Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PowerAMC Discussion :

Génération MPD à partir du MCD

Sujet :

PowerAMC

Candidat au Club
    Bonjour,
    Je travaille actuellement pour une entreprise qui utilise la version 9.5 de Power AMC,
    elle souhaite maintenant passer à la version 16.5, que je suis en charge de tester.

Je parviens a ouvrir correctement le MCD et les deux MPD (Oracle et SQL).
    Je veux maintenant re-générer les MPD sans les modifier en passant par Outils-->Générer un Modèle Physique de Données

Probmème:
    Quand je sélectionne le Modèle SQL que je veux mettre à jour, le SGBD n'apparait pas dans la case voulue

alors que ça fonctionne bien pour le modèle Oracle

De plus, le bon SGBD est bien chargé à l'ouverture du MPD
    J'ai regardé dans les propriétés du modèle pour comparer avec le MPD Oracle tout semblait correct.

Avez-vous une idée d'où le problème peut venir ?
    (version P AMC 16.5.0.3982)

Merci.

Expert éminent sénior
    Bonsoir TimmyB.,

En ouvrant le MPD, puis dans la barre de menus, en cliquant sur l’onglet « SGBD » et en choisissant « Changer le SGBD courant », le contenu de la liste déroulante (nouveau SGBD) contient-il votre SGBD ?
    Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
    E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
    => La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pout ça.

Candidat au Club
    Bonjour fsmrel,

Oui en effet il apparaît bien

J'ai d'ailleurs déjà essayé de le changer en passant par ce biais (en remettant le même).

Candidat au Club
    Je suis passé cet aprés-midi sur PowerDesigner 16.6 et le problème persiste

Expert éminent sénior
    Bonsoir TimmyB.

I give my tongue to the cat
    Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
    E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
    => La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pout ça.

Candidat au Club
    Merci d'avoir essayé

Candidat au Club
    Bonjour à ceux qui ouvriront cette discussion,

Je reviens vite fait pour dire que j'ai finalement résolu mon problème et donc clôturer la discussion.

Pour ceux qui rencontreraient ce problème:
    J'ai commencé par détacher mon MPD SQL de l'espace de travail, puis j'ai un peu bidouillé le fichier xml de mon MCD
    en supprimant tous les objets rattaché au MPD SQL.
    J'ai ré-ouvert le MPD et à partir de là tout fonctionnait normalement.

Je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne fonctionnait pas dès le début comme pour mon MPD Oracle.

###raw>template_hook.ano_emploi###