Bonjour,
Je développe une application access permettant d'ajouter des commentaires à une extraction de l'erp de notre entreprise (fichier vente).
L'idée est que chaque service (logistique, achat etc..) puisse ajouter un champs commentaires à cette extraction.
J'ai donc d'un côté ma table mon extraction et de l'autre une table avec les champs ajoutés à cette extraction, les deux sont liées via une clef primaire.
Via une requete je peux ainsi regrouper les deux tables (la table issue de l'erp et l'autres table "commentaires")
J'ai créé une strucuture de type frontale/dorsale afin qu'on puisse acceder au enregistrement en multi utilisateurs.
Jusque ici tout marche bien sauf quand je dois mettre à jour tout mon fichier vente avec les nouvelles données issue de l'erp.
Je dois alors mettre à jour la table liée se situant dans ma dorsale avec les nouvelles données sauf que cette table est déjà ouvert en mode exclusif par ma frontale.
j'avais deux pistes:
Soit liée ma table extraction à la base frontale uniquement en lecture seule, est ce faisable?
Soit mettre à jour enregistrement par enregistrement ma table "fichier vente", ainsi je mets à jour tous les enregistrements non occuppé en mode lecture/écriture.
J'espère avoir réussi à etre claire, merci d'avance pour votre aide

Répondre avec citation

Partager