Bonjour,

Je migre un client sur Navision.
J'ai importé toutes ces écritures comptables et article.
Jusque là tout va bien.
Mon problème est que je souhaite utiliser la validation des coûts ajusté, mais que mon client a fait ça avec des feuilles compta normal de son ancien system.
Donc j'ai peur que si je lance le traitement, il me fasse ce que mon client a déjà fait par le passé, soit les écritures de compta stock.
J'aurai donc les OD faite par mon client , et les écritures générées par le traitement.
Et je souhaiterai juste pouvoir lancer mon traitement à partir de la date ou les dernières écritures comptable ont été validé ( dans l'ancien système ).

Voici mon approche :
- Mon client a fait dans son ancien système les écritures de variation de stock par OD.
- Je pense lancer le traitement Valider les couts ajusté juste après la dernière validation des écritures compta de variation de stock.
-->Ainsi , toutes mes écritures article seront tagué comme validé en compta.
Et là , je n'aurai plus qu'à contrepasser l'écriture générée par le traitement automatique, et je recommencerai à utiliser le traitement automatique , qui ne prendra en compte que les nouvelles écritures article.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des bon conseils pour passer d'un système ou les écritures compta stock était fait par OD, au système Navision où la fonction standard passe ces écritures ?

Merci.

Julien.
Nav 2009 R2.