bon soir tous le monde
je viens sollicité votre aide pour savoir si il y a une possibilité pour fait un arrêter en lettre sous rave report
merci d’avance.
cordialement
bon soir tous le monde
je viens sollicité votre aide pour savoir si il y a une possibilité pour fait un arrêter en lettre sous rave report
merci d’avance.
cordialement
Bonjour,
ce n'est pas Rave qui le fera, mais bien une partie de programme qui doit s'en charger. A partir de là plusieurs solutions
- le faire en utilisant la source de données (OnCalcField d'un Dataset)
- le faire ne gérant la réception de cette source (onGetRecord d'un RVDBDataset)
- en gérant la zone de Rave (rvDataText)
- en se lançant dans l'écriture d'un AddOn (composant) Rave
Comme c'est certainement très ponctuel la dernière solution (difficile) est certainement à abandonner.
Je reste dans des généralités car : le langage/l'environnement utilisant le générateur Rave n'est pas indiqué , ni même la langue à utiliser !
Pour information lorsque j'ai sévi comme prof d'informatique transformer des chiffres en lettres était un des premiers programme que je demandais (et ce avec l'ancienne version d'orthographe, c'est à dire avec traits d'unions, les "et" etc... et en respectant bien sûr les règles grammaticales, tout cela avec pour règle le moins de constantes possibles), mais cet algorithme il y en a maintenant foultitudes sur le net
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
merci pour votre réponse en fait j'ai pu contourner le problème
en criant une table temporaire et faire la conversion sous delphi
encor merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager