IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Gorak's wrath - Un RPG 2D old school


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut Gorak's wrath - Un RPG 2D old school
    Bonjour à tous

    Je viens vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis 1 mois maintenant.

    Il s'agit d'un petit RPG 2D old school style secret of mana, illusion of time etc... Bref les grands classiques qui ont bercé mon enfance

    Synopsis
    Gorak's wrath (ou la colère de Gorak pour les anglophobes) est un jeu où vous incarnez un jeune garçon (la 15aine bien pesée), accroc aux nouvelles technos, fashion victim et twitter addict. Tranquillement sur son lit en train de surfer sur ses sites favoris, une immense boule de lumière détruit son village, dont il ressort inexplicablement indemne, seul survivant de la catastrophe.
    Seul survivant, à l'exception d'un chat, un bon gros matou, visiblement immunisé lui aussi contre le phénomène qui a touché le village.
    Après quelques péripéties, vous vous retrouvez à parcourir le monde avec ce compagnon de route improbable, à l'éducation raffinée mais incroyablement snob et condescendant.
    Au fil de vos aventures, vous serez amené à découvrir que le responsable du mal qui a emporté votre village se nomme Gorak. Seuls quelques anciens très sages sont en mesure de vous informer à son sujet.
    Philidor, le plus sage d'entre eux, vous envoie en quête d'arrêter la folie destructrice de Gorak. Serez-vous à la hauteur?

    Voilà pour l'histoire. Ca reste encore à peaufiner et ce n'est que du très classique mais je veux essayer d'exploiter le concept de décalage entre mission héroïque <-> compagnons inutiles voire gênants (un peu à la Kaamelott), monde fantasy moyen-age <-> nouvelles technologies omniprésentes et fils conducteur de l'histoire.

    Gameplay
    A la mode de RPGs de mon enfance cités plus haut, 2 gameplays principaux à noter (pour l'instant du moins) :
    - une partie en mode exploration du monde, résolutions de petites énigmes, exploration etc..
    - une partie combat où le joueur doit affronter monstres et boss, typiquement entre 2 villes à explorer

    Je vais essayer de garder un gameplay relativement simple car j'aimerais également développer le jeu pour mobile.

    Plateformes
    Alors niveau plate-formes d'exploitation du jeu, pas vraiment de contraintes, étant donné le framework que j'utilise (voir plus bas le chapitre technique)
    - Windows
    - Linux
    - Android
    - iOS
    - Et peut-être une démo navigateur web

    Technique
    Ah ma partie préférée (et la votre je suppose vu le forum sur lequel on se trouve) :
    - Le jeu est codé en Java à l'aide du framework LibGDX : https://libgdx.badlogicgames.com/
    - J'utilise Ashley comme ECS.
    - Le pathfinding se fait via Gdx-AI.
    - La logique du jeu (interactions, arbres de dialogue, système de quête, évéénements en jeu etc..) se fait via des fichiers XML
    - L'IDE utilisée est IntelliJ.
    - Le projet est buildé via Gradle.

    Musique
    Je créé les musiques avec Fruity Loops

    Graphismes
    Je réalise les graphismes en pixel art avec Pyxel Edit, très pratique pour gérer tiles et animations.

    Mapping
    J'utilise Tiled.

    Objectif
    Mon premier objectif est de faire un jeu amusant et vraiment de qualité, ce qui va demander BEAUCOUP de peaufinage pour une mise en production effective.
    Mon deuxième objectif est de sortir une version commerciale de ce jeu. Oui, l'objectif ultime est de devenir un Indie et donc de réussir à vivre de ce que je créé (on a le droit de rêver un peu ^^).
    Je suis informaticien de gestion depuis 10 ans, j'ai un job à temps complet, je développe donc ce jeu sur mon temps libre. Mon rêve est d'arriver à proposer à mes futurs joueurs un VRAI jeu (avec au moins 15h de gameplay), le vendre pour un prix très modeste, arriver à vivre de ça, ce qui me permettrait de me lancer dans la création de jeux à temps complet.

    Un doux rêve mais qui sait ? Avec beaucoup de travail, de persévérance, et de chance, on est pas à l'abri d'une bonne surprise... :-)

    Influences
    Comme je l'expliquais en début de sujet, mes influences sont essentiellement les RPGs de la Super NES qui m'ont tant fait vibrer pendant mon enfance. FFVII ne m'a pas laissé en reste non plus mais c'était déjà une autre génération de console.

    Avancement
    A l'heure actuelle j'ai environ 8 maps créées pour le début de l'aventure. J'ai créé beaucoup de tiles et de sprites. N'étant pas graphiste, j'apprend le métier sur le tard et je m'améliore sprite après tile après sprite...
    La majeure partie du moteur est réalisée, me permettant de gérer les éléments suivants :
    - chargement de map, transitions d'une map à l'autre
    - système de collisions, d'animation, de mouvement, de combat etc...
    - système de dialogue, de quête, d'interactions conditionnées
    - système d'événements en jeu
    - système d'AI pour les monstres, méchaniques de boss
    - système d'inventaire, de barre de vie

    Bon je vais peut-être pas faire toute la liste finalement, peut-être que quelques images parleront mieux qu'une longue énumération:

    Nom : 2016-04-27 18_41_02-EuclideGame.png
Affichages : 1240
Taille : 153,2 Ko Nom : 2016-04-27 18_42_20-EuclideGame.png
Affichages : 1216
Taille : 33,0 Ko
    Nom : 2016-04-27 18_43_16-EuclideGame.png
Affichages : 1226
Taille : 42,9 Ko Nom : 2016-04-27 18_44_15-EuclideGame.png
Affichages : 1282
Taille : 25,8 Ko
    Nom : 2016-04-27 18_46_09-EuclideGame.png
Affichages : 1204
Taille : 31,3 Ko Nom : 2016-04-27 18_47_12-EuclideGame.png
Affichages : 1238
Taille : 49,8 Ko
    Nom : 2016-04-27 18_47_39-EuclideGame.png
Affichages : 1220
Taille : 28,4 Ko Nom : 2016-04-27 18_48_08-EuclideGame.png
Affichages : 1265
Taille : 22,4 Ko

    Et une petite vidéo d'une trentaine de seconde faite à l'occasion de la mise en place des mécaniques de boss
    https://youtu.be/g2BW8_KypHE

    Voilà, j'attend vos retours / questions / impressions / avis ... avec impatience et j'essaierai de poster des news au fur et à mesure de l'avancement de mon projet.

    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Il s'agit d'un petit RPG 2D old school style secret of mana, illusion of time
    [...]
    Influences
    Comme je l'expliquais en début de sujet, mes influences sont essentiellement les RPGs de la Super NES qui m'ont tant fait vibrer pendant mon enfance. FFVII ne m'a pas laissé en reste non plus mais c'était déjà une autre génération de console.
    Au moins on a les mêmes goûts , sauf que pour moi je préfère refaire le jeux directement sur console d’origine a savoir la SNES

    Pour la vidéo le chat qui te suit me fait penser a secret of evermore , après faudra tester le jeu.
    Je parle pas du rendu graphique il y a un gros souci homogénéité , il faudrait prendre des graphisme tout de même 'qualité' , sinon c'est un bon début , bon courage pour la suite

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Salut Kannagi

    sauf que pour moi je préfère refaire le jeux directement sur console d’origine a savoir la SNES
    Tu codes pour la SNES ? En assembleur du coup ? Je m'étais un peu intéressé au sujet mais l'assembleur c'est vraiment trop technique pour moi. Cela dit, ça doit être vraiment excellent de pouvoir faire tourner sa création dans une console (je sais pas si tu vas jusqu'à la création des cartouches ?)

    Pour la vidéo le chat qui te suit me fait penser a secret of evermore
    Je ne l'ai jamais essayé celui-là mais ta remarque me donne envie d'y jeter un oeil

    Pour ce qui est des graphismes oui je me considère encore débutant en matière de Pixel art! Je m'entraine beaucoup, et en tant que débutant je constate mes progrès (c'est agréable ) mais quand je vois la qualité du travail de certains artistes mes dessins font pale figure à côté !

    C'est là qu'on se rend compte qu'effectivement un jeu, c'est 70% de graphismes. Le code n'est qu'une maigre partie en fin de compte.

    Merci pour les encouragements

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Oui tout en assembleur avec un proc de 2,67 mgz , j'ai mon topic dédié : http://www.developpez.net/forums/d14...o/#post8597518
    et une vidéo ici :





    Pour le moment je bosse sur le proc sonore donc pas de maj rapide et je suis obligé de faire l’éditeur qui va avec ...

    Pour test j'ai un linker (une cartouche SNES avec un carte SD en gros)donc je peux test sur une machine réel , il y a quelque petite entreprise qui produit les cartouches , les cartouches SNES sont pas vraiment le plus dur a reproduire , c'est souvent une EPROM (contient la rom du jeu), et une SRAM (pour les sauvegarde) et une puce CIC (pour la provenance du jeu) , donc des cartouches très basic je dis cela parce que je sais que certaine cartouche sont plus difficile a reproduire notamment ceux de la Neo Geo par exemple.

    Je ne l'ai jamais essayé celui-là mais ta remarque me donne envie d'y jeter un oeil
    c'est un classique en europe et aux USA de tte façon il n'y avait pas vraiment le choix niveau action RPG.
    Il était sorti vu que nous pauvre européen on a pas eu droit a seiken dentetsu 3 (ou secret of mana 2 si tu préfère).

    Tu as fait tout les graphisme du jeu , ou tu t'es permis d'en prendre quelque un ? Je trouve les arbres particulièrement réussi.
    Pour le pixel art c'est chaud c'est vrai , j'ai envie de dire qu'il faut bien gérer les dégradés et les lumières pour avoir un bon impact visuel (plus facile a dire qu'a faire tout de même).

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Ah mais oui je l'avais lu ton topic ! Justement à l'époque où je me demandais comment étaient codés les jeux de l'époque. Enfin j'ai pas lu tout le topic de mémoire j'avais juste lu ton premier message avant de me dire "ouhla ça a l'air chaud"

    C'est à la mode ici j'ai l'impression, j'ai vu aussi que Vetea avait réussi à mettre Papi commando sur méga drive, je sais pas comment il s'y est pris mais vu qu'il a codé son jeu en QB64 il a du trouver un compilateur spécial.
    Après ça je me suis intéressé à la programmation du cpc6128, nettement plus abordable pour moi vu que c'est du basic.
    D'ailleurs à y réfléchir c'est curieux que le cpc6128 qui est pourtant antérieur à la NES ait un langage de programmation plus abordable que la NES. Enfin bref !

    Tu as fait tout les graphisme du jeu , ou tu t'es permis d'en prendre quelque un ?
    Je n'en ai pris aucun, j'ai tout fait moi même (fier). Maintenant comme tu dis ça manque d'homogénéité parce que pour certains éléments j'ai suivi des tutos, et pour d'autres non (par exemple le perso principal j'en ai suivi un, mais pas pour le chat).
    Pour certains éléments, je me suis inspiré d'autres pixel arts (l'arbre que tu trouves bien fait par exemple, tu peux trouver le même arbre qui m'a servi de modèle sur le LPC tileset).
    J'ai fait tous les graphismes pour progresser justement! Avant de sortir le jeu, je veux qu'aucun de mes sprites ne se soit basé sur un autre, pour que le jeu ait son style propre (mon style en fait ^^) peu importe qu'il soit moins beau que d'autres, au moins il sera unique

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    Avant de sortir le jeu, je veux qu'aucun de mes sprites ne se soit basé sur un autre, pour que le jeu ait son style propre (mon style en fait ^^) peu importe qu'il soit moins beau que d'autres, au moins il sera unique
    Je salue cette initiative, des fois sur un coup de tête je m'achète un petit rpg (visiblement fait avec rpg maker) qui a supposément une histoire un peu travaillée etc. Sinon la plupart du temps je me laisse tenter et puis finalement je n'investis pas parce qu'à force on a l'impression que tous ces rpg old school ont exactement la même âme ...
    Eloigne-toi autant que possible du style usuel ça maximisera ton impact (en gros, quitte à créer ton propre style, développes-en un qui n'a pas grand chose à voir avec l'existant).

    Ton rêve est doux mais la vérité est amère ^^.

    En parlant d'amertume, ton scénario ne tient vraiment pas la route (oui c'est le moment où je casse l'ambiance), je ne dis pas qu'il faut tout jeter mais ... Les anachronismes ça peut être très difficile à exploiter, comment veux-tu avoir des conneries genre twitter et ne pas avoir internet et donc une source énorme de connaissances ? Les anciens ne peuvent exister à l'ère d'un savoir accessible à tous.
    Après c'est facile de trouver des astuces pour justifier des détenteurs d'un savoir secret hein (dans le genre bateau comme scénario on ne fait d'ailleurs pas mieux ^^) mais disons que là on dirait que tu n'as pas pris le temps de considérer que c'est important, or pour un rpg ...
    Je te dis juste ça parce que des fois le temporaire ... c'est pas si temporaire que ça et ça finit en eau de boudin. Pour commencer je pense que ton projet n'est pas inintéressant, mais le scénario plombe vraiment la présentation parce que dès que j'ai vu "twitter" je me suis dit "mmmh ok ??" et quand après ça j'ai lu "anciens/village/etc." je me suis "mmmh ... ok ... *soupir*". Ce qu'il faut à ton ébauche de scénario c'est pas un peaufinage, c'est un premier jet ^^.

    Les 70% dont tu parlais, ça ne va pas être les graphisme mais l'histoire, même ton ébauche devrait avoir un peu plus de piquant que ça. Imagine un peu qu'après des mois de travail, t'as bien avancé et c'est vraiment prometteur sauf que ... tu te rends compte que tu n'es pas capable d'écrire une vraie bonne histoire (oui contrairement à ce que certains pourraient penser, ce n'est absolument pas donné à tout le monde de pouvoir en constituer une bonne), ça réduira ton jeu à un prototype impossible à terminer ...

    Bref, bon courage dans ta démarche, mais ne laisse pas le scénario en marge même à un stade très précoce parce qu'il est quand même la fondation de ton rpg (même s'il est classique), d'ailleurs je ne vois même pas vraiment en quoi tu pourrais te dissocier de la masse colossale de rpg old school sans un scénario bien ficelé.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonsoir à toi,

    Je salue ton initiative et le pas que tu as pris en nous présentant ton "bébé" hors du berceau.
    C'est trés encourageant et j'adore ta démarche de tout faire toi même ... Un peu comme moi !

    Un travail ingrat, de longue haleine, parsemé d'embuches, de doutes, de ras le bol, de joie, d'exhaspération, j'en passe et des meilleures ...
    Mais l'aventure est belle si tu crois en ce que tu fais et qu'importe si ça ne sera pas parfait, si ce n'est pas le scénario du siècle ou le RPG old school de l'année, le principal c'est l'expérience que tu en tireras et surtout le plaisir que tu en auras si ta démarche est en pur amateur bien sûr ... Si c'est pour du professionnel, alors on passe à un autre discours plus froid, plus réaliste et qui te demandera de t'accrocher à un arbre qui a pas beaucoup de branche à sa plus grande hauteur.

    Plein de courage pour ton projet.

    PS :
    Papi Commando sur Megadrive, a été réalisé en Basiegaxorz, qui est un Basic - Assembleur directement compilé en Assembleur 68000. Il s'agit de mon premier projet sur Megadrive, et je dois le dire, un coup de maitre ... si si !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Vetea en ce moment tu es poète ?

    Pour le scénario je suis d'accord avec Dabou , mais bon c'est son projet peut être que l'histoire lui plaît (et c'est le principal) , je pense qu'il est très facile de faire une histoire assez original , le J-RPG sauf a quelque exception réutilise toujours les mêmes routes scénaristiques.
    Après faudrait que un jour je partage l'histoire de mon RPG au moins pour avoir quelque retour , mais bon ça dépend des RPG mais pour moi le gameplay peut éclipser le scénario (évidemment sur RPG Maker le gameplay risque pas d'éclipser le scénario).
    j'ai en tête wild arms 4(ou t'es un gamin de 12ans...) et Legend of legaia (même si sur le net ils sont plus sévère envers son scenario , moi je le trouve 'correct' mais sans plus) le jeu est trop stéréotypé , je veux dire on sait tous qui est les gentils et les méchant quoi , mais qui possède tout les deux un gameplay suffisamment intéressant pour qu'on finisse le jeu.
    Ou alors shining the holy ark ce jeu est un petit bijou , tout l’intérêt du jeu ce trouve dans les donjons qui sont super jouissif mais faut vraiment être un super bon level designer.
    Inversement Xenogears lui son scénario éclipse totalement son gameplay (fort original) , mais la c'est un tout autre niveau de faire un chef oeuvre comme celui la.

    Bref dans un RPG il peut y'avoir d'autre élément que le scénario qui peut faire accrocher.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Vetea en ce moment tu es poète ?
    J'ai trouvé ça joliment dit aussi, on sent bien l'expérience de quelqu'un qui a passé des heures et des heures sur un jeu et la passion qui l'anime ! Je pense que c'est ce qui nous drive tous en tant qu'indie ou amateur, avant le profit ou la gloire, c'est avant tout la passion de créer quelque chose de beau de toute pièce. Et si on a cette passion, au final peu importe le résultat, on a pris du bon temps et on a su occuper ses dimanches de manière agréable

    @Dabou Master: c'est un excellent point sur lequel j'ai passé peu de temps, comme tu l'as dit ce n'est pas donné à tout le monde de créer une bonne histoire ! J'ai une trame principale, quelques idées que j'aimerais mettre en place. J'ai même un screenplay façon films holywoodiens que je rédige petit à petit. Mais je ne passe probablement pas assez de temps dessus.

    S'il y a une chose que j'ai apprise en parcourant ce forum, c'est que tout le monde peut avoir des idées, des histoires, mais au final, l'idée ce n'est rien. C'est l'exécution qui fait tout. Je créé mes personnages et leurs caractères, puis des événements (ma trame principale), et pour le reste, je laisse leurs caractères guider l'histoire.

    En ce qui concerne les anachronismes et incohérences, dans ma tête et comme je vois leur exécution, ça ne pose pas de problème, car ce jeu n'a pas vocation à être réaliste. Je veux faire un jeu qui soit amusant et le paradoxe qu'un ancien en sache plus qu'internet peut même être intégré au jeu sous forme de dialogue du genre
    - Pourquoi on a jamais parlé de ça sur Internet?
    - Bah je sais pas, Internet c'est pas pour seulement partager des images de chatons ?
    Tu vois le genre je veux surtout que le jeu soit plein d'humour. Mais ton point est bon et je devrais probablement passer plus de temps sur le scénario que je ne le fais actuellement.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    J'adore l'idée de ton jeu, et je te souhaite bon courage.

    Comme l'a dit kannagi, effectivement l'histoire du chat me fait aussi penser à Secret of Evermore

    En tout cas bon courage, car il va t'en falloir pour bien avancer
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  11. #11
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    illight

    Merci pour les encouragements

    Le courage je pense ne pas en avoir besoin pour créer le jeu lui-même car c'est un plaisir. Mais j'en aurai certainement besoin pour gérer tous les à-coté : marketing, support, gérer Madame qui demande beaucoup de mon temps , et aussi pour garder la motivation !

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    gérer Madame qui demande beaucoup de mon temps , et aussi pour garder la motivation !
    Ça, tu peux demander à Vetea
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Ah ah ... Pas faux Illight !
    Mais Madame Vetea m'encourage énormément dans tout ce que je fais ... ( Et je fais de même pour elle ), même si elle comprend rien à ce "monde" là.
    Par contre, elle adore les jeux "Candy Crush" ... Il faudra donc que j'en réalise un !

    Bref, désolé de ce HS, je suivrai avec grande attention ce petit projet et testerai volontiers les prochaine démos.
    ++
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  14. #14
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Hello à tous

    Je viens d'inscrire le jeu sur Indiedb et pour l'occasion, j'ai créé une vidéo montrant le jeu complet tel qu'il est à l'heure actuelle.

    Je viens donc la partager avec vous J'imagine que vous allez mieux comprendre ce que j'ai dans la tête concernant ce jeu en voyant ces images que si je l'explique avec des mots ^^



    Je travaille également à la réalisation d'une démo jouable, mais pour l'instant j'ai encore pas mal de problèmes au niveau gameplay et j'hésite mettre quelque chose à disposition des joueurs.

    Mais bon vu qu'ici on est tous développeurs, je pense que je vous proposerai quelque chose bientôt et tant pis pour les bugs ^^

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Excellent !!!

    Les dialogues sont riches, y a de la lecture !
    Non franchement, c'est pas du RPG-Maker, c'est un véritable jeu de rôle codé "à la main", et c'est vraiment chouette à voir et à écouter.
    Mention spéciale pour la musique, les bruitages, l'environnement.
    Tu tiens le bon bout l'ami !

    Bon courage.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  16. #16
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Wah merci beaucoup pour les encouragements Vetea !! Ca donne du coeur au ventre

    Le prochains objectif à court terme est de mettre en place l'interface de magasin et de programmer un "catzooka" pour le chat, un genre de lance-roquettes attaché sur son dos contre son gré

Discussions similaires

  1. [Turbo Pascal] Demo style "old-school"
    Par powel dans le forum Contribuez
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2011, 21h52
  2. Calcul volume : region growing ou méthode old school
    Par ryu20 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 22h47
  3. Conseils pour re-développer une application "old school"
    Par delphi5user dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2006, 17h53
  4. [old-school] Les disquettes 5 pouces ¼...
    Par MasterOfChakhaL dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2006, 12h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo