Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PowerAMC Discussion :

Génération des schémas à partir du MCD ?

Sujet :

PowerAMC

Membre habitué
    Génération des schémas à partir du MCD ?
    Salut,

Je travaille temporairement chez un client qui a Power AMC 16.5
    J'aimerais regrouper mes tables dans des schémas.
    On peut le faire depuis le MPD mais ça ne me convient pas car nous travaillions à partir du MCD.

Ya pas moyen de transformer les packages en schéma par exepmple ?
    Sinon méthode ?

Mci

Expert éminent sénior
    Packages, MCD et MPD...
    Bonsoir Nadinette,

Votre formulation est imprécise...

Regrouper des tables se passe au niveau du MPD (au niveau MCD on ne parle pas de tables mais d’entités-types).

Je ne sais pas si c’est ce que vous cherchez à faire, en tout cas, puisque vous disposez d’un MCD, vous pouvez le dériver en MPD. Dans la barre de menus :

Outils > Générer un modèle physique de données

Maintenant, vous parlez de packages : ceux-ci servent à regrouper les objets, mais pas à modéliser. Un package est quelque chose de lourd à manipuler, aussi pour ma part, je ne les utilise pas mais je passe par des vues. A titre de curiosité, voyez par exemple ici.
    Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
    E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
    => La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pout ça.

Membre habitué
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, je détourne un peu l'utilisation des schémas (comme beaucoup d'ailleurs), je m'en sert plus comme des entités de regroupement plutôt que comme des entités de sécurité.

Etant donné qu'à la fin, on passe par un orm et que nous travaillions sur le model conceptuel, je ne voudrais pas qu'en faisant une modification dans le MCD on perde des informations qui auraient été ajoutées dans le MPD après génération.

Donc

MCD---Gen. Auto--->MPD---Gen. Auto--->EDMX---Gen. Auto--->Namespaces et classes

J'aimerais avoir

XXX---Gen. Auto--->Schemas---Gen. Auto--->EDMX---Gen. Auto--->Namespaces

et

Entités---Gen. Auto--->Tables---Gen. Auto--->EDMX---Gen. Auto--->Classes

Je voudrais savoir quel serait l'objet à utiliser dans le MCD pour que XXX génère des schémas pendant le processus de génération du MPD.

Est-ce que c'est plus clair ?

Merci

Expert éminent sénior
    Bonsoir Nadinette,

Je tiens à rappeler qu’un MCD a pour objet d’exprimer de façon formalisée la sémantique de l’univers du discours. A son tour le MLD qui en est dérivé est un point de passage obligé pour produire une base de données. Dès les origines PowerAMC s’est focalisé sur la production de bases de données relationnelles, plus précisément SQL. La partie XML est bien postérieure, et pour ma part, étant de culture strictement relationnelle, je n’ai pas exploré les autres champs, dont XML.
    Je n’ai pas le temps de le faire, aussi je ne peux malheureusement que vous renvoyer à la documentation fournie pour l’AGL, et qui a tout un chapitre ayant trait à XML, un autre traitant de l'orientation objet, etc.
    Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
    E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
    => La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pout ça.

Membre habitué
    Merci pour le lien je vais regarder.
    Cordialement.