Bonjour à tous,

Nous développons et utilisons dans le cadres de projets depuis quelques années maintenant un environnement de développement basé sur Railo/Oracle/Apache/Ubuntu. Cette environnement est propriétaire et nous laisse la liberté de créer pour nos clients des applications simples ou complexes. Nous n'avons pas la prétention d'avoir créer une solution parfaite, mais elle fonctionne relativement bien et est déployée dans le cadre de nombreux projet :

  1. Intranet
  2. Gestion de projet
  3. Gestion de parcs véhicules
  4. Gestion de site Internet / Produits
  5. Facturation
  6. Gestion de contact
  7. Mini-Ged (analyse de codes barre sur les documents scannés et classement)
  8. Gestion de candidats
  9. Gestion d'heures
  10. Gestion de chantiers
  11. etc...

Notre entreprise ce trouve confrontée à des soucis de diffusions de nos solutions et nous envisageons de changer notre stratégie et approche des clients. Le spécifique à de plus en plus de mal à ce vendre, ou alors nous ne sommes pas positionné correctement au niveau du marché. Quoi qu'il en soit, notre stratégie changent, nous nous posons plusieurs questions quand à la démarche et au maintient de notre solution "Maison" par rapport au marché grandissant et efficace de l'Opensource.

Le but de mon message dans ce forum est le suivant :

  1. Avant de mettre aux oubliettes notre solution maison, nous aimerions l'éprouver et la faire évaluer par des connaisseurs.
  2. Evaluer la pertinence ou non de la proposer en "Opensource" au niveau de ça base.
  3. Apporter à la communauté une solution pour la faire évoluer, la faire connaitre et grandir.
  4. Ou simplement garder le statu quo en cas d'avis négatif.


Merci pour vos commentaires et vos remarques par rapport à cela. Si cela vous semble d’intérêt, je partagerai un peu plus sur les fonctionnalités et possibilité de cette solution. Je rappel que le but est d'évaluer la pertinence d'ouvrir notre solution et la mettre à disposition de la communauté, pas de la vendre.

Salutations
Christophe