IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Le DMA commence à porter des fruits : les petits navigateurs gagnent des parts de marché


Sujet :

Android

  1. #141
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    C'est quand même étonnant cette histoire.

    Google se fait taper sur les doigts parce qu'il installe d'une manière obligatoire et indélébile ses applications sur Android. Google rétorque que s'il ne peut plus le faire il va devoir faire payer Android.

    Cela donne deux corolaires.

    Premier corolaire, les applications gratuites installées obligatoirement rapportent beaucoup d'argent. Donc le fait pour nous d'utiliser une application gratuite de Google rapporte de l'argent à Google. Je me demande bien où il trouve ces revenus Google... (ceci est un second degré !)

    Deuxième corolaire, si l'installation obligatoire des applications gratuites Google qui font gagner de l'argent à Google n'est plus possible, Google veut faire payer son système. Cela signifie donc que si ces applications qui répondent à une certaines attentes des utilisateurs ne sont plus installées les utilisateurs sont susceptibles d'utiliser d'autres applications, non Google, pour y remédier. Étonnant, non ?

    La première chose que je fais sur un nouveau portable consiste à bloquer toutes les applications qui ne me servent pas, puisqu'il n'est pas possible de les désinstaller. Ce qui m'énerve le plus est cette impossibilité. Ce qui m'énerve encore plus c'est certaines applications qu'il n'est même pas possible de désinstaller, ni de muter et qui te balance des pubs pour la marque du téléphone régulièrement. Merci Sony, après avoir détesté Samsung, je te déteste avec passion.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  2. #142
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    On peut aussi reformuler son tweet par : "Fait ce que je dis, pas ce que je fais !"
    Ouais, enfin la présidence de Trump a commencée en 2017, l'amende est tombée en ~2014.

  3. #143
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 72
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Et ça ne pose pas de problème à Trump de sanctionner les entreprises qui feraient des affaires avec l'Iran.

    Autre abus de position dominante : inciter à télécharger Chrome sur la page d’accueil de son moteur de recherche en (quasi) monopole quand nous utilisons un navigateur concurrent. Forcément, la concurrence morfle.

  4. #144
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michel Rotta Voir le message
    ...
    La première chose que je fais sur un nouveau portable consiste à bloquer toutes les applications qui ne me servent pas, puisqu'il n'est pas possible de les désinstaller. Ce qui m'énerve le plus est cette impossibilité. Ce qui m'énerve encore plus c'est certaines applications qu'il n'est même pas possible de désinstaller, ni de muter et qui te balance des pubs pour la marque du téléphone régulièrement. Merci Sony, après avoir détesté Samsung, je te déteste avec passion.
    Je crains que les constructeurs s'engouffrent dans la brèche ouverte dans l'écosystème et soient pire que Google avec leurs surcouches logicielles. Joyeux capharnaüm en perspective.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  5. #145
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    On peut aussi reformuler son tweet par : "Fait ce que je dis, pas ce que je fais !"
    Comment ça ?
    Les USA ont condamné une gigantesque multinationale Européenne à payer des milliards d'amende pour abus de position dominante ?

    Citation Envoyé par Michel Rotta Voir le message
    Google se fait taper sur les doigts parce qu'il installe d'une manière obligatoire et indélébile ses applications sur Android. Google rétorque que s'il ne peut plus le faire il va devoir faire payer Android.
    Ça ne restera peut être qu'une menace.
    La stratégie de Google c'était qu'Android soit gratuit pour qu'il puisse se répandre partout, peut être que ça ne va pas changer.

    ===
    Google va faire appelle, peut être qu'à la fin il ne paiera rien du tout.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #146
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça ne restera peut être qu'une menace.
    La stratégie de Google c'était qu'Android soit gratuit pour qu'il puisse se répandre partout, peut être que ça ne va pas changer.
    Android s'est répandue partout. Le monopole est là, il est temps de monter les prix ;-)
    Je suis persuadé qu'ils y pensent depuis longtemps, pour l'image de google, rien ne vaut une action de justice Européenne pour les faire passer à l'acte.... Comme ça, tout le monde se trompe sur le responsable.

  7. #147
    Membre actif Avatar de surcouf1
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Allemagne

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 126
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    question hors-sujet trollesque:

    à quand une enquête de la commission européenne sur les pressions effectuées par Microsoft vis-à-vis des constructeurs d'ordinateurs pour y préinstaller le SE Windows ? N'y aurait-il pas un abus de position dominante ou quelque chose dans cette direction ?
    ah zut, ils travaillent tous avec ce SE...

  8. #148
    Membre actif Avatar de surcouf1
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Allemagne

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 126
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Android s'est répandue partout. Le monopole est là, il est temps de monter les prix ;-)
    très juste, Cf l'augmentation récente des prix de google maps pour les sites web utilisant ses services.

  9. #149
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 45
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Je suis désolé mais de un, pourquoi des pecnots de bureaucrates décide autour d'une table de punir une société qui ont créé d'excellents produits, de deux pourquoi 4 milliard ???? Si on commence à punir toutes les sociétés victimes de leurs succès, on ne fera que ralentir la production de création future et génial et ca sera toujours le consommateur qui sera puni. Je suis d'accord en ce qui concerne une société "méchante" qui cherche à nuire à la concurrence de façon délibérée et de façon prouvée mais commencer à punir si facilement n'importe quel société a coup de chiffre calculer au jeu de la fléchette c'est du n'importe quoi !

  10. #150
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 277
    Points : 12 722
    Points
    12 722
    Par défaut
    De toute façon, dans l'histoire, c'est nous les pigeons (ici, je parle du peuple en général), car dans les faits, c'est google qui devrait nous payer (et cher), pour qu'on lui permette d'utiliser nos informations personnelles.
    Car, on aura beau signer des chartes, établir des lois à la con qui obligent à demander le droit d'utilisation, dans tous les cas on l'aura toujours dans l'os.
    Si tu ne donnes pas l'accord, on te refoule la plupart du temps.

    Là, UE, elle veut sa part du butin, tout simplement (normal, c'est les données de ses sujets après tout ), bon, après, nous on a juste le droit de la fermer.
    Cordialement.

  11. #151
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par digital3d Voir le message
    Je suis désolé mais de un, pourquoi des pecnots de bureaucrates décide autour d'une table de punir une société qui ont créé d'excellents produits, de deux pourquoi 4 milliard ????
    Parce qu'il y a des lois et des formules de calcul.

    Il y a plein d'affaires dans ce genre.
    Ce 24 mars 2004, la Commission européenne a (provisoirement puisque l’appel a déjà été confirmé) clôturé l’un des plus dossiers les plus chauds en droit de la concurrence dans le secteur informatique. Elle a en effet communiqué sa décision à l’encontre de Microsoft, déclarée coupable d’abus de position dominante à deux reprises au moins
    Il y avait Windows Media Player dans Windows, d'ailleurs c'est toujours le cas, j'ai pas bien compris...
    Microsoft avait aussi eu des problèmes parce qu'il favorisait Internet Explorer.

    Il y a un article de 2015 qui parle de ça, ce sera plus simple :
    Abus de position dominante : les précédentes condamnations des géants de la high-tech
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #152
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par digital3d Voir le message
    Je suis désolé mais de un, pourquoi des pecnots de bureaucrates décide autour d'une table de punir une société qui ont créé d'excellents produits, de deux pourquoi 4 milliard ???? Si on commence à punir toutes les sociétés victimes de leurs succès, on ne fera que ralentir la production de création future et génial et ca sera toujours le consommateur qui sera puni. Je suis d'accord en ce qui concerne une société "méchante" qui cherche à nuire à la concurrence de façon délibérée et de façon prouvée mais commencer à punir si facilement n'importe quel société a coup de chiffre calculer au jeu de la fléchette c'est du n'importe quoi !
    La commission européenne a besoin de frics (beaucoup de frics), comment crois-tu qu'ils payent tous leurs bureaucrates surpayés!
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  13. #153
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par surcouf1 Voir le message
    question hors-sujet trollesque:

    à quand une enquête de la commission européenne sur les pressions effectuées par Microsoft vis-à-vis des constructeurs d'ordinateurs pour y préinstaller le SE Windows ? N'y aurait-il pas un abus de position dominante ou quelque chose dans cette direction ?
    ah zut, ils travaillent tous avec ce SE...
    Trollesque peut-être mais vraie question à laquelle j'aimerai avoir une réponse. J'ai l'impression qu'avec la montée en puissance de Google, on en oublie que d'autres géants tels que Microsoft font la même chose depuis bien longtemps mais se font plus discrets avec le temps mais n'oublions pas le pourcentage de Windows sur nos ordinateurs ainsi que toutes les informations collectées par cette entreprise grâce à ça.

  14. #154
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Pour Google, une amende de 4,3 milliards d'euros «est un PV de stationnement»
    GOOGLE CONDAMNÉ À PAYER 4,3 MILLIARDS D’EUROS À L'UE : OÙ CET ARGENT VA-T-IL ALLER ?
    Où passe donc tout cet argent ? La Commission européenne indique que ces sommes sont versées au budget de l’Union européenne, réduisant par conséquent les contributions que les États membres versent chaque année. La France, par exemple, a payé 20,2 milliards d’euros au titre de 2018.
    C'est super ce qu'à fait l'UE sur ce coup (si en appelle Google ne gagne pas).
    Ça donne une super image de l'UE "On défend les petites entreprises", "On arrive à faire payer les grosses entreprises US qui profitent de nous".
    Alors qu'en fait c'est pas grand chose...
    Mais c'est mieux que rien, donc c'est cool.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #155
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 45
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce qu'il y a des lois et des formules de calcul.
    Ah et c'est qui fait ces lois ? les mêmes pecnots de bureaucrates ! facile, ca toujours été comme ca.

  16. #156
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Mais ce sont des lois sympa pour défendre le consommateur.
    Sinon à la fin il n'y aura plus qu'une seule gigantesque entreprise qui aura acheté toutes les autres grosses entreprises.
    Elle sera plus puissante que l'ensemble des gouvernements du monde.

    On ne va quand même pas être triste pour Google, parce qu'ils vont devoir payer une petite amende ?
    C'est rien comparé aux impôts que Google ne paie pas, grâce à l'optimisation fiscale et l'évasion fiscale.
    L'UE c'est pratique pour les multinationales avec tous ces paradis fiscaux.
    Ya moyen de s'arranger pour payer ses impôts dans le pays qui les arrange.

    Il y a Google Search de pré installé, c'est pas sympa pour Qwant et DuckDuckGo.
    Google force les constructeurs à n'installer que Google Search et pas d'autre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #157
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut reponse de faisan
    Vive le nokia 3210

  18. #158
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    En ce moment, c'est l'Europe qui porte ses couilles et qui les mets sur le nez des entreprises US qui étouffent les entreprises EU depuis des années.
    Entreprise EU qui n'ont d'ailleurs été que peut soutenu par les politiques ou les investisseurs EU, donc si la tendance se renverse ça ne peut être que mieux pour le consommateur final (moi en l’occurrence), alors pourquoi toujours gueuler ?
    Quand la SG ou la BNP se prend 10 milliard d'amende aux US, tout le monde trouve ça normal, alors dans l'autre sens, je vous pas pourquoi y'en a qui gueule
    Le machin européen n'en a rien à foutre des sociétés EU. Il veux juste du pognon pour son budget.
    Et crois-tu qu'il se soucie de consommateur final en l'occurrence toi
    C'est de la naiveté. Les sociétés citées vont "sauter".

    et vos SG et BNP vont subir aussi des dommages collatéraux. (On va leur trouver des liens avec le TchoucTchouckistan extérieur Horreur !!! Amende triplée)


    Et ah oui … N'envois pas un CV à Caterpillar France … Il risque comme Caterpillar Belgique de sauter …. En Suisse


    @Tchao Bonsoir …

  19. #159
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par slowsaz Voir le message
    Trollesque peut-être mais vraie question à laquelle j'aimerai avoir une réponse. J'ai l'impression qu'avec la montée en puissance de Google, on en oublie que d'autres géants tels que Microsoft font la même chose depuis bien longtemps mais se font plus discrets avec le temps mais n'oublions pas le pourcentage de Windows sur nos ordinateurs ainsi que toutes les informations collectées par cette entreprise grâce à ça.
    Microsoft a été condamné (à plusieurs reprise) pour des faits similaires avec IE.
    Ils avaient d'ailleurs intégré l'écran de choix du navigateur dans Windows...

    Actuellement je ne pense pas que Microsoft soit dans la même situation que Google sur ce point.
    Le problème ce ne n'est pas de proposer une offre logicielle complète, mais de l'imposer à des tiers (fabricant d'ordinateur/smartphone en l’occurrence).

    Les fabricants de PC sont libre de préinstaller n'importe quel logiciel de leurs choix avec Windows.
    Les fabricants de smartphone doivent impérativement installer tous les logiciels Google (sans logiciel concurrent) avec Android/PlayStore...

  20. #160
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable sécurité
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 37
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    Microsoft a été condamné (à plusieurs reprise) pour des faits similaires avec IE.
    Ils avaient d'ailleurs intégré l'écran de choix du navigateur dans Windows...

    Actuellement je ne pense pas que Microsoft soit dans la même situation que Google sur ce point.
    Le problème ce ne n'est pas de proposer une offre logicielle complète, mais de l'imposer à des tiers (fabricant d'ordinateur/smartphone en l’occurrence).

    Les fabricants de PC sont libre de préinstaller n'importe quel logiciel de leurs choix avec Windows.
    Les fabricants de smartphone doivent impérativement installer tous les logiciels Google (sans logiciel concurrent) avec Android/PlayStore...
    Et pour un certain nombre les logiciels de Microsoft sous peine de devoir payer au titre de la propriété intellectuelle de Microsoft sur Android. Si cela n'est pas de l'abus de position dominante, je n'y comprends plus rien !

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 16h12
  2. Appeller une action struts via dojo
    Par micmic31 dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 08h59
  3. Appeler une action dans une action
    Par japz dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 08h48
  4. [Struts]2 Threads identiques quand j'appelle une action
    Par seb55555 dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2005, 16h49
  5. [débutant]Faire appel à une action d'une ActionList
    Par petitours dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2004, 22h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo