Salut les openGL,
Ceci est plutôt un débat ou chacun est libre de parler de ce qu'il veut mais je lance plusieurs sujets s'articulant autours de OpenGL et son entourage en générale.
A commencer que j'ai établie le faîte que,
sur ma machine qui tourne sous Ubuntu 16.04 (Xenial) avec une carte graphique top datant d'y a 2 ans NVIDIA GeForce avec l'avant dernier driver propriétaire Linux implémentant OpenGL 4.5...
Alors je disais que j'ai établie que j'avais un meilleurs affichage (surtout les lignes) avec la SDL2 comme gestionnaire de fenêtres que avec la library glfw !
+ Est-ce-que la glfw est la pseudo official bibliothèque de fenêtrage de OpenGL, je le pensais (d'ailleurs le paquet de documentation est bien fait).
Je pense que ma comparaison entre la glfw et la SDL2 est faussée car je suis un piètre programmeur OpenGL, qu'en pensez vous ?
Quelle bibliothèque de fenêtrage utilisez vous ?
+ glu (la nouvelle, l'ancienne glut).
+ glfw
+ SFML
+ SDL (1|2]
+ ou autres.
Ou est-ce le faîtes d'être sous Linux qui fait que la SDL2 affiche mieux que la glfw ?
Certes je suis sous la nouvelle Ubuntu et Canonical fait amie avec les drivers propriétaires, cela m'aide beaucoup car j'ai tester debian et je me demande encore s'il est possible de faire tourner OpenGL récent sous Linux pur et dur. Serveur d'affichage X ou Wayland ?
Qu'en pensez vous de tout cela et quel OS, de là quel serveur d'affichage utilisez vous ?
+ GNU/Linux (Don't forget the gnoux)
+ GNU/??? (MIR ?)
+ BSD
+ Mac
+ Windows
Quel version de OpenGL préconisez vous.
Et part de là comment faites vous pour distribuer tout en restant compatible avec la carte ou chipset graphique du client ?
Pour finir nous pouvons débattre du langage de programmation utilisé.
PS: je voudrai faire un coup de cœurs aux xscreensaver, compatible Linux, BSD et Mac.
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