Bonjour à tous,
n'ayant pas de grandes connaissances en matière de réseaux, j'aurais besoin de vos conseils afin de modifier le réseau chez mes parents. Jusqu'ici tout les appareils sont connectés en wifi directement à la Freebox, seul le Player TV et le téléphone sont en filaire (via CPL pour le Player TV, voir pièce jointe 1). Le problème qui se pose est qu'ils louent une partie de la maison et ont accordé au locataire un accès à la wifi de la Freebox. Bref niveau sécurité ce n'est pas l'idéal...
Mon idée de base était donc d'avoir deux wifi distincts. J'ai vu que certains routeurs intégraient une fonction "wifi invité". Ma première question est donc de savoir si les deux réseaux wifi sont étanches l'un par rapport à l'autre ? C'est à dire : est ce que un pc connecté sur le wifi invité peut "sniffer" des paquets émis par un pc sur le wifi personnel vers internet ?
Bref j'ai commencé à réfléchir à l'installation, ça donne la deuxième pièce jointe. La Freebox serait passée en mode bridge, derrière on a le routeur (modèle à définir) avec deux wifi personnel et invité. Le seul soucis que cela me pose, c'est par rapport au Freebox Player Mini 4K (boitier TV). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations quant au branchement... D'après ce sujet, cela fonctionne via le routeur. Mais si un Freenaute avec une Mini 4K et un montage similaire passe par là, ça serait sympa d'avoir un retour
En gros j'aimerais savoir si cela est fonctionnel ? Ou éventuellement des modifications à faire ?
Et pour finir, j'aurais besoin de conseils par rapport au choix du routeur, mais j'y reviendrai plus tard une fois que les points ci-dessus seront éclaircis.
Merci d'avance![]()
Partager