Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft BI Discussion :

Licensing SQL 2014 & SQL 2016

Sujet :

Microsoft BI

Membre averti
    Licensing SQL 2014 & SQL 2016
    Bonjour,

J'ouvre un sujet concernant le licensing Microsoft SQL Server qui évolue un peu avec le temps.

Dernièrement, Microsoft a rendu gratuit la licence Developer Edition, qui techniquement comprend toutes les features de l'Enterprise Edition.

J'aurais voulu savoir quelles étaient les limitations de cette Developer Edition ?

De ce que j'ai lu, il serait possible de l'installer sur un serveur de développements / tests, aux conditions suivantes :
    - Le serveur ne doit pas être utilisé comme serveur de production (évidemment)
    - Les développements ne doivent pas se baser / se connecter à des bases de production. C'est un peu contraignant ... Mais soit, ca peut se comprendre.
    - Aucune app tierce ne peut se connecter à ce serveur. Mais un développeur licencié Dev Edition en a-t-il quand même le droit ?
    - Tous les utilisateurs qui se connectent à ce serveur doivent être licensiés Dev Edition.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelles licences utilisez-vous ? Que savez-vous du futur mode de licensing SQL Server 2016 ?

Rédacteur

Citation Envoyé par thibault974 Voir le message
    - Les développements ne doivent pas se baser / se connecter à des bases de production.
    les bases de production sont des bases "vivantes" dans les lesquels les utilisateurs applicatifs effectues des opérations courantes d'exploitation des données (lectures et mise à jour).
    Par conséquent et en aucun cas, la remontée d'une sauvegarde d'une base de production sur un environnement de test ou développement n'est considérée comme une base de production !

- Aucune app tierce ne peut se connecter à ce serveur.
    Une application tierce est une application qui n'est pas développée en interne ! Par exemple une application d'un éditeur que vous avez acheté "sur étagère" (SAP, SAGE...)

A +
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.