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DirectX Discussion :

Problème de compilation de shader directx 11 Visual Studio 2015


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Problème de compilation de shader directx 11 Visual Studio 2015
    Bonjour je lit actuellement le livre de D. Luna "3D game programming with direct X 11"

    j'ai bien intégré toutes les librairies et le SDK

    New Project setup:
    ==================

    Do not modify the relative directory structure of these samples. In particular, for each
    project sample, the Common folder must be obtained from it via "../../Common".

    Debug libraries:
    ----------------

    d3d11.lib;d3dx11d.lib;D3DCompiler.lib;Effects11d.lib;dxerr.lib;dxgi.lib;dxguid.lib;%(AdditionalDependencies)

    Release libraries:
    ------------------

    d3d11.lib;d3dx11.lib;D3DCompiler.lib;Effects11.lib;dxerr.lib;dxgi.lib;dxguid.lib;%(AdditionalDependencies)

    C/C++ Additional Include Directories:
    -------------------------------------

    1) Path to DirectX Header files.

    2) ../../Common (or Absolute Path to Common)

    Linker Additional Library Directories:
    --------------------------------------

    1) Path to DirectX Library files.

    2) ../../Common (or Absolute Path to Common)

    FXC Call
    --------

    a) Debug mode: fxc /Fc /Od /Zi /T fx_5_0 /Fo "%(RelativeDir)\%(Filename).fxo" "%(FullPath)"
    b) Release mode: fxc /T fx_5_0 /Fo "%(RelativeDir)\%(Filename).fxo" "%(FullPath)"

    a) Debug Description: fxc compile for debug: %(FullPath)
    b) Release Description: fxc compile for release: %(FullPath)

    Outputs: %(RelativeDir)\%(Filename).fxo

    J'ai bien modifié la ligne de commande pour le shaders,

    fxc /Fc /Od /Zi /T fx_5_0 /Fo "%(RelativeDir)\%(Filename).fxo" "%(FullPath)"

    et le output path :

    %(RelativeDir)\%(Filename).fxo

    mais j'ai cette erreur dans visual studio,

    Gravité Code Description Projet Fichier Ligne État de la suppression
    Erreur MSB6006 Arrêt de "fxc.exe" avec le code 1. Win32Project12 C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\V140\Microsoft.CppCommon.targets 1235

    any idea ? (je suis dessus depuis 2 semaines..... mais je débute sur visual studio)

    merci,

    f.

  2. #2
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    as tu tenté de compiler ton shader en dehors de visual studio?

  3. #3
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    Par défaut
    salut death star en fait le problème est plus vicieux que cela, j'ai vue que le bouquin avait été codé en visual studio 2010, donc j'ai demandé a VS2015 d"émuler" VS2010, mais j'ai d'autres erreur de compil, je les ai toutes éradiquer en surfant sur le net, mais il m'en reste une, que je n'arrive pas encore a résoudre,

    en tout cas merci de ta réponse, on se sent moins seul ; )))))))))))

    amitiés,

    f.

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