IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Continuerez-vous d'utiliser un bloqueur de publicité sur les médias en ligne?

Votants
86. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, quoi qu'ils fassent, je déteste la publicité

    34 39,53%
  • Oui, leurs publicités restent trop intrusives

    48 55,81%
  • Non, j'ai été convaincu par leurs arguments

    0 0%
  • Non, je n'utilisais déjà pas de bloqueur chez eux

    4 4,65%
Webmarketing Discussion :

Un geste contre les bloqueurs de publicités


Sujet :

Webmarketing

  1. #81
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Oui camarade ! Il à été prouvé que ce sont des extraterrestres maléfiques qui transforment les gens en moutons cliqueurs de pubs au service du capitalisme interplanétaire grâce à des ondes nucléaires cosmiques manipulatrices.





    PS : Est ce que tu as été cette nuit à "Nuit débout" pour manifester contres les marques comme Coca Cola, suppôt bien connu du capitalisme ? Pour lutter contre le capitalisme, interdisons la consommation de sodas et obligeons nous à boire l'eau du robinet ou mieux le bon vin produit par les fermes auto gérées et les kolkhoze gérées par les camarades ! Voila un vrai acte révolutionnaire :



    Viva la revoluzion !
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #82
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par chromiste Voir le message
    ... de tout les autres domaines de notre société, envahit par une horde de profiteurs manipulateurs que l'on ne peut plus mettre en marge,...
    Donc, d'après toi, le Forum Developpez.com fait partie de la horde de profiteurs manipulateurs puisque que tu décides de leur enlever une partie de leurs moyens financiers ! Dans ces conditions, je me demande bien pourquoi tu t'y est inscrit ? Si c'est uniquement pour bénéficier des avantages du Forum sans aider au financement, je serais curieux de savoir lequel des deux, entre toi et le Forum est le plus profiteur.
    Pierre GIRARD

  3. #83
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut 2017 et on verra, je donne pas mon pognon comme ça...
    Tu vois pour l'instant je navigue et analyse ce forum, sans plus, après mais bien longtemps après je peux commencer à donner une partie de ma confiance... mais donner du pognon, du temps, du matériel, de la bande passante, même pas en rêve pour 2016, comme je disais je fonctionne par cycle annuel, donc 2017 si ce forum reste en l'état de ma découverte(1%) je commencerai à débloquer certains robinets (j'ai fait de ma tranquillité et de ma sérénité sur le net une vraie usine à gaz, je défie même un hacker de haut vol de rentrer dans mes système), en attendant je navigue et vais voir les futurs sites qui fermeront à moins que Papa ou Maman ne mettent la main à la poche. Pour l'instant j'apprécie les commentaires globalement, sauf ceux à rallonge.

  4. #84
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Bien compris ...
    ... *ll est inutile de citer une réponse pour y répondre, il existe un bouton répondre à la discussion.*
    Effectivement, pas encore bien en main le forum, merci de m'en avoir avisé avec tant de bienveillance.

  5. #85
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 949
    Points
    18 949
    Par défaut
    Citation Envoyé par chromiste Voir le message
    Tu vois pour l'instant je navigue et analyse ce forum, sans plus, après mais bien longtemps après je peux commencer à donner une partie de ma confiance... mais donner du pognon, du temps, du matériel, de la bande passante, même pas en rêve pour 2016
    Pour ce qui est du "pognon" tu repassera tout est gratuit sur developpez.com. Pour ce qui est de la "bande passante" : Le club Developpez.com est un cas à part, developpez.com ne passe ni pub images, ni pubs images animé, ni vidéos, et mème pas de flash, juste du texte (HTML5), et il y à que deux emplacements classiques au lieu de 6 ou 7 sur les sites commerciaux. ... Résultat bande passante consommée quasiment rien . Pas de cooky traceur de pub genre Critéo , juste le cooky de Google Analytics (facilement désactivable avec un addon pour les paranos...).

    Par ailleurs les bannières sont des infos sur l'informatique pro, les développeurs, et des emplois développeurs, bref des trucs qui peuvent te concerner, donc autant les voir ça peu être utile .

    Il y à largement de quoi avoir confiance :

    Le club developpez.com

    Developpez.com est passé en liste blanche AdBlock Plus pour ses publicités non intrusives

    Remerciements à developpez.com

    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  6. #86
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Tout désactivé...
    ... je te dirais si je reçois des emails bizarres ou autre chose, à suivre!

  7. #87
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 949
    Points
    18 949
    Par défaut
    Tu va sur le forum, dans ton profil (tableau de bord) et tu as tout un tas de menus pour configurer tes préférences et options pour ton usage du forum du club, entre autre ce que tu veux recevoir ou pas comme emails.
    Bref tout est configurable suivant tes choix...

    Aucun "email bizarre" reçu de la part du club developpez.com depuis 16 ans, juste ce que j'ai coché...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  8. #88
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Ce qui est important de prendre en compte, c'est les conséquences pour tout le monde lorsque l'on décide soi même de ne pas voir de publicités, et donc d'utiliser AdBlock... Que l'on parle de Vevo, de Youtube Red, ou de "zones réservés aux abonnés" (càd les articles de valeur sur le Monde par exemple), il y'a moult "contremesures" qui sont mises en places, et qui au final font que de moins en moins de choses sont gratuites...

    Il y avait des "lecteurs assidus" ?? Non, il n'y avait que des gens qui profitaient du fait que d'autres payent ou se frappent des pubs, de plus en plus de pubs pour compenser l'utilisation de plus en plus répendu d'AdBlock. Dans le fond, les sites se moquent largement que les utilisateurs d'AdBlock cessent de venir : à part de la bande passante à perte, ils ne représentent rien, et qui paye dérrière ?? Ceux qui n'utilisent pas AdBlock !

    Vous voulez du contenu de "qualité" ?? Alors il faut être prêt à en payer le prix. Il existe des journaux comme le Canard Enchaîné qui bataillent, sans pubs, sans site web (à part la une) pour inciter à acheter le papier, qui ne veulent pas augmenter leurs tarifs, et qui voient leurs revenus (totalement transparents) fondre d'année en année... Et puis svp, la plupart des articles "gratuits" sont de la merde de toutes façons, les "vrais articles" sont réservés aux abonnés depuis des années

    Vous ne voulez pas voir autant de pubs ?? Oui mais la pub paye tout de nos jours ! Des événements sportifs en passant par les festivals ou la télévision, la pub finance énormément de choses... Si demain on faisait sauter la pub, il n'y a aucun doute qu'il faudra très vite mettre la main à la poche.. A commencer par les places de stades / abonnement TV pour voir tout ces joueurs de foots pour qui des millions de français vibrent... Grace à la présence des sponsors sur les maillots, dans les stades et partout où il y'a des caméras ! Car oui, le sponsoring c'est 60 milliards d'euros injectés dans les principaux championnats européens, contre moins de 3 milliards de recettes sur les billeteries et pas plus pour les chaînes payantes !

    Vous voulez combattre la société de consommation ?? Alors il serait peut-être temps d'arrêter d'utiliser des subterfuges pour pouvoir consommer, gratuitement et selon vos propres conditions afin de conserver votre confort. Qu'un étudiant ou une personne au RSA n'ai pas les moyens et "pirate", je n'ai rien contre, mais la grande majorité de la population a largement les moyens de mettre quelques dizaines voire centaines d'euros dans des choses essentielles comme la presse écrite. Lorsque l'on voit le caractère récent et "allemand" de plus en plus de véhicules sur les routes, les achats de biens immobiliers ou encore le nombre toujours plus élevé de départ en vacances pour l'étranger, la presse ne devrait pas à avoir un recours massif à la publicité pour subsister ! D'ailleurs, chose ironique, ce qui ont le plus les moyens de dépenser en pubs, c'est les voyagistes, les compagnies aériennes et surtout les constructeurs automobiles ! On sait où va l'argent, et surtout où il ne va pas logiquement... Si vous préférez acheter une voiture neuve et laisser le constructeur payer la presse écrite, tant mieux, mais dans ce cas pas d'AdBlock !

    Vous trouvez qu'il y'a trop de pubs sur certains sites ?? Alors boycottez les, et visitez / financez ceux qui n'en abusent pas ou méritent "plus" votre argent. Ce sera une bien meilleure façon de "combattre" que de continuez à aller sur ces sites avec AdBlock !


    Petit histoire : le New York Times (auquel je suis abonné, 180€/an mais ça vaut largement le coup) a lui aussi mis pendant longtemps un point d'honneur à ne pas "succomber à la publicité", mais arrivé à un point où ils n'avaient plus assez de lecteurs qui "payent" (et un journal de cet acabit dépense ENORMEMENT pour avoir des journalistes un peu partout dans le monde et fournir des articles de qualités), ils ont commencé à utiliser la publicité pour combler le manque à gagner, bien que ça reste raisonnable.

  9. #89
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Sur le débat de "pour" ou "contre" la pub, que ce soit sur internet ou ailleurs, la question est aussi de se demander où l'on veux que cela s’arrête.

    Est-ce que tout ce qui est service immatériel à vocation, à terme, à devenir gratuit et financé par la publicité?

    Autre réflexion:
    Si tout ces services deviennent gratuits, le financement se fait via le budget publicité de produits manufacturés.
    Ces produits se retrouveront donc de plus en plus chère afin de combler le surcout marketing engendré par la pub.
    Est-on prêt à payer plus chère son kg de pâtes, sa lessive ou sa voiture pour ne pas payer son journal ou sa place au stade ?

    Je trouve que cela ouvre une grand réflexion social sur notre société.
    A réfléchir ....

  10. #90
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    La meilleure publicité : C'est le bouche à oreille.

    Après, il y a l'observation. Par exemple, sur un petit marché de province, un petit récoltant qui vend directement ce qu'il produit. Il faut être patient, car il y a toujours foule pour acheter ses produits (pas au label BIO, mais authentique). C'est lui qui va vous expliquer que cette semaine, il n'y a pas de salades, car il y a eu une invasion de pucerons.

    Sans aucune publicité d'aucune sorte, il vend quasiment tout ce qu'il apporte sur le marché. C'est meilleurs et moins cher qu'aux Super/Hyper-marché du coin ... et pourtant, ses tomates (entre autre) ne sont pas rouge brillant et ont même parfois des points noirs ou autres défauts. Et pourtant, il faut obligatoirement faire la queue pour lui acheter quoi que ce soit.

    Bref, tout ça pour dire que les bons produits n'ont pas besoin de publicité. Un produit qui a besoin de publicité pour être vendu est :
    1. Obligatoirement plus cher (il faut bien financer la PUB)
    2. Obligatoirement moins bon, vu qu'il a besoin de PUB pour être vendu
    Pierre GIRARD

  11. #91
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Sur le débat de "pour" ou "contre" la pub, que ce soit sur internet ou ailleurs, la question est aussi de se demander où l'on veux que cela s’arrête.

    Est-ce que tout ce qui est service immatériel à vocation, à terme, à devenir gratuit et financé par la publicité?

    Autre réflexion:
    Si tout ces services deviennent gratuits, le financement se fait via le budget publicité de produits manufacturés.
    Ces produits se retrouveront donc de plus en plus chère afin de combler le surcout marketing engendré par la pub.
    Est-on prêt à payer plus chère son kg de pâtes, sa lessive ou sa voiture pour ne pas payer son journal ou sa place au stade ?

    Je trouve que cela ouvre une grand réflexion social sur notre société.
    A réfléchir ....
    La publicité ne rend pas forcément les produits plus cher... Enfin, de prime abord, oui, mais c'est un tout, et surtout les budgets publicitaires ne représentent qu'une toute petites fractions des dépenses d'une entreprise...

    Qu'Apple dépense des millions dans la publicité fait-il que ses produits sont plus chers ? Oui, mais parce que la publicité augmente encore un peu plus la demande sur le produit annoncé (en plus de ses qualités techniques réelles ou perçues), et donc il peuvent se permettre de le vendre plus cher. Si Ariel est plus cher que Bonux, c'est pas parce qu'ils font plus de pubs et que le prix se répercutent sensiblement sur les prix, mais parce que certains pensent qu'elle lave mieux, qu'elle sent meilleur (ça déchire l'Ariel faut avouer !), qu'elle est plus pratique ou tout bêtement parce qu'ils ont été influencés par la pub (ou tout ça à la fois).


    Après oui... On peut vouloir décider des limites à la pub. Sauf qu'au lieu de voir la pub comme la source du problème, j'aime bien rééquilibrer / retourner la situation : si il y'a autant de pubs, c'est que ça marche, que "les gens" l'acceptent inconsciemment ou non. C'est un peu comme quand on gueule sur nos politiciens : à un moment donné, on a les politiques qu'on mérite, personne ne force qui que ce soit à voter pour M. Connard ou Mme Escroc. Oui, il y'a une part d'influence des médias, de la pub, des politiciens... Mais on est pas des choses passives qu'on doit protéger de tout, on est tout autant acteur que toutes ces choses / personnes qu'on rejète.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Après, il y a l'observation. Par exemple, sur un petit marché de province, un petit récoltant qui vend directement ce qu'il produit. Il faut être patient, car il y a toujours foule pour acheter ses produits (pas au label BIO, mais authentique). C'est lui qui va vous expliquer que cette semaine, il n'y a pas de salades, car il y a eu une invasion de pucerons.
    Faut pas confondre avec le marché provençal qui vend des produit du pays... de la Provence en Grèce, en Espagne ou en Roumanie !

  12. #92
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Sur le débat de "pour" ou "contre" la pub, que ce soit sur internet ou ailleurs, la question est aussi de se demander où l'on veux que cela s’arrête.

    Est-ce que tout ce qui est service immatériel à vocation, à terme, à devenir gratuit et financé par la publicité?

    Autre réflexion:
    Si tout ces services deviennent gratuits, le financement se fait via le budget publicité de produits manufacturés.
    Ces produits se retrouveront donc de plus en plus chère afin de combler le surcout marketing engendré par la pub.
    Est-on prêt à payer plus chère son kg de pâtes, sa lessive ou sa voiture pour ne pas payer son journal ou sa place au stade ?

    Je trouve que cela ouvre une grand réflexion social sur notre société.
    A réfléchir ....
    Le problème de la publicité viens avec internet, donc la transition numérique, et la mondialisation.
    Il n'y a plus seulement le petit journal local du kiosque en bas de chez soi. Maintenant il y a tellement de possibilités pour l'information1 qu'il est difficile d'émerger et d'arriver à sortir la tête de l'eau. D'autres secteurs ne se portent pas trop mal, parce qu'il y a peut être moins de critères (rapidité, exactitude et analyse de l'info), ou que ces critères sont moins volatiles dans le temps.


    Avec le problème de la gratuité (ou de la réduction des cout en tout cas), vient le problème de la qualité. Ce qui fait que de moins en moins de monde paye un abonnement, les informations sont trop fréquemment issue de certaines agences de presse (je ne pointe pas du doigt l'AFP).
    Mais certains ont relativement bien réussi leur tournant numérique (@si, ou médiapart par exemple).

    Avec le problème de l’immatériel, vient aussi le problème de l'originalité et de la source. La facilité de reprendre des informations de seconde main et d'en tirer profit, sinon de le partager et de réduire le profit initial.
    Là on touche au problème du droit d'auteur qui n'a absolument pas été conçu pour le domaine de l'immatériel et qui devient un boulet, parce qu’inefficacement et contreproductif dans certains cas.


    Pour la réflexion vis a vis de la publicité, cela pose de sérieux problèmes (et j'y vois plus de problèmes que de solutions). Notamment la dépendance vis a vis des régies publicitaires qui deviennent les fournisseuses de revenus. On va rapidement tomber dans le problème du ciblage des publicité optimisés pour les utilisateurs, qui implique un suivit permanent de ceux-ci, afin de générer des pubs plus rémunératrice, au détriment de la vie privée.

    Donc certes réflexion il devrait y avoir, mais il y a de trop nombreux problèmes adjacents qui devraient être réfléchis avant d'envisager le tout publicité.

  13. #93
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Curieux et bizarre autant qu'étrange ?
    Bonjour,

    Comme il y a un bloqueur de PUB intégré à Opéra, j'ai voulu le tester. Et la : Surprise, sur DVP, il arrive que l'affichage soit plus rapide AVEC PUB que sans. En effet, il y a un testeur intégré. Deux cas opposés chez moi.
    1. Avec mon PC principal : Liaison Gigabit Ethernet du PC au routeur puis à la LiveBox => Environ 20% plus lent avec la PUB
    2. Avec mon PC de Secours : Liaison WIFI du PC au routeur puis Ethernet à la LiveBox => Environ 10% plus rapide avec la PUB

    Bien évidemment, je n'ai pas d'explication à ce phénomène, mais, dans certaines conditions, non seulement la PUB ne ralenti pas, mais elle est (au minimum) neutre.

    Bon, il s'agit de Developpez, mais sur un autre site (pris totalement au hasard), je suis entre 30 et 60% plus lent avec la PUB sur mes deux PC (avec les tests que j'ai fais).

    Conclusion : DVD a vraiment fait du bon travail avec des publicités qui ne ralentissent quasiment pas le chargement des pages. Comme quoi : C'est possible
    Pierre GIRARD

  14. #94
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Conclusion : DVD a vraiment fait du bon travail avec des publicités qui ne ralentissent quasiment pas le chargement des pages. Comme quoi : C'est possible
    DVD n'affiche que 1 ou 2 pub en html, ce qui consomme effectivement que dalle.
    Les autres site (softonic, clubic...) affiche 10 pubs vidéos/flash/gifs qui bouffe beaucoup de débit et charge des scripts js la aussi très gourmands.

    A la base les adbloqueur ont été crée pour sa justement, non pas pour lutter contre la pub mais contre les pub intrusives.

    Mais plutot que de tous bloquer par défaut, les adbloqeur ne devrait rien bloquer par défaut et etre intégré de base aux navigateurs, à charge à l'internaute de bloquer manuellement chaque site web. Les sites respectueux se retrouverait moins pénaliser et les sites poubelle oui.
    Si le site affiche pleins de pub gênante et qui ralentisse le navigateur, ce dernier devrait (comme ils le font déja pour les scripts js gourmands) prévenir l'internaute et de lui conseiller de bloquer la pub.

    Je voit pas la pub comme le mal absolues, c'est un moyen comme un autre de gagner de l'argent et on peut le faire en étant respectueux envers le client/visiteur. Malheureusement certains visent la rentabilité maximal à court terme.

  15. #95
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ... les adbloqeur ne devrait rien bloquer par défaut et etre intégré de base aux navigateurs...
    D'ailleurs, c'est DVP, pas DVD (mais l'erreur vient de moi). C'est justement ce qu'a fait Opera (mais peut-être d'autres). Non seulement l'anti-PUB est intégré, mais il y a aussi un testeur.
    1. On teste le site.
    2. En fonction du résultat, on a une case à cocher : On bloque (par défaut), ou pas (on décoche).

    Mais, du coup, on bloque uniquement ceux qui nous bouffent du temps (et en connaissance de cause). Sur un site, 73% de différence entre avec et sans PUB ... et avec 22 fois la même PUB sur "la chute des cheveux" ... et encore, même pas des "vidéos/flash/gif", juste du texte et un lien. Je pense qu'en cherchant bien, je trouverais des sites avec beaucoup plus que 100% de différence.

    Ce qui m'étonne vraiment, c'est que sur mon PC de secours, il se passe exactement l'inverse. C'est pas 20%, mais -10% quand on autorise la publicité. C'est quand même étonnant. Et j'ai refais plusieurs fois le test au cas où le cache jouerait des tours : 6% ... 12% ... 10% ect... et toujours dans le même sens. Et en plus, c'est "Avec" qui est testé avant "Sans" Donc le cache devrait jouer dans l'autre sens.
    Pierre GIRARD

  16. #96
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par sazearte
    Mais plutot que de tous bloquer par défaut, les adbloqeur ne devrait rien bloquer par défaut et etre intégré de base aux navigateurs, à charge à l'internaute de bloquer manuellement chaque site web.
    Bah justement, le but est le contraire de la part de bloqueurs... c'est de bloquer les pubs et laisser l'internaute passer.

    Citation Envoyé par sazearte
    Les sites respectueux se retrouverait moins pénaliser et les sites poubelle oui.
    Ce qui est déjà le cas !.. Bien des personnes (comme moi) autorisent la pubs sur certains sites n'imposant pas de la publicité intrusives. Quand les responsables de sites et de publicités auront compris cela, on avancera.
    Après si un site est vraiment pourri de pubs intrusives, on l'évite...

    Tiens en publicités intrusives en voilà un (sujet d'un fil sur un autre forum)... http://pau.onvasortir.com/ ... sur profil sans extension, tu fais une erreur de clic, tu te retrouve sur un autre site...

    Citation Envoyé par sazearte
    Si le site affiche pleins de pub gênante et qui ralentisse le navigateur, ce dernier devrait (comme ils le font déja pour les scripts js gourmands) prévenir l'internaute et de lui conseiller de bloquer la pub.
    Pourquoi seulement prévenir et pas simplement éviter ses pubs !.. Les sites auraient bien plus à gagner avec de petites pubs et non animées.

    Citation Envoyé par sazearte
    Je vois pas la pub comme le mal absolu, c'est un moyen comme un autre de gagner de l'argent et on peut le faire en étant respectueux envers le client/visiteur. Malheureusement certains visent la rentabilité maximal à court terme.
    Entièrement d'accord.

    Cela bouge, tout doucement, mais ça bouge... D'ailleurs Google qui est la société qui récupère le plus en finance sur la pub, à très bien compris le problème des pubs intrusives qui gênent la navigation sur site et qui ralentissent celle en général...
    Comme évoqué pour les mobile, là :http://www.clubic.com/pro/entreprise...ge-mobile.html

  17. #97
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    ... D'ailleurs Google qui est la société qui récupère le plus en finance sur la pub, à très bien compris le problème des pubs intrusives ...
    A ce propos, c'est un gros reproche que je fais à Opera, c'est que dans leur liste autorisant la publicité : Il y a Google ... que je me suis empressé de supprimer (et même, du coup, de vider complètement leur liste blanche). Maintenant dans les "exceptions", il y a developpez.com et developpez.net et au fur et à mesure, j'ajouterais ceux qui ne me font pas avec leur PUB.

    J'ai carrément décidé de faire le méchant. J'interdis d'abord, ensuite :
    1. Je met dans les exceptions ceux qui ont "zéro" PUB.
    2. Je teste.
    3. Après TEST, j'ajoute ceux qui ne me prennent pas trop de bande passante.
    4. Je laisse bloqués les autres. C'est à eux de voir ce qui leur est le plus profitable.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2016, 17h00
  2. Google lance la guerre contre les publicités indésirables
    Par Amine Horseman dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2015, 16h20
  3. [Mapping O/R] - Pour ou contre les procédures stockées
    Par spidetra dans le forum Persistance des données
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2006, 10h01
  4. PROTECTION CONTRE LES ASPIRATEURS DE SITE
    Par squalito dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2005, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo