et Agence Publics, ndlr] sont constituées très différemment, la part des prestataires externes étant sensiblement plus faible dans la facturation d'Agence Publics". En effet, par "contenu", il faut entendre principalement la conception de la scénographie générale et la réalisation de clips vidéos utilisés pour ces grands meetings. "Il n'est de surcroît pas possible de distinguer chez Agence Publics une marge sur coûts externes et une marge sur coûts interne,s la facturation de l'agence étant globale", souligne également l'expert. Des éléments que les enquêteurs vont donc devoir éclaircir dans les prochains mois...
    Quelques factures manquent au niveau des sous-traitants...

    Concernant Event & Compagnie, l'expert a étudié de près les facturations des prestations réalisées par les trois principaux sous-traitants de la société d'événementielle - Leni, Match Event, et Côté Jardin - en comparant les factures et comptes saisis au cours de l'enquête et celles apparaissant dans la comptabilité de ses fournisseurs. Au total, ces trois sociétés prestataires représentent 58% des coûts externes d'Event & Compagnie. "J'ai constaté que les pièces saisies de factures correspondait aux détails indiqués dans les balances [documents comptables d'Event, ndlr] à l'exception des opérations suivantes (…)" : 410.474 euros HT ne sont pas identifié dans les pièces saisies. "Par ailleurs, je n'ai pas identifié dans les pièces saisies des pièces justificatives pour d'autres dépenses qui n'étaient pas censées être prévisionnelles dont le total s'élève à 312.460 euros HT". Soit un total de 722.934 euros de prestations non identifiées par des factures, ce qui fait 12.967.530 euros de prestations avec des factures identifiées. L'expert a alors procédé à la comparaison des marges de ces prestataires d'Event avec la moyenne de celles d'autres sociétés du secteur, qui se monte à 26 %. Au final, les marges sont comparables.
    Les résultats nets de Bygmalion sur trois années

    Plus intéressant encore sont les détails de la comptabilité de Bygmalion sur trois années. 2012 est ainsi l'année où la marge de sa filiale Event & Compagnie est la plus faible. Mais surtout, la comptabilité permet d'analyser le résultat net de la société en 2012, et de le comparer sur d'autres exercices.

    Incontestablement, l'organisation de 48 meetings pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy a permis de gonfler fortement le chiffre d'affaires de Bygmalion, ainsi que son résultat net, qui représente 15,23% de son chiffre d'affaires en 2012. Mais au regard des dépenses externes et internes, ce bénéfice, certes confortable, est tout à fait comparable à d'autres sociétés d'événementielles. Bien sûr, les parties en présence au dossier (14 mises en examen) vont avoir à cœur de contester les conclusions de cette expertise indépendante rendue aux juges d'instruction en début de semaine. Pourtant, depuis plusieurs semaines, l'enquête des juges d'instruction s'oriente en réalité sur la société Akelys, cette société d'experts comptables qui a eu à formaliser les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. En début du mois, une nouvelle perquisition a eu lieu au siège de Les Républicains (la cinquième à cet endroit depuis le début de ce dossier !), qui pourrait révéler de nouvelles surprises dans ce dossier qui concerne le financement illégal de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2012. Source>>
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    A noter que les auditions de Paul Bismuth et son poto avocat ont été déclarées irrecevable pour cause de vice de forme, qu'elles doivent donc être refaites, ce qui devraient empêcher la teneur d'un procès avant mai 2017. Etonnant non ?

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    L'interprétation la moins méchante pour l'ex, c'est qu'il n'y panne goutte en comptabilité et budget. Ce qui est déjà suffisant pour dire qu'il n'a pas sa place à la tête de l'état. Et ça, c'est si on reste gentils.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    A noter que les auditions de Paul Bismuth et son poto avocat ont été déclarées irrecevable pour cause de vice de forme, qu'elles doivent donc être refaites, ce qui devraient empêcher la teneur d'un procès avant mai 2017. Etonnant non ?
    Comment, la justice serait complètement noyautée par la droite gouvernementale depuis au bas mot 50 ans ? Voyons, je n'ose y croire, c'est bien connu les médias ne cessent de nous répéter que les magistrats sont gauchistes et relâchent les méchants délinquants attrapés par l'héroïque Police Nationale.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Pour le coup ça fait plutôt le jeu du PS, ils ont tout à gagner à avoir un Sarko candidat. Quant à la droite gouvernementale, à par Sarko lui-même, je ne suis pas certain qu'un grand nombre d'entre eux veut le voir revenir (y compris parmi les sympathisants de droite, ce qui devrait vraiment inquiéter Sarko).

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Il s'en fout il a un paquet de militants qui le soutiennent.
    D'où les grandes discussions à LR sur les bureaux de vote.

    Si il gagne il pourra faire une campagne anti-Hollande et espérer que ça passe.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il s'en fout il a un paquet de militants qui le soutiennent.
    D'où les grandes discussions à LR sur les bureaux de vote.

    Si il gagne il pourra faire une campagne anti-Hollande et espérer que ça passe.
    Hollande : mort à Sarko

    Sarko : mort à Hollande

    Le Pen : Mort à Sarko et Hollande

    Les petits partis : Mort à Sarko, Hollande, et Le Pen.

    je n'ai pas encore ma carte d'Électeur pour voter à Montpellier, et ça ne donne pas envie d'aller la chercher.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Qu'on aime ou qu'on aime pas, Juppé ou Lemaire ont un projet qui ne se réduit pas à ça (pour en rester à LR).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Ils sont un peu rassembleurs, ils ont le mérite d'éviter les écueils de la guerre haineuse des chefs, ils semblent ne pas avoir envie de monter une partie de la France contre les autres, mais ce sont des hommes du XXème siècle. Pas forcément plus propres que les autres par ailleurs. Le Maire a peut-être un semblant de common decency ce qui le distingue des autres. Et ils ont le programme économique le plus stupide et déconnecté des réalités vu depuis longtemps, ça n'est pas spécialement rassurant sur leur capacité à réellement gouverner (et pas juste occuper le terrain médiatique comme Sarko, Hollande, Valls).
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Il ne sera pas possible d'appliquer le programme Juppé, Fillon ou Macron en France sans commencer par recruter 2 millions de CRS, interdire la CGT et les syndicats de gauche en général, supprimer le droit de grève et autoriser les patrons à virer qui bon leur semble, et que faire gréve est passible de renvoi immédiat (c'est une rupture de contrat de travail avec le salarié en faute lourde), et que faire une action de blocage ou de sabotage est passible de prison ferme. Une fois ceci fait le pays redeviendra gérable.

    Comme cela n'arrivera pas : si jamais Juppé, Macron ou Fillion arrivait au pouvoir par le plus grand des miracles, il ne se passera rien (comme sous Chirac puis Sarkozy) et le système Socialo-Communiste instauré sous Mitterand restera en place jusqu'à la faillite totale du pays, comme en Grèce. Les français sont cons et ils tiennent à le rester. Non seulement les investisseurs ne veulent plus venir en France mais bientôt ça sera déserté aussi par les touristes (grèves, prix élevés à cause des charges énormes, terrorisme, ...), et le pays sombrera dans la misère.

    Le FN c'est différent, Marine est clairement de gauche, son programme économique est Socialo-communiste, c'est quasiment le même programme que celui des communistes il y à 20 ans (sorti de l'Europe, interventionnisme économique communiste, et "les arabes dehors" ça avait été fait aussi par les communistes)... Lire :
    Marine Le Pen est-elle d'extrême gauche ?
    Le programme du FN est d'extrême gauche, anti-libéral, irresponsable, démagogique et rétrograde.
    « Le Front national est devenu le premier parti de gauche »
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    J'ai pas dit que j'aimais. Juste que le programme ne se résumait pas à du Hollande bashing.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'ai pas dit que j'aimais. Juste que le programme ne se résumait pas à du Hollande bashing.
    Faire du bashing est une mauvaise stratégie parce que ça donne de l'importance à ton adversaire, quand on est pas con on ne fait pas de bashing, on ignore ses adversaires, et on laisse les autres gérer la bashing.
    Donc si Juppé à la bonne stratégie c'est qui à décidé d'être un peu moins con que les autres. Alors il arrivera peut être au pouvoir, mais une fois qu'il y sera il ne pourra strictement rien faire car le pays est au main de la CGT.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il ne sera pas possible d'appliquer le programme Juppé, Fillon ou Macron en France sans commencer par recruter 2 millions de CRS, interdire la CGT et les syndicats de gauche en général, supprimer le droit de grève et autoriser les patrons à virer qui bon leur semble, et que faire gréve est passible de renvoi immédiat (c'est une rupture de contrat de travail avec le salarié en faute lourde), et que faire une action de blocage ou de sabotage est passible de prison ferme. Une fois ceci fait le pays redeviendra gérable.
    LOL

    Un pays gérable c'est un pays avec une organisation féodale en fait ?

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Comme cela n'arrivera pas : si jamais Juppé, Macron ou Fillion arrivait au pouvoir par le plus grand des miracles, il ne se passera rien (comme sous Chirac puis Sarkozy) et le système Socialo-Communiste instauré sous Mitterand restera en place jusqu'à la faillite totale du pays, comme en Grèce. Les français sont cons et ils tiennent à le rester. Non seulement les investisseurs ne veulent plus venir en France mais bientôt ça sera déserté aussi par les touristes (grèves, prix élevés à cause des charges énormes, terrorisme, ...), et le pays sombrera dans la misère.
    Tu sais que :
    - la situation de la Grèce est complètement différente, d'une part ils ont donné des comptes truqués depuis des décennies, d'autre part ils sont incapable de collecter l'impôt alors que nous nous sommes très bon pour ça (une des administrations les plus efficaces sur ce sujet).
    - le taux d'investissements étrangers en France est globalement stable, avec un record des projets d'investissements pour 2015 indiquant une hausse future.
    - le nombre de touriste est à son maximum depuis longtemps et nous sommes la destination touristique n°1 dans le monde.
    - les statistiques sur les grèves montrent que les syndicats n'ont jamais autant négocié avec les patrons (le taux d'accord est > à 80%, y compris avec la CGT), le nombre de grève est en chute libre.
    - le cout du travail est dans la moyenne européenne

    Faut arrêter un peu la parano ... Comme d'habitude ça va pas mieux pour les plus pauvres, et c'est encore pire dans les autres pays donnés en référence (RU et Allemagne) mais si on prend des statistiques globales c'est pas trop mal, d'où probablement le "ça va mieux" de notre estimé président qui n'en a décidément rien à carrer des "sans-dents".
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    La première chose dont on a besoin, c'est une immense vague de balayage. Dégager TOUTE la classe dirigeante, à commencer par les hauts fonctionnaires inamovibles qui dirigent réellement les ministères. Ressortir le rapport Perruchot du placard et foutre les syndicats et le patronat devant leurs responsabilités. Chercher dans quelles poches atterrissent les 47% à 52% de charges qu'on paye tous à la source, avant d'être encore imposés sur notre net. Imposer la transparence totale des budgets de l'Etat, des collectivités et des organismes sociaux. Auditer et simplifier les 200k lois et règlements pondus par la MOA étatique sans documentation ni qualification.

    Après ça, on pourra réfléchir.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    LOL

    Un pays gérable c'est un pays avec une organisation féodale en fait ?



    Tu sais que :
    - la situation de la Grèce est complètement différente, d'une part ils ont donné des comptes truqués depuis des décennies, d'autre part ils sont incapable de collecter l'impôt alors que nous nous sommes très bon pour ça (une des administrations les plus efficaces sur ce sujet).
    - le taux d'investissements étrangers en France est globalement stable, avec un record des projets d'investissements pour 2015 indiquant une hausse future.
    - le nombre de touriste est à son maximum depuis longtemps et nous sommes la destination touristique n°1 dans le monde.
    - les statistiques sur les grèves montrent que les syndicats n'ont jamais autant négocié avec les patrons (le taux d'accord est > à 80%, y compris avec la CGT), le nombre de grève est en chute libre.
    - le cout du travail est dans la moyenne européenne

    Faut arrêter un peu la parano ... Comme d'habitude ça va pas mieux pour les plus pauvres, et c'est encore pire dans les autres pays donnés en référence (RU et Allemagne) mais si on prend des statistiques globales c'est pas trop mal, d'où probablement le "ça va mieux" de notre estimé président qui n'en a décidément rien à carrer des "sans-dents".
    Mais oui bien sur, 2100 milliard de dette et 30% de chômage et tout va bien...

    Comme on le voie sur ces graphiques, tout baigne dans l'huile :



    Le vrai bilan du quinquennat Hollande : 1 million de chômeurs supplémentaires pourtant évitables en seulement 3 ans.

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  16. #16
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Joli exemples de manipulations des chiffres.

    Une ordonnée qui va de 88% à 98% sur une période de temps courte (2ans) pour donner l'impression d'une courbe qui s'envole.
    Impression qui serait différente si on prenait une courbe de 0 à 100% sur une période de temps longue (10,20,30 ans ?).


    Au passage, il serait la moindre des choses de sources les images qu'on inclut... d'ailleurs, pourquoi ne pas prendre des chiffres plus officiels, e.g. ceux de l'INSEE ?
    Pour le chômage, c'est quel niveau de chômage qui est représenté dans le graphique ?

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Un pays gérable c'est un pays avec une organisation féodale en fait ?
    En quoi c'est démocratique que 5% de communistes bloquent tout un pays par la force et empêchent les gouvernements élus démocratiquement depuis 30 ans de gouverner démocratiquement ?
    Une fois que le droit de grève qui s'est transformé en "droit de blocage et de sabotage des entreprises" sera éradiqué la démocratie pourra refonctionner normalement, mais je pense que cela n'arrivera pas car les français étant fondamentalement cons et ignares (rappelons que le QI du français est en dessous de la moyenne le français est donc classé "pauvre con" au niveau international c'est un chiffre officiel), ils ont laissé la CGT mener ce pays par la force, autrement dit actuellement la France n'est pas du tout une démocratie mais une dictature communiste.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Joli exemples de manipulations des chiffres.

    Une ordonnée qui va de 88% à 98% sur une période de temps courte (2ans) pour donner l'impression d'une courbe qui s'envole.
    Impression qui serait différente si on prenait une courbe de 0 à 100% sur une période de temps longue (10,20,30 ans ?).


    Au passage, il serait la moindre des choses de sources les images qu'on inclut... d'ailleurs, pourquoi ne pas prendre des chiffres plus officiels, e.g. ceux de l'INSEE ?
    Pour le chômage, c'est quel niveau de chômage qui est représenté dans le graphique ?
    Quelle importance les chiffres "officiels" faits par des fonctionnaires au service du gouvernement ? ils sont faux car ces chiffres sont commandés par les gouvernements en places, c'est comme si tu demandais à un coureur sportif de mesurer lui même son temps et son classement, ou encore de proposer à un accusé de se juger lui même, c'est une simple escroquerie. Le vrai chiffre : 30% de chômage...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Joli exemples de manipulations des chiffres.

    Une ordonnée qui va de 88% à 98% sur une période de temps courte (2ans) pour donner l'impression d'une courbe qui s'envole.
    Impression qui serait différente si on prenait une courbe de 0 à 100% sur une période de temps longue (10,20,30 ans ?).
    Bah sur une période plus longue, tu vois que sur le quinquennat d'Hollande, on prend effectivement 6/7% de dette en plus, là où sous Sarkozy, on a pris plus de 25%.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour le chômage, c'est quel niveau de chômage qui est représenté dans le graphique ?
    Je ne sais pas, mais en tout cas, je trouve la aussi, la hausse beaucoup plus forte sous Sarkozy que sous Hollande, du coup, je vois pas trop pourquoi il gueule sur Hollande xD

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    En quoi c'est démocratique que 5% de communistes bloquent tout un pays par la force et empêchent les gouvernements élus démocratiquement depuis 30 ans de gouverner démocratiquement ?
    En gros tu dis qu'il ne faut pas prendre les chiffres du gouvernement, mais tu utilises les arguments d'i-télé et de BFM TV ?


    Si on prend le cas de la raffinerie de Donges (Loire Atlantique), les gars faisaient grève, mais ils ne bloquaient rien, ce qui était dit sur i-télé (entre autres), était faux, et ils se sont fait remettre en place en direct (par un gars de la CGT en plus xD).




    Et en quoi c'est démocratique d'imposer des trucs dont personne ne veut avec le 49.3 ?

    En gros, tu voudrais que tout le monde se laisse exploiter sans rien dire, c'est ça pour toi la démocratie ?

    Nice Troll.

Discussions similaires

  1. [MySQL] Affichages info demandées par formulaire en dessous de celui-ci
    Par DaXou45 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2006, 16h15
  2. Interrompre une requête PL/SQL demandée par le Web
    Par PierreV01 dans le forum PL/SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 10h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo