Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    Construire un diagramme de séquence d'une redirection
    Bonjour!

J'apprends pour la première fois à modéliser une application avec les diagrammes de séquences. Je ne sais pas comment on fait une redirection, pouvez-vous m'aider?

J'ai par exemple l'interface suivante, comment modéliser la redirection vers une page ou une autre?

Je vous associe aussi le diagramme de classe, je ne sais pas si cela peut servir mais on sait jamais...

Futur Membre du Club
    Diagramme de séquence redirection
    Bonjour AntoineCompagnie
    En fait votre besoin est de montrer la navigation entre écrans.
    Je ne pense pas que le diagramme de séquence soit le mieux adapté : ce diagramme montre des échanges (messages) entre instances.
    Personnellement j'utilise le diagramme des états-transitions pour montrer la circulation entre les écrans.
    Deux états de la fenêtre, montrant deux IHM (accueil, opérations commerciales). L'évènement déclenchant la transition (càd le passage d'une fenêtre à l'autre) est : activation de l'option menu "opérations commerciales", et l'action associée est l'ouverture de la fenêtre correspondante avec les téléchargements et initialisations qui vont bien.

Membre du Club
    Merci Fiabilis, vous avez sans doute raison, c'est bien deux états de la fenêtre que je cherche à montrer par cette redirection!