IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Les PC ont fini d'évoluer ?


Sujet :

Hardware

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    J'AI pu lire ici que la vitesse apparait à la plus part comme satisfaisante ou comme conforme aux attentes du marché.

    Ok je peux l'accepter mais en aucun cas elle n'est conforme à mes attentes.
    La vitesse/puissance actuelle est largement suffisante pour les utilisations que l'on a de nos machines. Mais "on" inclu aussi bien des personnes comme toi, que papy et mamie qui se connecte 1/2h par jour pour lire les mails et, éventuellement, chercher une recette originale de tarte à la rhubarbe et citron vert.

    Si on prend le marché global de l'informatique PC hors serveurs, pour plus de 80% des utilisations, les PC moyens de gamme actuel sont correctement dimensionnés, voire sur-dimensionnés.

    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    La compression vidéo en format pro est interminable, le rendu d'effets avec After effect est à la ramasse.
    Tu fais donc partie des moins de 10% qui ont une utilisation spécifique qui nécessite justement une débauche de puissance. Malheureusement pour vous, le marché se restreint un peu plus chaque jour, et je ne pense pas que ça va aller en changeant radicalement.


    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    Et même simplement si je veux copier quelques centaines de fichiers en bossant sur des images photoshop pour la télé (1080 1200 dpi) tout en faisant des recherches sur le net et en gardant mon Outlook ouvert ça rame !
    Heu, là, honnêtement, je ne suis pas sur que ce soit un problème de puissance de la machine mais plus un problème de débit et saturation des liens, qui du réseau, qui du/des disques durs. Il est certain que si tu fais tout cela sur un même disque dur (physique, j'entends), aussi performant soit-il, il doit faire la gueule.


    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    Et ben moi tout simplement ça ne me satisfait pas ! Pas plus que la vitesse du réseau à 1 Gb ni que celle du fiber de Voo pour l'internet.

    Le seul délai raisonnable pour obtenir ce qu'on attend c'est : Aucun délai !.
    Tant qu'on n'y sera pas il y aura matière à faire mieux et ça vaudra la peine de se bouger le c..
    Si j'en crois ton profil, on est de la même génération, pourtant visiblement tu as bien pris le pli des jeunes générations actuelles. Avoir tout, immédiatement, sans avoir même eu besoin de le demander, et quand c'est possible, gratuitement. La génération Z ou cyber-génération qu'ils appellent ça.
    Moi, sur ce point, je serais plutôt "vieux con aigris et conservateur, qui aime pas le changement" sauf pour le gratuit Selon leur dénomination, je serais plutôt un mix entre génération X et Y
    (mais je me soigne, j'ai un smartphone depuis 2 ans, et je passe à la 4K)

    Bon faut dire aussi que le marché économique depuis une 20ène d'année s’emploie à très mal nous habituer. C'est bien, ça fait soit-disant progresser la société etc, etc ... Tant que ça marche. Mais quand on arrive aux limites comme un peu actuellement sur la technologie des ordinateurs, en mal habitués que l'on est, ça peut générer quelques frustrations et impatiences.
    D'autant plus qu’actuellement, effectivement, il n'y a rien de vraiment foudroyant promis à court terme.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  2. #22
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Oui je suis très jeune, j'ai 45 ans :-)
    En fait il ne faut pas allez chercher si loin, je suis juste un emmerdeur

    Pourquoi se contenter de ce qu'on à dans un monde ou on sait que de toute façon la seule motivation des multinationales est de nous vendre le plus cher possible un produit fabriqué pour le moins cher possible et dont de préférence on a pas besoin ?

    Au moins à dépenser mon argent bêtement je veux me permettre le luxe de faire chier un maximum.

    Du coup je suis du genre à refuser de payer l'addition dans un resto pas bon, à faire un scandale au Carrefour si j'ai plus d'un Caddy devant moi, à demander le remboursement au bout de 30 minutes au ciné si le film est mauvais, à faire un procès à ma banque qui essaye de m’arnaquer et la pub sur le net qui va avec (Ne soyez JAMAIS client Fortis, détails de leurs méthodes en MP),....

    Bref ! Mon seul point noir c'est l'informatique !

    Je trouve que c'est un des domaines les plus décevant qui soit.
    Je suis en effet comme toi (je crois) de la génération Amiga.
    J'ai eu un C64, Un Amiga 500 puis un 2000, puis un 4000, puis des PC's.
    A l'époque du C64 j'avais l'impression de tout savoir faire en quelques lignes de basic.
    Dès qu'une nouvelle interface sortait ça ouvrait encore des possibilités.
    Je me souviens quand j'ai eu mon premier HD sur mon Amiga500, le grand frisson.

    Pour résumer je dirais que chaque truc qui sortait faisait naitre des nouvelles idées et je ne me sentais jamais limité.

    Aujourd'hui on à des machines qui sont des "avions de chasse", on à des périphériques dans tous les sens et on dirait en même temps que plus personne n'a d'idées.

    Avec l'Amiga, j'attendais chaque 2 semaines mes disquettes de Fred Fish remplies de Sharewares et Freewares plus originaux les uns que les autres.
    Bien sur certains inutiles mais quel plaisir de voir une balle rouge et blanche rebondir en 3D. Et il y avait aussi pleins de trucs originaux et bien pensés.

    Aujourd'hui tu peux acheter tous les magasines que tu veux, si tu as un CD tu trouveras dessus les mêmes brols de semaine en semaine.
    Fini le temps ou mon Amiga était une boite mystérieuse brillante d'une aura mystique et tout droit sortie de Tomb raider, maintenant il n'y a plus que cette petite boite grise et triste qui ne fait jamais complètement ce que j'ai besoin.

    Et je crois d'ailleurs que c'est le grand problème de l'informatique, vous (les informaticiens) pensez toujours à la meilleure façon de faire les choses.
    Moi je ne veux pas faire les choses de la meilleure façon, je veux les faire de la façon qui me plait.

    Du coup il y a quelques années je m'y suis remis avec Delphi, mais bon pas le temps, pas assez les bases...
    J'Ai bien fait un ou deux trucs qui me servent et fonctionnent pas mal mais pas autant que ce que je voudrais.

    Et ça ne se limite pas a de la création mais même en utilisation je trouve que Windows (par exemple) est à la ramasse.

    Exemple : Mon autre post sur le partage de données et l'écriture ailleurs que dans le document qui est sur C:

    Quand on voit aujourd'hui que les SSD commencent à devenir un standard (j'ai acheté un Asus qui est fourni avec un SSD + 1 To et ils y en avait plein comme ça chez Médiamarkt).
    Il me semble que ce serait la base que Windows reconnaisse ça et puisse de lui même se configurer pour installer le système et le prg sur le SSD et le reste sur le 1 To.
    Au lieu de ça c'est la croix et la bannière. Et même avant ça je me suis toujours demandé pourquoi stocker les fichiers sur la même partition que l'OS et ainsi tout perdre si on plantait Windows (rappelle toi de W95).

    Quand je vois comment sont "organisés" les PC de gens qui me sont proches et viennent me voir parce que "toi tu t'y connais en informatique" (alors que je suis un nain à côté de mecs comme vous).
    Ce sont des poubelles avec des add on genre Google barre installés dans tous les sens, des I7 avec 16 Go qui rament à mort tellement il y a des trucs qui tournent en fond, des fichiers égarés dans tous les sens parce qu'un jour on a rippé en sauvant et qu'on à pas vu...

    Bref là aussi l'informatique ne prends pas en compte que ce sont des êtres humains parfois limités qui utilisent ces machines. On attends de nous que nous soyons tous sans faille ou que nous fassions tous appel à des informaticiens qui, ils faut bien le reconnaitre pratiquent des tarifs qui ne sont pas accessibles pour des utilisateurs "domestiques".

    Et comme tu vois je peux déjà être très casse couille dès 8 h du mat :-)

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Avant on mangeait l'animal que l'on avait tué.

    Ensuite on a élevé l'animal pour le tuer et le manger.

    Maintenant on achète son beefsteak à Carrefour.

    Bilan :

    Au début nous étions sportifs.

    Ensuite nous sommes devenus sages.

    Maintenant nous coutons un maximum à la Sécurité Sociale.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  4. #24
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 431
    Points : 43 057
    Points
    43 057
    Par défaut
    Il me semble que ce serait la base que Windows reconnaisse ça et puisse de lui même se configurer pour installer le système et le prg sur le SSD et le reste sur le 1 To.
    La norme n'est pas d'avoir plusieurs disques mais plutôt un seul. Tu peux tout à fait sortir de cette norme si tu le souhaites en faisant les réglages adéquats.

    Si cette situation ne te convient pas, tu peux toujours passer sous Linux, qui lui te permet de faire cela beaucoup plus facilement, mais ce ne ne sera pas le cas si tu utilises le mode "installation facile". Mais là tu seras pas content car il n'y a a pas le pack office, que ça s’appellera pas C: et D: mais /, et j'en passes.

    Au moins à dépenser mon argent bêtement je veux me permettre le luxe de faire chier un maximum
    Il va donc te falloir payer encore plus cher ... et pour probablement toujours pas être satisfait.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    Quand je vois mon Adobe Première qui met 45 minutes pour me faire un fichier vidéo moi je me dis qu'on pourrait tout de même encore faire mieux :-)
    il faudrait utiliser un bi processeur Xeon comme le mentionne très bien cerede2000.
    Sinon as-tu regardé avec les renderfarms ? En principe c'est pour des rendus 3d comme avec 3ds Max mais peut-être aussi pour le postprocessing vidéo

  6. #26
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    D'accord avec toi sauf pour :

    La norme n'est pas d'avoir plusieurs disques mais plutôt un seul. Tu peux tout à fait sortir de cette norme si tu le souhaites en faisant les réglages adéquats.
    Ce n'est peut être pas LA norme mais c'est une tendance et c'est surement en expansion.

    Chez Médiamarkt ou j'ai été hier la plus part des portables c'est 1 SSD + 1 HD et si on prends les hauts de gamme (plus de 1.000 €) c'est TOUS !.

    Comme tu le dis avec "installation facile" (en linux comme en w) je n'aurai pas cette config reconnue et c'est bien là le prbl.
    Installation facile c'est pour qui ? Pas pour les mecs comme vous qui savent comment configurer le percolateur en interface avec le PC pour qu'il fasse couler un expresso quand tu reçois un mail de ton boss.
    C'est pour les débilles dans mon genre --> L'intéret que ce genre de config soit reconnue car le débille lui ne sait pas comment faire et a besoin qu'on le fasse pour lui.
    Donc si le débille achète un Portable Haut de gamme aujourd'hui il n'est pas content car il aura un HD SSD tout de suite plein et un HD de 1 To qui restera vide.

  7. #27
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 431
    Points : 43 057
    Points
    43 057
    Par défaut
    Ce n'est peut être pas LA norme mais c'est une tendance et c'est surement en expansion.
    Une norme, du latin norma « équerre, règle », désigne un état habituellement répandu, moyen, considéré le plus souvent comme une règle à suivre.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #28
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Ca, ça fait vraiment très informaticien :-)

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    J'ai installer récemment W7 sur 2 PC, SSD 128Go + HD 1To, disques non formatés, non partitionnés, j'ai laissé faire l'installateur (chose que je ne fais jamais, mais là c'était pas pour moi et j'avais pas le temps), je me suis retrouvé avec 2 partitions sur le SSD dont une cachée pour la récupération, l'autre étant la partition système, et une partition sur le HD.

    Si le système et le dossiers des profils était bien sur le SSD, le dossier Mes Documents pointait, lui, sur un dossier Documents du HD créé automatiquement. Mais il est vrai que j'avais indiqué un seul utilisateur du poste lors de l'installation.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #30
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Une version de base de w ou un truc thuné par un fabriquant ?
    Parce que moi ça l'a pas fait :-(

  11. #31
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 431
    Points : 43 057
    Points
    43 057
    Par défaut
    Bon à savoir Sevyc, donc c'est géré.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #32
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    w7 pro version officielle et licence groupe
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  13. #33
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    ben w10 famille version fournie par ASUS ne le fait pas :-(
    D'autant plus étrange que c'est tout de même eux qui fournissent cette config...

  14. #34
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    La vitesse/puissance actuelle est largement suffisante pour les utilisations que l'on a de nos machines. Mais "on" inclu aussi bien des personnes comme toi, que papy et mamie qui se connecte 1/2h par jour pour lire les mails et, éventuellement, chercher une recette originale de tarte à la rhubarbe et citron vert.

    Si on prend le marché global de l'informatique PC hors serveurs, pour plus de 80% des utilisations, les PC moyens de gamme actuel sont correctement dimensionnés, voire sur-dimensionnés.
    Tout à fait.
    Personnellement mon ordi "de tous les jours" date de 2008 (8 ans d'âge donc, si je sais encore compter) et fonctionne parfaitement pour l'usage que j'en fais : net, skype, jeux (un peu vieux :red, développement, ...
    A vrai dire il est même plus rapide que le PC de bureau, Core i5 avec 8Go de RAM du boulot sous Windows 7 (alors que c'est un Core 2 Duo portable avec 2Go de RAM... et un SSD que j'ai rajouté - certes - et qu'il tourne sous linux).

    Après c'est vrai que dans le cas de l'édition vidéo, plus le processeur est puissant et plus y'a de RAM, mieux c'est.
    Mais dans un usage "standard", pas besoin d'une puissance extrême.

  15. #35
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Le problème aussi c'est que les PC sont vendus par des clampins de grande surface genre Médiamarkt ou des vendeurs de boites sur le net.
    Du coup avoir un conseil pertinent dans un domaine précis devient un défi.

    En gros ce qu'on m'avait dit c'est : " tu fais de la vidéo, prend un I7, bcp de RAM et une grosse carte graphique".
    Maintenant on me dit prends un Xeon, une carte bi CPU.

    Alors je fais quoi ? Je rachète une nouvelle config chaque fois que je reçois une nouvelle info ? Juste pour voir ?

    Ma config actuelle est "musclée" je pense.
    J'ai un I7 avec 32 Go de RAM, un SSD pour le système, un disque rapide pour le cache de Première et After Effect.
    Ma carte graphique c'est une Nvidia GTI 780 avec 3 écrans connectés dessus (1 pour le rendu, 1 pour la time line, 1 pour les effets et co).

    Donc la question est : "Est ce qu'il y a mieux Xeon compris ? et si c'est mieux c'est mieux de combien et en payent combien ?".

    En gros combien ça me coute pour quelle amélioration parceque si c'est payer 2.000 € pour gagner 15 secondes sur une compression de 2 h...

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Non ce n'est pas mieux.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  17. #37
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Merci pour cette réponse qui avouons le à au moins le mérite d'être extrêmement claire :-)

    Mais alors quelle est LA config idéale pour l'usage que je veux en faire et j'irais même plus loin, comment dois je envisager complètement l'informatique pour ça ?

    Je m'explique.
    J'ai l'impression de pouvoir diviser mon usage informatique en trois grandes "familles".

    1/ Un usage bureautique mais dans un environnement hostile et fait par un emmerdeur.
    Je veux dire par là allez sur le net, consulter Outlook, écrire un Word en prenant des données dans un Exell, éditer du HTML et regarder un film.
    L'appellation "emmerdeur" implique de faire le tout en même temps sur 3 écrans et de trouver le moindre ralentissement intolérable.

    2/ Un usage "montage vidéo".
    Je veux dire par là, utiliser Adobe Première et After Effect (et bien sur aussi Photoshop, encoder, etc...).
    Pour ce qui est de l'encodage c'est le plus souvent au minimum du H264 en 1920 X 1080 non entrelacé. Mais bon là je me suis fait une raison.
    Par contre ce qui est vraiment problématique c'est que dés que j'applique dans première quelques effets sur la même séquence (une incrustation + un brouillard par exemple) la prévisu rame à mort.
    C'est surtout ça que je voudrais pousser.

    3/ De l'archivage de fichiers médias (+/- 15 To).
    Pour l'instant sur un NAS... Bon ça archive mais le souci c'est que quand je dois rapatrier un fichier de 100 Go ça prends des plombes.
    Avant j'avais une énorme tour avec 12 HD dedans mais ça n'était pas très stable, ça chauffait à mort et ça faisait un bouquant du diable.

    Donc en admettant que j'ai le budget pour me dire : "allez je change tout"... comment feriez vous pour rencontrer mes demandes ? (Question à laquelle il semble impossible de répondre pour les vendeurs de ma région ou pour des "bidules" comme LDLC pro).

    Merci.

    A peluches...

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Comme les miracles je ne sais pas faire, je n'ai pas de réponse !
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    change de logiciel de montage vidéo, sa me semble la solution la plus simple pour voir si tu peut gagner 1H ou en perdre...

    Je vais peut être dire une bêtise, mais les logiciels de la suite adobe sont je pense optimisé pour le matos Apple, je ne pense pas qu'ils soient optimisé pour être utilisé dans des serveurs à base de Xeon.
    D’ailleurs je ne sait même pas si le processeur est important, sa dépend du logiciel que utilise, certain se base sur un rendu gpu, d'autre sur le cpu.

    A ce sujet, le Xeon n'est pas forcément un bon choix, les Xeon e5 et e7 diffère de leurs architecture des I7 et xeon e3, donc risque d’être mal optimisé pour des taches bureautique.


    Et concernant l'évolution des pc, si tu veut plus de puissance t’achète en double. Une carte mère bi cpu, avec un sli de 2 GTX 1080 ou un sli de 4 Titan.

    Mais faut encore que les logiciels que tu utilise en profite, pour exploité ton Xeon 8 core, faut que le soft puissent exploiter 8 core par exemple, ce qui encore très rare de nos jours, déjà 4 core sa cour pas trop les rue.


    Et globalement les futurs amélioration des performances viendrons pas du hardware mais du software. Combien de jeux vidéos sont (très) mal optimisé ?
    On espère que DirectX12 et Vulkan améliorerons cela.

    Et pour les performances, le principale frein aujourd'hui c'est pas le cpu, ni la quantité de ram, mais les temps d’accès du cpu vers la ram.
    La vitesse des cpu ne devrait pas augmenter, la limite actuel c'est 5Ghz, au dela sa chauffe trop pour pouvoir être utilisé continuellement.

    Pour améliorer les performances, je pense que les futur cpu embarquerons plus de mémoire cache, et aurons beaucoup de core, par exemple 20 core, mais se seront des core optimisés pour faire des taches précises. par exemple tu aura un core de tres faible puissance qui sera utilisé quand ta machine sera en veille.
    C'est ce qui se passe avec les smarthphone d'aujourd'hui, il existe des cpu avec 10core.

  20. #40
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Mon prochain PC aura presque certainement quelque chose ressemblant à un coprocesseur Xeon Phi knights landing (72 coeurs), et j'en ai bien besoin en ingénierie et simulations, parce que même à temps de calcul équivalent, cela me permettrait d'aller plus loin dans la modélisation de phénomènes physiques.
    Dès que ça descend en dessous de 8000 Euros, je prends.
    Ce n'est plus tout à fait du grand public, et je ne sais pas si ce genre de chose peut se généraliser aux PC à usage domestique (même pour les jeux), mais il y quand même dans le monde des millions d'utilisateurs de logiciels de CAO et de simulation divers qui auraient vraiment l'usage de super-PC avec ces coprocesseurs, pour peu que les logiciels suivent.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2016, 10h51
  2. [5.5] Les projets ont disparu !
    Par spekal dans le forum NetBeans
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 18h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 17h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo