IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Les cas que tu cites ,font partie de la loi du code de la route ,et sont appelees les cas derogatoires ou cas de force majeure en termes juridiques et n'interviennent en ligne de compte que lorsque la dite loi est violee...
    Hors ce ontexte, aucune derogation n'est admise à la loi sur l'exces de vitesse... !!!
    En cas de tremblement de terre ,d'inondation subite ,calamite imminente ,il est evident que beaucoup de lois seraient de nul effet !!!
    L'application de loi necessite donc un contexte qu'on appelle,contexte normal !!!
    Beaucoup de gens se servent de cet alibi de contexte normal pour justifier d'une maniere à peine deguisee la violation de la loi !!!
    Pas systématique, pourtant les plaques d'immatriculations qui sont sur les voitures ne sont pas censés ne pas être frauduleuse mais une fausse plaque n'a jamais été repéré bien vite. Il suffit de sortir de France pour que les autres pays d'Europe soit ouvert. Tu crois pouvoir te mettre en tord sans recevoir une amende dans un pays comme l'Espagne ou l'Allemagne en étant français? Oui, mais aucun points de perdu. De la a parler des papiers du véhicule, carte grise et assurance... Le permis bateau est en plus dans le même cas. Alors les permis d'armes de chasses et autres...
    La loi Schengen est plus boiteuse sur se point, alors l'informatique...
    Le contrôle au frontière étant faible, je dirais plus que c'est une porte ouverte qui à vraiment rien à voir avec un aéroport.
    Beaucoup plus de personne qu'on ne le pense on acquis la nationalité française et ainsi ouvert plus de porte dérobé. Perdre le contrôle je crois franchement que c'est fait depuis longtemps.

    P.S.:
    J'utilise un notebook comme celui là, les idiots du village qui ont cru que c'est une carte grise ou un vrai téléphone homologué pour les opérateurs de télécommunications, il y en a plus que prévu.
    Pièce jointe 208555
    HP Pavilion 15
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 03/05/2016 à 09h04.

  2. #22
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour


    MikeRowSoft
    Tu crois pouvoir te mettre en tord sans recevoir une amende dans un pays comme l'Espagne ou l'Allemagne en étant français? Oui, mais aucun points de perdu. De la a parler des papiers du véhicule, carte grise et assurance
    Je ne mets en doute le cas Espagnol ,ou malheureusement les cas d'accident routier mortel de Francais egaree dans l'Univers Iberique sont legions et rapportes par la presse qutodiennement ...
    Le pays des Hidalgos en matiere de pagaille ne peut etre compare à la France ...Par contre je doute fort que la marechussee teutonne soit laxiste en matiere de circulation routiere ..
    Mais le probleme que tu pointes est plus vaste : l'heterogeinte d'une Europe à milles vitesses (economique,sociale, juridique ,securitaire etc...)...qui resurgit en surface à chaque fois que de grands problemes de societe apparaissent (chomage,crise des migrants,defense commune, ttpi avec les USA, etats recalcitrants comme la Grece ou La GB etc...)

  3. #23
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    bonjour


    Je ne mets en doute le cas Espagnol ,ou malheureusement les cas d'accident routier mortel de Francais egaree dans l'Univers Iberique sont legions et rapportes par la presse qutodiennement ...
    Le pays des Hidalgos en matiere de pagaille ne peut etre compare à la France ...Par contre je doute fort que la marechussee teutonne soit laxiste en matiere de circulation routiere ..
    Mais le probleme que tu pointes est plus vaste : l'heterogeinte d'une Europe à milles vitesses (economique,sociale, juridique ,securitaire etc...)...qui resurgit en surface à chaque fois que de grands problemes de societe apparaissent (chomage,crise des migrants,defense commune, ttpi avec les USA, etats recalcitrants comme la Grece ou La GB etc...)
    C'est bien sa le problème et comme je l'ai si souvent dit, la voiture autonome est finalement arrivé dans ton message.
    Je n'ai pourtant pas parlé de mort. Cependant, les guerres ont bien changé d’aspect sur les causes de se qui les déclenches.
    Et j'en arrive au même résultat que toi, "comment en si peu de temps tous cela a t-il pu se produire?".

    Il y en avait gros sur le cœur je suppose et puis sa a été incontrôlable...

  4. #24
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    re

    MikeRowSoft

    Et j'en arrive au même résultat que toi, "comment en si peu de temps tous cela a t-il pu se produire?".
    Face à l'inexplicable , l'imprevu ,des hommes plus sages que nous autres ont repondu à cela des milliers d'annee avant nous: ce sont les chemins insondables de la providence !!!
    Tout ne peut etre explique ou compris meme à court terme ....Mais à mon avis ,le monde actuel est au sommet d'une courbe qui a demarre à la fin du dernier bouleversement du monde connu c.à.d la 2eme grande guerre .....
    La mondialisation engendre un tel telescopage des etats ,populations ,economies ,dereglements de l'environnement que l'ordre actuel ne peut plus gerer et le reve d'autorites supranationales devrait etre l'aboutissement ,sinon la planete terre sera un enfer pour notre descendance !!!

  5. #25
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    re

    Face à l'inexplicable , l'imprevu ,des hommes plus sages que nous autres ont repondu à cela des milliers d'annee avant nous: ce sont les chemins insondables de la providence !!!
    Tout ne peut etre explique ou compris meme à court terme ....Mais à mon avis ,le monde actuel est au sommet d'une courbe qui a demarre à la fin du dernier bouleversement du monde connu c.à.d la 2eme grande guerre .....
    La mondialisation engendre un tel telescopage des etats ,populations ,economies ,dereglements de l'environnement que l'ordre actuel ne peut plus gerer et le reve d'autorites supranationales devrait etre l'aboutissement ,sinon la planete terre sera un enfer pour notre descendance !!!
    Revenons aux états-unis d’Amérique, le pays, la peine de mort est active dans certains états. Tu crois "qu'en attrapez un vivant" fera que celui-ci sera rendu à son pays pour y être jugé? Ou même que le pays, les états-unis d'Amérique, a oublier de signaler des choses?

    Je suis très strict avec moi, encore plus strict avec les français et vraiment très strict avec les visiteurs. Tu crois que je les protège d'une certaine façon? Si ils n'ont pas pu faire ils ne sont tenus responsable, non?

    Les droits de l'homme ne sont pas celle du citoyen.

    En tous cas je suis un bon fêtard sur Internet dans la limite du raisonnable, mes équivalents et joyeux fêtard extravaguent mais pas mortelle il y en a.

    Je comprendrais que nos avis diverges.

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Je suis très strict avec moi
    Si tu pouvais être strict avec la clarté de tes posts, ce serait un plus. {^_^}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  7. #27
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Si tu pouvais être strict avec la clarté de tes posts, ce serait un plus. {^_^}
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Je suis très strict avec moi, encore plus strict avec les français et vraiment très strict avec les visiteurs.
    Moi (français d'héritages parentaux et uniquement français) -> entité spirituel ayant appris a communiqué | Strict -> éducation inculqué par les parents, les "phénomènes" ou interactions sociaux et intérêt personnel dans la société (épanouissement personnel, travail d'équipe ou solo vraiment solo) | Je ne fais pas l'éducation des autres, si un virus se propage comme le montre si souvent les films, c'est surement qu'il y en a qui ont arrêté de protégé l'espère. (interstellar, tous nées N.A.S.A.)

    Je crois que t'épargné le fait que tu n'es pas nouveau arrivant fera que tu ne voudra pas retrouver le chaos des autres pays dans le tien.
    Encore moins perdre des pouvoirs. Pourtant je préfère savoir que le jeune du quartier n'a pas acheté d'arme à feu sans avoir une licence de port d'arme. Ou que l'étranger a qui tu essai de faire comprendre que tu es de confiance se retourne contre toi alors que tu viens le dépanner lui et tous l'immeuble dans lequel il est censé résidé en tant que locataire, pour une meilleur cohésion social. (sa m'ai arrivé, j'ai réparé l'arrivé d'électricité pour qu'il puisse mangé après je suis allez faire se qu'il fallait pour informer mon gouvernement de leur mauvais comportement)
    Certaine gestion crée des problèmes, franchement, vos mieux les signaler. Demander et obtenir la nationalité française est aussi facile que d'avoir un travail dans certaine circonstance. L'argent et les "connaissances" (non scientifiques) ont si souvent ouvert les portes sans rien protégé...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 04/05/2016 à 17h33.

  8. #28
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Si tu pouvais être strict avec la clarté de tes posts, ce serait un plus. {^_^}
    Ne pas faire clarté serait mon coté métisse Inde Europe, ma couleur de peau. Pourtant les départements d'outre-mers ne sont pas l'Inde (que quelques temples religieux hindou, religion pratiqué par une très petite minorité) et encore moins l'Europe (malgré les religions des églises et autres temples de prière et culte beaucoup plus pratiqué), mais pourrait facilement devenir l'Afrique avec tous ses défauts.

    Politique et religion ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde et les erreurs de cette base plutôt révélatrice.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 04/05/2016 à 22h16.

  9. #29
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Le FBI peut désormais pirater n’importe quel dispositif aux USA et potentiellement dans le monde
    Le FBI peut désormais pirater n’importe quel dispositif aux USA et potentiellement à l'étranger
    dans le cadre d’une enquête

    Le FBI et les agences américaines d’application de la loi viennent de gagner en puissance de piratage, alors que ce jeudi 1er décembre, un changement dans les Règles fédérales de procédure pénale vient d’entrer en vigueur. Ce changement permet en effet à un juge fédéral de délivrer un mandat de perquisition au FBI et à ses pairs pour pirater des dispositifs en dehors de sa juridiction. En principe, les magistrats peuvent ordonner des perquisitions uniquement dans la juridiction de leur cour, qui est généralement limitée à quelques comtés.

    Ce changement a été initié à la demande du département américain de la justice (DOJ), pour qui cela offrirait un moyen de suivre les criminels utilisant des technologies d'anonymisation pour masquer l'emplacement de leurs ordinateurs ou smartphones. C’est le sentiment partagé par James Comey, le directeur du FBI. Il a apporté son soutien à ce changement de règles, disant que cela donnera aux organismes d'application de la loi un outil précieux pour lutter contre les crimes. James Comey estime en effet que le fait que ces agences soient incapables de fouiller dans des ordinateurs distants est problématique pour certaines enquêtes très importantes. Si le FBI doit par exemple enquêter sur un réseau d’ordinateurs, James Comey pense que l’enquête peut être entravée s’il faut aller voir des dizaines de magistrats différents pour avoir un mandat de perquisition, ou s’ils ne savent pas vers quel magistrat se tourner parce qu’il y a une incertitude sur la localisation du dispositif ciblé. Cet amendement donc va autoriser le FBI à se servir des techniques d’investigation du réseau (network investigative techniques, NIT) pour fouiller à distance des ordinateurs situés dans n’importe quelle juridiction.

    L’amendement a été approuvé par la Cour suprême US en avril dernier, pour prendre effet le 1er décembre à moins que le Congrès ne décide de le rejeter. Il a bien sûr suscité des critiques dans le camp des défenseurs de la vie privée. Pour le sénateur démocrate Ron Wyden, « ces changements auront des conséquences importantes sur la vie privée des Américains ainsi que sur l'étendue des pouvoirs du gouvernement pour assurer la surveillance et les fouilles à distance des appareils électroniques ». « Je prévois d'introduire une législation pour inverser ces modifications sous peu, et de demander des détails sur ce processus opaque d'autorisation et d'utilisation de techniques de piratage par le gouvernement », a-t-il promis après la décision de la Cour suprême en avril dernier. Mais les efforts de Ron Wyden, soutenu par deux autres sénateurs, ont échoué.

    Le sénateur Ron Wyden a tenté à trois reprises de retarder les changements. Hier mercredi, Wyden et les deux autres sénateurs ont également essayé de voter un projet de loi pour arrêter ou retarder le changement des règles fédérales de procédure pénale. Mais leurs efforts ont été bloqués par le sénateur John Cornyn du Texas, le numéro deux de l’opposition républicaine au Sénat. L’amendement est donc entré en vigueur aujourd’hui pour donner la possibilité aux juges américains de délivrer des mandats de perquisition qui donnent au FBI et à ses pairs le pouvoir d'accéder à distance aux ordinateurs dans n'importe quelle juridiction, et potentiellement à l'étranger.

    Wyden considère cet amendement comme « l'une des plus grosses erreurs de la politique de surveillance [des États-Unis] depuis des années ». Le gouvernement aura « une autorité sans précédent pour pirater les téléphones personnels, les ordinateurs et d'autres appareils des Américains », dit-il. Il craint également un abus de l’administration Trump, étant donné que le nouveau président américain a « ouvertement dit qu'il veut le pouvoir de pirater ses adversaires politiques de la même manière que la Russie ».

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    La Cour suprême voudrait permettre au FBI de pirater des dispositifs dans le cadre d'une enquête, une décision qui pourra prendre effet dès décembre
    Le Royaume-Uni vote « la loi de surveillance la plus extrême jamais passée dans un pays démocratique », d'après Jim Killock, directeur de Open Rights
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #30
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Sa fait pas parti des droits internationaux. Cela dit demandé a votre opérateur où est "déclaré" administrativement le rattachement de votre ou vos adresses IP.
    Et oui, l'Internet par téléphone (2G, 3G, 4G)est aussi concerné.

  11. #31
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Le FBI peut désormais pirater n’importe quel dispositif aux USA et potentiellement à l'étranger
    Il y a une erreur de formulation, il faut lire
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Le FBI a le droit désormais de pirater n’importe quel dispositif aux USA et potentiellement à l'étranger
    Ce n'est pas parce qu'ils ont le droit de le faire qu'ils y arriveront
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas le droit avant qu'ils étaient incapables de le faire. {^_°}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 01/07/2014, 15h26
  2. Réponses: 210
    Dernier message: 04/12/2010, 20h03
  3. Affaire Word : La Cour Suprême accepte d'entendre Microsoft
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 210
    Dernier message: 04/12/2010, 20h03
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2007, 19h13
  5. Permettre des commentaires dans la Javadoc ?
    Par joseph_p dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo