IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Problèmes permanents à travers les versions d'Outlook


Sujet :

Outlook

  1. #1
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut Problèmes permanents à travers les versions d'Outlook
    Après plusieurs semaines d’utilisations, je ne trouve pas qu'Outlook 365 2016 ait progressé sur un point qui m'agaçait particulièrement : la gestion des comptes IMAP (par rapport à la version classique 2013 ou 2010 que j'utilisais avant). Mon Outlook gère 7 comptes IMAP et 5 dossiers .pst en plus des comptes IMAP. Il est donc utilisé sans Exchange avec des dossiers .pst pour l'archivage, donc comme un utilisateur lambda.


    1. Si je désabonne par exemple le dossier des indésirables d'un compte IMAP.... le désabonnement n'est pas stable, dès que je relance Outlook il est à nouveau abonné.
    2. Toujours sur ce dossier des indésirables : sur au moins un des comptes : multiplication continuelle des mêmes messages parfois par 6 ou 7 exemplaires. Si je vide le dossier, il arrive qu'aussitôt il se remplisse des mêmes messages. Je peux supprimer et recréer le compte IMAP, rien n'y fait. je ne trouve pas de paramètres qui me permette de résoudre cela. J'ai une autre adresse chez le même fournisseur qui n'a pas ce problème ....J'avais modifié une redirection sur cette adresse qui semblait être à l'origine du problème.... mais ce problème réapparait sur l'autre adresse mail qui n'a jamais eu de redirection vers elle-même. Elle a pourtant très peu de spam car je ne l'utilise jamais sur les sites internet.... mais il y en avait un tout à l'heure qui se reproduisait a vu d'oeil en 2, 3 puis 4 exemplaires et même après avoir vidé aussitôt le dossier. Donc ce problème n'est pas réglé
    3. Si je décide de rendre indésirable un message il arrive de plus en plus que l'opération soit inefficace : le message reste dans la boite de réception au lieu d'aller dans les indésirables.
    4. Mais le plus pénible c'est l'impossibilité fréquente de déplacer le message parce que "le message a été modifié", selon l'avertissement de Microsoft, alors que tout simplement j'ai affiché le message ! la c'est franchement nul et pénible. Il faut désélectionner le message et cliquer droit sur son entête pour le déplacer en évitant qu'il se ré affiche. je peux supprimer l'affichage dans le volet cela ne change rien.
    5. Autre point si je sélectionne plusieurs messages pour les déplacer ensemble, il arrive que seul un des messages soit déplacé. Je pratique la sélection multiple depuis plus de 20 ans.... c'est le seul logiciel où elle me pose problème !
    6. Enfin à chaque fois que j'installe une nouvelle version d'Outlook il faut toujours que je paramètre de façon non conviviale ( base de registre etc.) pour éviter les Winmail.dat des pièces attachées chez certains de mes destinataires !!! La résilience de ce problème est franchement nulle.




    • Version 16.0.6729.2017 sur la rubrique "Compte Office" de l'onglet "Fichier" ou 16.0.6729.1014 sur la rubrique "A propos de Microsft Outloock" accessible par le même "Compte Office" !!! Pourquoi deux numéros de versions ?
    • Le tout sous Windows 10.


    Bref ça fait pas pro. Chez certains de mes clients j'observe que Thunderbird semble mieux fonctionner sur ces points. Donc je ne comprends pas ce qui se passe chez Microsoft pour être aussi inefficace dans la durée.

  2. #2
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut Copie d'écran Outlook 2016 ce matin !
    Pour ceux qui pensent que je me fais des idées .... et regardez le nombre de messages dans l'autre regroupement visible : 123 fois le même ! Quelques minutes avant le même groupe en comptez 38 voir deuxième image....
    Nom : Outlook 2016-2.JPG
Affichages : 215
Taille : 127,3 Ko
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2016, 11h13
  2. Problème pour récupérer les contacts Outlook
    Par Xilver dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2016, 11h24
  3. [OL-2003] Problème de rappel sur les mails sous Outlook 2003
    Par squall91 dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2009, 10h05
  4. Problème avec les versions nouvelle Kettle (après 2.5)
    Par Ghenadie dans le forum kettle/PDI
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2009, 11h15
  5. [Word] Problème de copier/couper/coller suivant les versions
    Par SkYsO dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 22h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo