IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recrutement de développeurs / Graphistes / Sound designer (Unreal Engine) (Volontariat)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur web
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Recrutement de développeurs / Graphistes / Sound designer (Unreal Engine) (Volontariat)
    Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais faire un jeu avec une équipe composée de développeurs, de graphistes et de sound designer.
    Le jeu sera réalisé de préférence sous Unreal Engine dans un environnement professionnel. Le développement se fera sur volontariat et donc uniquement pour le plaisir de créer un jeu vidéo en équipe. Chacun des membres de l'équipe donnera son avis sur le Gameplay, l'univers ainsi que type de jeu et sera approuvé par tous au sein de réunions avant et pendant le développement.

    Seule la motivation de chacun sera pris en compte et non l'expérience ou l'âge, le but de ce projet est de permettre à chacun d'acquérir des connaissances et de l'expérience. L'entraide et la communication seront importantes et aideront à la bonne progression du projet.

    Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe, merci de me contacter à : contact.dorogan@gmail.com

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il manque quelques informations, hormis la techno utilisée, il serait bon de nous dire quel type de jeu, le gameplay, et tout un tas d'autres choses qui pourront donner envie à quelqu'un de vous rejoindre.
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur web
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Justement, tout ceci sera défini lors des réunions avec l'équipe. C'est tout l'intérêt de ce projet, un jeu entièrement fait avec les avis de chacune des personnes de l'équipe.

    Pour ma part j'ai pensé à un runner/fps ou deux équipes se confrontent, l'une part d'un point à un autre et a la possibilité de ce protéger avec fumigène, flash, etc... (tout dépend de l'univers que l'on donnera au jeu). Et l'autre doit empêcher les adversaires d'atteindre l'arrivée, en les ralentissant ou en les tuant.
    L'équipe gagne des points pour chaque allié ayant atteint l'arrivée ou pour chaque ennemi tué. L'équipe qui a le plus de points remporte la partie.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dorogan Voir le message
    Seule la motivation de chacun sera pris en compte et non l'expérience ou l'âge, le but de ce projet est de permettre à chacun d'acquérir des connaissances et de l'expérience. L'entraide et la communication seront importantes et aideront à la bonne progression du projet.
    Pourtant seule l'expérience est déterminante pour finir un projet surtout un projet avec un FPS.
    Déjà on ne le répète jamais assez mais faire un mario c'est pas simple alors un débutant complet faire un FPS...

    Mais franchement impossible que tu recrute quelqu'un de fiable de cette manière , tu n'a rien fait si tu ne propose rien de particulier a part avoir eu "l'idée" et t'improviser GD , il ne va pas y'avoir beaucoup de monde qui va de suivre.
    Fait deja une démo jouable après la oui tu pourra éventuellement recruter du monde.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur web
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le but n'est pas de faire un jeu extraordinaire mais de donner l'occasion de faire équipe avec des personnes qui ont la même passion et de créer des contacts. J'ai bien dit dans l'annonce que tout ce qui concerne le jeu doit être convenu avec l'équipe donc cela comprend le type de jeu, le contenu, et l'idée principale. Celle que j'ai donnée n'était que mon idée.

    Je ne veux pas une équipe ou chacun donne un avis sur juste ce que lui sait faire, toutes les personnes de l'équipe participe pour chaque choses qui fait le jeu que ce soit en musique, design, GD, etc.... peu-importe. Comme je l'ai dit, le but de ce projet n'est pas de faire un jeu pour faire de l'argent, c'est juste pour que des personnes qui ne connaissent pas la techno ou qui ne savent pas comment faire un jeu, aient l'occasion d'apprendre. Forcément il faut avoir un minimum d'expériences pour faire un tel projet, mais pour moi un jeu sera plus pertinent si un avis sur du GD soit décidé par l'équipe entière de même pour les design ou le son.

    je n'ai pas envie de faire un jeu triple A mais juste pour le plaisir, je ne me considère pas comme un pro et en aucun je ne m'improvise GD.
    "Chacun des membres de l'équipe donnera son avis sur le Gameplay, l'univers ainsi que type de jeu et sera approuvé par tous au sein de réunions avant et pendant le développement." Je n'ai pas dit que j'avais "l'idée" et qu'il n'y aurait que moi qui ait mon mot à dire, j'ai juste fait une proposition. Mais chacun sa vision des choses moi je fais ça uniquement pour le plaisir.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de smartties
    Homme Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 222
    Points : 496
    Points
    496
    Par défaut
    c'est juste pour que des personnes qui ne connaissent pas la techno ou qui ne savent pas comment faire un jeu, aient l'occasion d'apprendre. Forcément il faut avoir un minimum d'expériences pour faire un tel projet,
    Alors tu cherche des personnes sans expérience, mais avec tout de même de l'experience ?

    Tu ne trouvera personne de sérieux sur internet pour t'associer. Et puis dans l'éventualité où tu trouverais quelqu'un, il fuirait à la moindre difficulté rencontrée car il ne te connaît pas IRL, et devrait s'investir gratuitement sur un projet très ambitieux. Bref rien ne l'implique, Il pourra quitter le projet d'une seconde à l'autre sans qu'il y ai de conséquences pour lui.

    Si tu veux vraiment rencontrer de nouvelles personnes avec qui faire équipe pour faire un jeux vidéo, je ne vois qu'une seule solution : participe à des Game jams. Cela te permettra de faire connaissance avec des personnes IRL qui sont intéressés par la création de jeux vidéo, et de travailler en équipe avec eux pendant 48h sur la conception d'un jeu. Et si éventuellement le courant passe bien entre toi et l'équipe, alors tu aura trouver des personnes avec qui t'associer sur des projets sur le long terme.

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Pour une fois que je trouve les membres du forum un peu durs à l'accueil ^^.

    La simple idée de Dorogan est noble, réunir plusieurs personnes autour d'une passion dans le simple but du plaisir de créer .

    Heureusement qu'il y a des commentaires constructifs mais la forme n'avait pas besoin d'être sarcastique pour autant je trouve.

    Cependant, Dorogan, il est vrai que même si ton idée est belle, elle est bien naïve. On a été beaucoup, j'imagine vu les remarques cyniques ^^, à se casser les dents sur des projets, plus ou moins ambitieux, parce que les "camarades" que l'on s'était trouvés n'étaient aucunement sérieux ... La plupart des néophytes ou profanes pensent que concevoir un jeu c'est aussi amusant que d'en créer un, et d'un certain côté ils n'ont pas tort ! Mais c'est tellement loin de l'expérience de "jouer" à un jeu vidéo qu'ils sont complètement déstabilisés, dégoûté dès qu'il faut suer un minimum et abandonnent sans même que le prototype ait commencé à prendre forme. Pourtant un prototype qui fonctionne c'est tout de même grisant !
    Bref, même si je soutiens ta quête dans l'idée, il te faudra probablement trouver une bien meilleure solution que de poster ici un topic de recrutement ... Heureusement smartties a donné quelques idées intéressantes, kannagi quant à lui n'y croit plus et a décidé de s'isoler dans son langage assembleur ^^ (ça serait à cause d'un infographiste 3D incompétent que ça m'étonnerait pas d'ailleurs ).

    Bon courage, même si je pense qu'il vaut mieux développer ses contacts avant de se lancer dans pareil projet et non l'inverse (créer un projet pour développer des contacts).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2016, 21h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2013, 04h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 21h21
  4. [Win'Design] reverse engineering d'une BD
    Par elkas dans le forum Autres
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 20h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo