Bonjour cerede 2000
Mais comme déjà dit, faire une image de ma disquette, c'est impossible
Que faire alors?
Bonjour cerede 2000
Mais comme déjà dit, faire une image de ma disquette, c'est impossible
Que faire alors?
re, cerede 2000
Mais, faire une copie, c'est la copie de ma disquette puisque (ta disquette)
Ou alors, une disquette qui est la même que ma disquette?
Ce lecteur de CD il fonctionne, si tu mets un CD bootable dedans tu peux booter dessus ?
Si non, pas la peine d'aller plus loin !
Je viens de faire un test avec Virtualbox.
ISO bootable W98 aucun soucis.....
J'ai créé la VM, monté le fichier ISO sur le lecteur CB, boot direct dessus détéction HDD sans soucis, formatage et install en cours !
Je n'ai jamais vu une install de W98 aussi rapide
Si tu veux je te met à dispo l'enveloppe de la VM Virtualbox avec W98se installé![]()
re,
Et bien je suis d'accord bien sûr
merci
Salut, je me rappelle de W98 , SE et Millénium comme instables ? alors plutôt installation de XP sur VirtualBox ( ce que j'ai sous W10 )
Je fini la VM
98 et 98SE ont une très bonne stabilité !
Par contre WinME est en effet moins stable, bien que j'en garde un bon souvenir, il était très rapide comparé à Win98![]()
Bien reçu KIKI29
Merci, je croyais que ce n'était pas possible sur Win10
Je vais essayer
Merci encore
Bonjour,
Le fichier reçu win98 à placer dans visualbox, c'et OK merci 1000000000 fois.
Alors, comme c'est pas tout-à-fait évident de l'utiliser, si je veux installer un JEU ou LOGICIEL, comment procéder?
Merci pour toutes les bonnes solutions fournies
mistral123
Pour la création d'un CD bootable de Win98 SE, regarde mon TUTO.
Si Win98 ne détecte pas le lecteur CD, ce problème peut être contourné en copiant le contenu du dossier Win98 à partir du CD sur un clé usb(en utilisant un autre ordinateur ou) à partir de Windows XP ou + après son lancement, le placer ensuite sur une partition FAT32 de l'ordinateur cible(de préférence pas celle où sera installé Win98).
Démarrer ensuite l'ordinateur en mode console(MS-DOS) puis aller au dossier Win98(copié sur le lecteur FAT32) et taper : Install /IS
L'option /IS pour ne pas vérifier les lecteurs(cela prendrait beaucoup de temps avec des lecteurs volumineux et FAT32).
Peut-être que cette procédure aboutirait(si le disque dur est reconnu par WIN98)
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
Partager