IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis ?

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sarkozy et Guéant sont coupables, qu'on leur coupe la tête

    9 90,00%
  • Sarkozy et Guéant sont innocents et victime d'un complot

    1 10,00%
Politique Discussion :

Takieddine: «J’ai remis trois valises d’argent libyen à Guéant et Sarkozy»

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut Takieddine: «J’ai remis trois valises d’argent libyen à Guéant et Sarkozy»
    Takieddine: «J’ai remis trois valises d’argent libyen à Guéant et Sarkozy»
    pour un montant total de 5 millions d’euros

    << Dans un entretien filmé avec Mediapart, Ziad Takieddine, l’homme qui a introduit Nicolas Sarkozy auprès de Mouammar Kadhafi, avoue avoir apporté au ministère de l’intérieur, fin 2006 et début 2007, plusieurs valises d’argent liquide préparées par le régime libyen, pour un montant total de 5 millions d’euros. « J’ai découvert des choses qui ne méritent plus d’être cachées », déclare-t-il, en annonçant son intention de « raconter exactement les faits à la justice ».



    Il mime la scène en même temps qu’il parle : « C’est une valise comme ça. Ça s’ouvre comme ça. Et l’argent est dedans. » Ziad Takieddine, l’intermédiaire qui a introduit Nicolas Sarkozy auprès de Mouammar Kadhafi dès 2005, révèle pour la première fois dans un entretien filmé avec Mediapart et l'agence Premières Lignes qu’il a personnellement remis à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy, fin 2006 et début 2007, plusieurs valises contenant de l’argent liquide préparées par le régime libyen, pour un montant total de 5 millions d’euros.

    Ce témoignage en forme d’aveu a été recueilli une première fois le 18 octobre, puis enregistré face caméra samedi 12 novembre, chez lui à Paris. Ziad Takieddine décrit avec précision la livraison des valises d’argent libyen au ministère de l’intérieur, place Beauvau. Il déclare les avoir remises à deux reprises à Claude Guéant, alors directeur de cabinet du ministre, dans son bureau, puis une troisième fois, en janvier 2007, à Nicolas Sarkozy en personne, dans l’appartement privé du ministre de l’intérieur.

    « J’ai découvert des choses qui ne méritent plus d’être cachées », déclare Ziad Takieddine, qui se dit « libre de parole » et prêt à témoigner devant la justice pour « raconter exactement les faits de l’intérieur ». « Je veux dénoncer l’État mafieux dans lequel on est en train de vivre. Je n’en peux plus », déclare-t-il, évoquant ce qu’il a « vu depuis 1993 jusqu’à aujourd’hui ».

    Lors de l’enquête sur l’affaire Karachi et les ventes d’armes au Pakistan et à l’Arabie saoudite entre 1993 et 1995, Takieddine, qui servait de go-between aux politiques et industriels français, avait déjà avoué aux juges avoir remis des fonds au clan Balladur dans la perspective de la présidentielle de 1995. Renaud Donnedieu de Vabres, Thierry Gaubert et Nicolas Bazire – collaborateurs respectifs des ministres François Léotard et Nicolas Sarkozy et du premier ministre Édouard Balladur – ont d’ailleurs été renvoyés devant le tribunal correctionnel par la justice dans ce dossier, qui a été dépaysé à Lyon.

    Dans l’affaire libyenne, Ziad Takieddine a, dès l’origine, servi d’introducteur à Nicolas Sarkozy lorsqu’il était ministre de l’intérieur, en préparant sa première visite à Tripoli et sa rencontre initiale avec Mouammar Kadhafi, en octobre 2005. À raison d’un ou deux voyages en Libye par mois à compter de cette date, il s’est chargé de la signature de nombreux contrats sécuritaires ou pétroliers, en concertation permanente avec Claude Guéant, comme l’ont montré des documents déjà publiés par Mediapart.

    Les valises d’argent que Ziad Takieddine s’accuse d’avoir transportées à Paris lui auraient été remises à Tripoli par l’un des chefs des services secrets libyens, Abdallah Senoussi, un proche de Mouammar Kadhafi dont il était le beau-frère par alliance.

    Ziad Takieddine, le 12 novembre 2016, dans son appartement parisien. © Pedro Da Fonseca/Premières Lignes Ziad Takieddine, le 12 novembre 2016, dans son appartement parisien. © Pedro Da Fonseca/Premières Lignes

    Le 9 mai 2012, Takieddine avait déjà déclaré aux juges « tout à fait crédibles » les « informations révélées par la presse au sujet du financement de la campagne de M. Nicolas Sarkozy de 2007 à hauteur de 50 millions d’euros ». Un an plus tard, le 18 décembre 2013, il avait expliqué sur procès-verbal qu’à l’issue de la première visite de Nicolas Sarkozy, en 2005 à Tripoli, Abdallah Senoussi lui avait fait part de l'appétit financier de Nicolas Sarkozy dans la perspective de l'élection de 2007.

    Un an plus tôt, en 2006, lorsque les Libyens demandent à Ziad Takieddine d’opérer des remises d’espèces à Paris, c’est sous couvert de l’activité des services spéciaux libyens, que supervise Abdallah Senoussi, raconte aujourd'hui l’homme d’affaires franco-libanais.

    « Mon commentaire est simple, a réagi Claude Guéant, sollicité par Mediapart. Je n’ai jamais reçu d’espèces du gouvernement libyen, non plus de quiconque d’autre du reste. Je n’en ai pas davantage vu passer. Le prétendre est mensonger et diffamatoire. » Contacté, l’entourage de Nicolas Sarkozy n’a pas voulu réagir.

    Les faits avoués aujourd’hui par Takieddine avaient déjà été évoqués par Abdallah Senoussi dans le cadre d’une procédure secrète devant la Cour pénale internationale (CPI), dont Mediapart a révélé la teneur le 7 novembre dernier. Or, Takieddine avait confié exactement le même récit au journaliste Nicolas Vescovacci (lire notre Boîte noire), quelques jours plus tôt, le 18 octobre, à une date où l’intermédiaire ne pouvait pas connaître matériellement l’existence du PV de Senoussi devant la CPI.

    Lors de son audition devant la CPI le 20 septembre 2012 (récemment transmise aux juges français), l’ancien dignitaire libyen affirmait avoir « personnellement supervisé le transfert » d’une somme de 5 millions d'euros, « pour la campagne du président français Nicolas Sarkozy en 2006-2007 ». Il précisait que ce transfert avait été réalisé « via un intermédiaire français, en la personne du directeur de cabinet du ministre de l’intérieur » et « un second intermédiaire, le nommé Takieddine, un Français d’origine libanaise installé en France ».

    « À ce propos, je dois préciser que Sarkozy m’a, en personne, demandé d’éviter que Saïf Kadhafi ou Bachir Saleh ne soient mis au courant, avait ajouté Senoussi. Et jusqu’à la livraison de la somme, rien n’a en tout cas filtré. Mais je confirme que cette somme a bien été réceptionnée par Sarkozy. » C’est donc ce récit que Ziad Takieddine confirme désormais, au risque de s’auto-incriminer devant la justice.
    « C’est une valise avec un zip en cuir marron »

    Abdallah Senoussi était, côté libyen, l’un des artisans du rapprochement Kadhafi-Sarkozy. Il espérait que la France pourrait l’amnistier, ou en tout cas revenir sur la condamnation à perpétuité prononcée contre lui à Paris, en 1999, dans l’affaire de l’attentat contre le DC-10 d’UTA. Nicolas Sarkozy et son équipe en avaient non seulement accepté le principe, mais ils avaient confié le dossier à Thierry Herzog, l’avocat personnel du ministre devenu président, comme Mediapart en avait apporté la preuve ici.

    Les listings des déplacements de Ziad Takieddine, désormais entre les mains de la justice, confirment ses nombreux allers et retours Paris-Tripoli entre novembre 2006 et janvier 2007 : les 16-17 et 27 novembre 2006, le 6 décembre 2006, les 15 et 26-28 janvier 2007. Sous réserve des vérifications que ne manqueront pas de faire les enquêteurs, ces voyages rendent matériellement possibles les transferts de fonds évoqués par Takieddine.

    La suite sur média-part >>

    Comment Sarkozy ose t'il encore se présenter pour les présidentielles ?
    Pourquoi tous les politiques que ça soit de droite comme de gauche sont ils toujours innocentés alors que tout montre qu'ils sont escrocs, voleurs, menteurs et corrompus jusqu'à la moelle ?

    Ce pays n'est plus une démocratie, c'est une république bannanière
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour Mingolito

    La seule chose dont mon esprit est préoccupé en ce moment ,c'est de savoir ou sont passées tant de valises d'agent...
    Je subodore que cet éponge d'argent qu'est cet intermédiaire libanais en plus de s'être servi, sait ou ce trouve ce pactole...
    S'agissant d'argent tout le monde en parle , mais personne ne veut avouer ou il se trouve !!!
    Un seul remède : le juge doit les coffrer tous jusqu'à ce qu'il avoue ou se trouve la cassette d'Harpagon !!!

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Quelle surprise... Ah bah non, ça fait des années que je dis que la guerre à la Lybie c'était pour faire disparaître ses magouilles avec Kadhafi...

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    La seule chose dont mon esprit est préoccupé en ce moment ,c'est de savoir ou sont passées tant de valises d'agent...
    Tout à déjà été dépensé depuis longtemps.
    Cela à servi en grande partie pour la campagne présidentielle de 2007
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Quelle surprise... Ah bah non, ça fait des années que je dis que la guerre à la Lybie c'était pour faire disparaître ses magouilles avec Kadhafi...
    Mais non, puisqu'on te dit que c'était une directive de l'UE (ou des USA) !

    Cet article ce n'est que de la propagande des merdias !


    /dédicace à Dupont et Dupond

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    La seule chose dont mon esprit est préoccupé en ce moment ,c'est de savoir ou sont passées tant de valises d'agent...
    Pour Sarkozy des millions d'euros c'est de l'argent de poche, quand t'as des goûts de luxe ça part vite.
    Une partie a surement été utilisé pour sa campagne électorale (c'est cool il n'a pas tout dépensé en stylo de grande marque et en cocaïne).

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    ça fait des années que je dis que la guerre à la Lybie c'était pour faire disparaître ses magouilles avec Kadhafi...
    Arf ce serait très mauvais comme stratégie.
    Surtout qu'il suffisait de ne pas attaquer Kadhafi pour que ça ne ce sache jamais...

    Ségolène Royal, en tant que seconde favoris à l’élection président à également du toucher de l'argent de la part de la Libye et on entendra jamais parler...

    Sarkozy touche des centaines de millions de la part de président, dictateur, ou ce que tu veux.
    Tu deviens pas chef Républicains si t'es pas le roi de la magouille.
    Si tu veux être un vrai gros Républicain, faut se faire pote avec des types qui ont de l'argent.
    La visite estivale de Nicolas Sarkozy au roi d'Arabie saoudite

    ====
    Par contre Kadhafi avait de grand projet pour l'Afrique, se débarrasser de lui c'était s'assurer que l'Afrique ne se libérerait pas.
    Le chaos en Libye, la monté du terrorisme, doit forcément profiter à quelqu'un.
    Souvent si tu trouves à qui profite le crime tu trouves qui était le commanditaire...

    ===
    Ce qui est intéressant c'est de voir pourquoi les médias en parlent maintenant ?
    On était au courant que Sarkozy avait reçu de l'argent de la part de Kadhafi, quand Kadhafi était encore vivant.
    À l'époque tout le monde à laissé faire... (même la Russie et la Chine :'( )
    On aurait pu empêcher la France d'assassiner Kadhafi et par conséquent de détruire la Libye.

    Aujourd'hui tout le monde reconnait que ce fut une terrible erreur...

    Si le dossier ressort maintenant c'est parce que le système ne veut pas que Sarkozy gagne les primaires.
    Il faut que des sales dossiers ressortent à propos de Sarkozy.
    Bon après il y a des articles contradictoire du genre "Sarkozy en tête des sondages pour la primaire".
    Mais bon si t'as suffisamment d'argent tu peux payer les instituts de sondages...

    ===
    L'autre truc marrant c'est que si Ziad Takieddine a sortie le dossier à la base, c'est parce qu'il n'a pas touché le montant qu'on lui avait promis sur les transactions ^^
    Ce qui le gène le plus, ce n'est pas que Kadhafi soit mort, que la Libye est détruite et se retrouve au mains des terroristes, ce qui le fait vraiment chier c'est qu'il n'a pas reçu autant d'argent qu'il espérait.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais non, puisqu'on te dit que c'était une directive de l'UE (ou des USA) !
    Sois pas d'aussi mauvaise foi qu'eux non plus, il y avait un sacré paquet de raisons de faire disparaitre Kadhafi. Et les motivations de la France, du Royaume-Uni, des USA ou du Qatar/Turquie étaient très diverses.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Sois pas d'aussi mauvaise foi qu'eux non plus, il y avait un sacré paquet de raisons de faire disparaitre Kadhafi. Et les motivations de la France, du Royaume-Uni, des USA ou du Qatar/Turquie étaient très diverses.
    Sauf que c'est surtout la France, sous l'influence de Sarkozy, qui a un peu poussé tout le monde a agir.

    Ce n'est certes pas la seule raison, mais cela reste quand même la raison principale, et donc non, contrairement à ce qui avait pu être dit dans un autre fil (ou plus tôt dans celui là), ce n'est pas les USA ou l'UE qui ont poussé la France à intervenir en Lybie.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ce n'est pas les USA ou l'UE qui ont poussé la France à intervenir en Lybie.
    On ne peut pas en être sûre, ce n'est pas la France qui a le plus profité de la chute de Kadhafi.
    Nous n'avons eu que des répercussions négatives.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Il faut voir les choses telles qu'elles sont, la Libye était un paradis, et ce pays à été transformé en enfer par Sarkozy et ce pour des dizaines d'années, voir plus de 100 ans, tout ça pour une simple vendetta personnelle, à savoir assassiner Kadhafi pour qu'il ne parles pas, le problème c'est que maintenant on sait quand même la vérité et les preuves sont indiscutables.
    Notez bien que une fois que Kadhafi ait été volontairement assassiné sur le champ (pas de procès sinon il aurait parlé), la France à abandonné immédiatement la Libye, c'était donc le seul objectif. Pas de plan de création d'une démocratie, pas de plan de reconstruction (plan Marshall en Europe après la guerre), rien, juste un ignoble et lâche assassinat, et ce au prix de sacrifier toute une nation !

    La guerre en Libye à fait aussi environ 60 000 morts dont de très nombreux innocents dans la population civile entre autre à cause des bombardements français qui ont tués femmes et enfants, ce qui fait de Sarkozy (et ses complices) un criminel de guerre qui devrais être pendu haut et court, et au lieu de s'excuser pour tout ses crimes et de se retirer dans un monastère, ou de mettre fin à ses jours comme l'honneur l'exige, que fait-il, il se représente ????

    [Point godwin]
    C'est à peu près aussi con que si Hitler se représentais à la présidence après avoir été responsable de 60 millions de morts...
    [/Point Godwin]


    Voici les quelques avantages dont bénéficiait le peuple libyen :

    1) L’électricité à usage domestique est gratuite.
    2) L’eau à usage domestique est gratuite.
    3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.
    4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi-baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une demi-baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi-baguettes en France est de 145 EUROS).
    5) Des prêts des banques sans intérêt.
    6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.
    7) L’État a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.
    La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne.
    La France en revanche, a plus de 233 milliards de dettes en janvier 2011 soit 80% du PIB, ce déficit ne cesse d’augmenter…
    9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du japon, Corée du sud, Chine, États-Unis…).
    10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1.627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.
    11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.
    12) Lorsqu’un couple se marie, l’État paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
    13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.
    14) Il existe des endroits appelant "Jamaiya" où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.
    15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.
    16) Pour tout employé dans la fonction public et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, l'État fournie une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui.
    17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.
    18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’État, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.
    19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’État et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux public choisie par l’État.

    Ils ont tout perdu après la chute de Kadhafi et la prise du pouvoir par le CNT !
    Assurément, les libyens n'ont rien gagné au change… face au pillage en règle du CNT et de l’OTAN (Il y avait 144 tonnes d'Or en réserve pour garantir le nouveau Dinar Or qui se sont envolés sans doute dans la poche des Banksters de la FED).
    Les français n’ont même pas le dixième de tous ces avantages libyens…

    Que dit Helen Shelestiuk : "Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : “Quelle oppression ?
    Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“."

    Et Helen Shelestiuk de poursuivre : “Quels sont les autres faits et chiffres que nous connaissons de la Libye et de son leader ?
    Le PIB est de 14.192 dollars par habitant.
    Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1.000 dollars par an.
    Les chômeurs sont payés 730 euros par mois.
    Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1.000 dollars.
    Pour chaque nouveau-né, on reçoit 7.000 dollars.
    Les nouveaux mariés reçoivent 64.000 dollars pour acheter un appartement.
    Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20.000 dollars.
    Les taxes et impôts lourds sont interdits.

    L’éducation et la médecine sont gratuites.
    L’éducation et la formation médicale à l’étranger sont payés par le gouvernement.
    Il y a des supermarchés pour les familles nombreuses avec des prix symboliques pour l’alimentation de base.
    La vente des produits au-delà de leur date de consommation est punie de fortes amendes, parfois même de prison.
    Beaucoup de pharmacies offrent des fournitures gratuites.
    Diffuser de faux médicaments est un crime majeur.
    La population ne paie pas l’électricité.
    La vente et la consommation d’alcool sont interdites, la “prohibition” est une loi.
    Les prêts d’achats d’une voiture ou d’un appartement sont accordés sans intérêts.
    Les affaires immobilières sont interdites.
    Si quelqu’un veut acheter une voiture, jusqu’à 50% du prix est réglé par l’État, 65% pour les miliciens de la garde.
    L’essence est moins chère que l’eau.
    Un litre coûte 0,14 dollar.
    Les bénéfices de la vente du pétrole sont consacrés au bien-être de la population et à l’amélioration des conditions de vie. (NDLR : C'est bien là le problème des banksters de la FED qui fomentent des coups d'état dans tous les pays où les présidents aident le peuple et utilisent intelligemment les revenus ! Ils cherchent au contraire à endetter les pays pour après imposer des restrictions dans les plans sociaux et le bradage de leurs ressources !)

    Beaucoup d’argent a été dépensé pour irriguer le pays avec l’eau des aquifères souterrains.
    Par son échelle, le système a été appelé “la huitième merveille du monde”.
    Il fournit cinq millions de mètres-cube par jour à travers le désert et a considérablement augmenté le territoire irrigué.
    4000 Kms de pipelines sont profondément enterrés pour les protéger de la chaleur.
    Tout ce qui a été nécessaire au projet a été accompli par la seule Libye.”

    Et Helen Shelestiuk vante également les mérites de la “réelle démocratie” libyenne : “La propagande occidentale a diabolisé Muammar Kadhafi en le décrivant comme un tyran pathologique et un ennemi implacable des aspirations démocratiques de son peuple.
    Ce n’est pas vrai.
    Il existe en Libye des mécanismes de contrôle populaire et de démocratie : des conseils élus de citoyens et des communautés autonomes (communes).
    Tout cela sans une nomenklatura de parti de style soviétique, sans bureaucratie pléthorique, mais avec un haut niveau de vie et de sécurité sociale pour les citoyens.
    Une sorte de société qui par beaucoup d’aspects ressemble au communisme.”

    Question pertinente d’Helen Shelestiuk : “Est-ce pour cela que la Libye a été diabolisée et attaquée par les vieilles puissances impérialistes?”
    Et cette dernière de conclure : “Permettez-moi de citer un passage de l’article de Sigizmund Mironin “Pourquoi la Libye est-elle bombardée?” : La Libye, qu’on décrit comme une dictature militaire de Kadhafi est en réalité l’État le plus démocratique du monde.
    En 1977 y a été proclamée la Jamhiriya qui est une forme élevée de démocratie où les institutions traditionnelles du gouvernement sont abolies, et où le pouvoir appartient directement au peuple à travers ses comités et congrès.
    L’État est divisé en de nombreuses communautés qui sont des “mini-États autonomes” dans un État ayant autorité sur leur district, y compris l’allocation des fonds budgétaires.
    Récemment Kadhafi avait émis des idées encore plus démocratiques : distribuer les revenus du budget directement et de façon égalitaire aux citoyens…
    Ces mesures selon le leader de la révolution libyenne, devant éliminer la corruption et la bureaucratie parasite.”

    Il n’est évidemment guère étonnant que les média dominants ne fournissent au public aucune de ces données extrêmement révélatrices sur la nature réelle du régime libyen car il est probable que tous les "indignés" à travers l’Europe réclameraient des avancées sociales calquées sur la Libye du colonel Kadhafi.
    Ce qui serait pour le moins embarrassant pour les si “brillants” et si “compétents” dirigeants du Vieux Continent.
    Libye : Histoire De Pétrole Ou De Banque Centrale ?

    Kadhafi a osé prendre l’initiative de refuser le Dollar et l’Euro et a appelé les nations arabes et africaines à utiliser une nouvelle monnaie à la place, le Dinar Or.
    Kadhafi a suggéré d’établir un continent africain unifié dont les 200 millions d’habitants utiliseraient une seule monnaie… Cette initiative a été mal vue par les US et l’UE, le président français, Nicolas Sarkozy, a dit de la Libye qu’elle était une menace pour la sécurité financière de l’humanité…
    (NDLR : C'est une des principales causes de l'intervention en Libye ! La création d'une monnaie garantie par de l'Or, ce qui aurait fait de l'ombre au dollar US qui n'est que du papier sans garantie ! Si DSK a été arrêté à New York, c'est qu'il avait rendez-vous avec Kadhafi pour discuter de sa nouvelle devise ! N'oublions pas aussi que Kadhafi avait offert à l'Afrique un satellite de télécommunication qui permettait aux Africains de s'affranchir des grandes compagnies téléphoniques et leurs tarifs excessifs ! Donc il devenait un gêneur et un empêcheur d'appauvrir les Africains très encombrant pour les banksters de la FED).
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    ce pays à été transformé en enfer par Sarkozy tout ça pour une simple vendetta personnelle, à savoir assassiner Kadhafi pour qu'il ne parles pas, le problème c'est que maintenant on sait quand même la vérité et les preuves sont indiscutables.
    Du coup ça ne tient pas, on ne détruit pas la Libye (le pays Africain avec le plus haut niveau de vie) juste parce qu'on a reçu 150 000 000€...
    En plus les proches de Kadhafi ont parlé de cet argent après que Sarkozy ait menacé la Libye.

    Moi de ce que je me rappel ça ne c'est pas passé comme ça :
    Khadafi : Je vais dire que je t'ai donné de l'argent.
    Sarkozy : Je vais te tuer !

    Ça c'est passé comme ça :
    Sarkozy : Je vais te tuer.
    Kadhafi : Je vais dire que je t'ai donné de l'argent !

    ========
    Parce qu'à la limite Sarkozy aurait pu publiquement reconnaître qu'il a effectivement touché des dizaines de millions de la part de Kadhafi et alors ?
    Qu'est-ce que ça peut faire ?
    Il n'y a pas vraiment de mal.
    Accepter de l'argent c'est un truc que ceux qui gouvernent font souvent.

    ========
    Aujourd'hui on sait que Sarkozy a touché de l'argent de la part de Kadhafi (on le savait alors que Kadhafi était encore vivant)
    Et on sait qu'à cause de Sarkozy la Libye a été détruite.

    Est-ce que Sarkozy est en difficulté ?
    Pas du tout !
    Les sondages le donnent bien classé dans les primaires.

    Il n'est pas en prison, il ne va pas être jugé.
    Pourtant il est responsable de la destruction d'un grand pays. (ce qui est un milliard de fois plus grave que de toucher 150 000 000€ pour un petit service)

    Sarkozy n'était pas le seul à vouloir attaquer la Libye.
    La campagne libyenne de Bernard-Henri Lévy

    Pourquoi BHL soutenait une attaque en Libye ?
    Il n'a pas touché d'argent de Kadhafi lui...

    D'après cet article que je n'aime pas, la raison serait l'or Lybien :
    Sarkozy, BHL, Clinton et l’or de Kadhafi
    Mais au moins l'or ça a plus de sens.

    • Un désir d’obtenir une plus grande partie du pétrole libyen
    • accroître l’influence française en Afrique du Nord
    • améliorer sa situation politique intérieure en France
    • offrir à l’armée française une chance de rétablir sa position dans le monde
    • répondre à l’inquiétude de ses conseillers concernant les plans à long terme de Kadhafi de supplanter la France comme puissance dominante en Afrique de l’ouest

    Les 5 points ont été un échec.
    Bon à la limite le 4 ça va, effectivement l'armée française à très bien géré l'objectif, malheureusement :'(

    La chose dans l'article que j'aime beaucoup c'est ça :
    « Cet or a été accumulé avant la rébellion actuelle, et était destiné à établir une monnaie panafricaine appuyée sur un dinar or libyen. Ce plan était destiné à offrir aux pays d’Afrique francophone une alternative au franc CFA ».
    Peut être que les pays africains producteurs de pétrole auraient pu utiliser une autre monnaie que le dollar pour exporter leur production.
    Et là ça a complètement du sens.

    Sarkozy s'en fout de mettre de l'or dans les caisses de la France.
    Pour preuve il a bradé 600 tonnes d'or pour acheter du dollar (la pire stratégie possible, le prix de l'or ne peut qu'augmenter face au dollar).
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Parce qu'à la limite Sarkozy aurait pu publiquement reconnaître qu'il a effectivement touché des dizaines de millions de la part de Kadhafi et alors ?
    Qu'est-ce que ça peut faire ?
    Il n'y a pas vraiment de mal.
    Si faire des trucs illégaux ce n'est pas grave, pourquoi tu te plains de tous les politiciens ? Pourquoi ça te gêne qu'il se représente, si il n'y a aucune problème ?


    Et accessoirement ce que cela peut faire, c'est que c'est illégal, donc cela aurait invalidé sa campagne et il n'aurait pas pu être élu, c'est pour cela qu'on ne l'a su qu'après qu'il ait été élu, tant qu'il avait l'immunité, et c'est pour cela qu'il se représente, pour avoir de nouveau l'immunité, car même lui se rend compte que ça commence à grave puer du cul. ^^

    Surtout que tu ne trouves pas cela choquant qu'il ait reçu tout cet argent pour sa campagne (ce qui accessoirement, lui a permis de s'acheter des passages TV, de faire plus de conférences et autres) et après tu viens râler que les petits partis n'ont pas les mêmes moyens et le même temps de représentation que les 3 gros, encore une fois, c'est incohérent.

    C'est justement pour cela que ce genre de financement est interdit, pour réduire les trop gros écarts.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si faire des trucs illégaux ce n'est pas grave, pourquoi tu te plains de tous les politiciens ?
    Pour un homme politique toucher 150 millions c'est ce qu'ils appellent un mercredi matin.

    Ça ne peut en aucun cas être le motif principal pour une intervention militaire.
    Sarkozy a fait bien pire que ça... (même sans compter la destruction de la Libye)

    Si Sarkozy était aller assassiner chaque personne qui l'a payé il n'y aurait plus de dictateurs sur Terre ^^ (dans la liste des personnes qui trafiquent avec Sarkozy il n'y a pas que des gentils comme Kadhafi il y a également de la merde)
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et accessoirement ce que cela peut faire, c'est que c'est illégal, donc cela aurait invalidé sa campagne et il n'aurait pas pu être élu, c'est pour cela qu'on ne l'a su qu'après qu'il ait été élu, tant qu'il avait l'immunité, et c'est pour cela qu'il se représente, pour avoir de nouveau l'immunité, car même lui se rend compte que ça commence à grave puer du cul. ^^
    C'est bien pour ça que les citoyens doivent se mobiliser et réagir en demandant des changements immédiats, c'est la bonne période en plus. Un des changements serait qu'un candidat ait le casier vierge pour se présenter aux élections, comme n'importe quelle personne qui prétend servir l'état, fonctionnaire par exemple.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Sarkozy s'en fout de mettre de l'or dans les caisses de la France.
    Pour preuve il a bradé 600 tonnes d'or pour acheter du dollar (la pire stratégie possible, le prix de l'or ne peut qu'augmenter face au dollar).
    c'est exact cependant l'or demeure asujetti à des fluctuations de sa valeur financière.
    Entre la crise des subprimes et aujourd'hui pendant une période sa valeur s'est effondrée

    Ensuite son défault ,c'est une valeur que l'on ne peut pas faire fructifier contrairement à l'immobilier par exemple ( par exemple louer son appartement ce qui fait une rente de loyer )

    Pour finir étant donné que les grandes puissances ont de grandes réserves d'or eh bien elles peuvent faire jouer le cours de l'or ; c'est exactement la même chose avec les actions , la bourse à cause des grosses capitalisations financières...si cela intéresse quelqu'un je peux tout détailler
    J'écris cela pour les gens qui veulent investir
    Ne pas oublier non plus que si vous achetez de l'or physique c'est taxé en principe à 33% à la revente

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Financement libyen : Nicolas Sarkozy dit son "mépris" pour "l’officine" Mediapart après des déclarations de Takieddine
    Je n'ai que mépris pour cette officine qui depuis des années essaye sans succès de me salir, du procès Bettencourt à l'affaire Kadhafi pendant la campagne présidentielle de 2012. A chaque fois, ce sont des informations sans fondement qui sont démenties par les faits. Monsieur Takieddine a dit à la justice ne pas m'avoir rencontré depuis 2003, et maintenant il invente une nouvelle version. C'est une manœuvre nauséabonde pour interférer dans la primaire de la droite et du centre. Source
    Sauf que Médiapart à toujours raison et à gagné tout ses procès.

    Bref ce mec est un tas de merde, et encore c'est insultant pour la merde.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Sauf que Médiapart à toujours raison et à gagné tout ses procès.

    Bref ce mec est un tas de merde, et encore c'est insultant pour la merde.
    Le problème, c'est que les merdias sont encore de la plus extrême complaisance avec lui. Ce genre de scandale ferait la une de tous les journaux pendant des jours dans tous les pays normaux, mais pas en France. La classe jacassante est totalement intouchable dans notre pays. Où sont les réactions politiques ? Où est la réaction citoyenne ? Où est la justice ? Tous aux abonnés absents. La léthargie de ce pays me dépasse quand on voit ce qui se passe en Corée du sud.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Parce que le système est foireux :

    - La presse écrite est subventionnée par l'état, pas Médiapart qui est financé pas ses lecteurs, voila pourquoi.
    - Les juges sont nommés (promotions, affectations, ...) par le ministère de la justice, donc par l'état, donc ils s'en prennent pas à l'état, ou à ceux qui risquent de revenir au pouvoir.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    La léthargie de ce pays me dépasse quand on voit ce qui se passe en Corée du sud.
    Il y aurait moins de léthargie si il y avait moins de policiers de la pensée, à commencer chez les citoyens... Apprendre à dépasser le "politiquement correct" qui n'a été inventé que pour freiner la libre expression et apprendre à dépasser son cadre de pensée serait déjà pas mal.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Où sont les réactions politiques ? Où est la réaction citoyenne ? Où est la justice ? Tous aux abonnés absents. La léthargie de ce pays me dépasse quand on voit ce qui se passe en Corée du sud.
    L'habitude ?

Discussions similaires

  1. [REPORT9i] Lancer dans un pdf trois report
    Par cosmos38240 dans le forum Reports
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 10h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2004, 15h18
  3. trois champ a un :)
    Par yogz dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2004, 13h32
  4. [IMAGE JAI] java.lang.Error
    Par babyboy dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 14h29
  5. jointure sur TROIS tables
    Par caribou_belle dans le forum Langage SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2004, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo