IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

Questions sur le référencement


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Questions sur le référencement
    Bonjour,

    Je suis dev et graphiste freelance, et je suis en train de mettre en ligne mon site perso.
    J'ai toujours bossé avec des référenceurs, mais, cette fois, je vais devoir gérer seul mon référencement; du coup j'ai quelques questions (désolé si elles sont parfois un peu évidentes).

    1 – J'ai bien effectué l'indexation Google de mon dns principal (mon-site.fr),
    néanmoins est ce que je dois aussi effectuer l'indexation de tous mes autres DNS (monsite.fr, mon-site.com,etc…) ?

    2 – Pour ce qui est de mes sous-domaines, j'ai effectué une redirection 301 sur chacun d'entre vers mon domaine principal; y-a-t'il un risque de Duplicate content ?

    3 – Comme je le disais, je suis sur le point de basculer en prod, mais mon contenu va rapidement être amené à être grandement modifié. Du coup, est-ce la peine de créer uns sitemap maintenant,
    ou devrais-attendre d'avoir mon contenu définitif ?
    (Au passage, à part indiquer à Google toutes les pages de mon site, quels sont les autres intérêt à créer un sitemap ?)

    4 – Enfin, j'ai essayé d'effectuer un référencement naturel aussi optimisé que possible (titres, alt sur les images, etc.…), mais y-a-t-il des d'autres manipulations (dans le code ou ailleurs) qui me permettrait de booster directement mon référencement ?

    Voilà.
    J'ai encore quelques interrogations, mais c'est déjà pas mal pour l'instant .

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 377
    Points : 722
    Points
    722
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici les réponses à tes questions

    Citation Envoyé par gjgraph Voir le message
    1 – J'ai bien effectué l'indexation Google de mon dns principal (mon-site.fr),
    néanmoins est ce que je dois aussi effectuer l'indexation de tous mes autres DNS (monsite.fr, mon-site.com,etc…) ?
    Si tu es des objectifs SEO pour les autres versions oui, à condition que le contenu soit 100% différent.
    Sinon non.

    Citation Envoyé par gjgraph Voir le message
    2 – Pour ce qui est de mes sous-domaines, j'ai effectué une redirection 301 sur chacun d'entre vers mon domaine principal; y-a-t'il un risque de Duplicate content ?
    Aucun risque avec des 301.


    Citation Envoyé par gjgraph Voir le message
    3 – Comme je le disais, je suis sur le point de basculer en prod, mais mon contenu va rapidement être amené à être grandement modifié. Du coup, est-ce la peine de créer uns sitemap maintenant,
    ou devrais-attendre d'avoir mon contenu définitif ?
    Le sitemap concerne surtout les URL plutôt que le contenu.
    Si elles ne changent pas tu peux le faire dès le début.


    Citation Envoyé par gjgraph Voir le message
    (Au passage, à part indiquer à Google toutes les pages de mon site, quels sont les autres intérêt à créer un sitemap ?)
    La plupart du temps un sitemap ne sert à rien à part avoir des stats dans GST.


    Citation Envoyé par gjgraph Voir le message
    4 – Enfin, j'ai essayé d'effectuer un référencement naturel aussi optimisé que possible (titres, alt sur les images, etc.…), mais y-a-t-il des d'autres manipulations (dans le code ou ailleurs) qui me permettrait de booster directement mon référencement ?
    Surement :

    Ajouter de nouvelles pages
    Obtenir de nouveaux liens pointant vers ton site

    Bonne journée
    La FAQ référencement c'est les 100 réponses aux 100 questions les plus fréquentes en référencement naturel. Ni plus ni moins.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2009, 11h16
  2. questions sur le référencement
    Par argonath dans le forum Référencement
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 10h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 17h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo