Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 876
    Points : 22 032
    Points
    22 032

    Par défaut Microsoft étend la fin du support de Windows 7 et 8.1 pour les équipements Skylake

    Microsoft étend la fin du support de Windows 7 et 8.1 pour les équipements Skylake
    en la faisant passer au 17 juillet 2018

    En septembre dernier, Intel a présenté la 6e génération de ses processeurs baptisés Skylake. Selon les dires de la firme, cette famille de processeurs a été conçue pour fonctionner de façon optimale avec Windows 10. « Par rapport aux PC Windows 7, Skylake lorsqu’il est combiné à Windows 10, améliore les meilleures performances graphiques jusqu’à 30 fois et de 3 fois pour la durée de vie de la batterie », affirme Microsoft de son côté.

    Toutefois, plusieurs équipements dotés de ces processeurs fonctionnent avec Windows 7 qui a été développé environ une dizaine d’années avant l’apparition des processeurs avec les Socs x86-64. Pour exécuter les différents processus de Windows 7, les pilotes et les firmwares ont besoin d’émuler les différentes tâches du système.

    Aussi, pour accompagner les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 ayant des équipements avec des processeurs Skylake en attendant la migration vers Windows 10, Microsoft a annoncé en février dernier que la prise en charge des équipements Skylake tournant avec ces deux systèmes sera effectuée jusqu’au 17 juillet 2017.

    « Après le 17 juillet 2017, la plupart des mises à jour critiques de sécurité pour Windows 7 et Windows 8.1 seront traitées pour ces configurations, et seront mises à disposition si elles ne mettent pas en danger la fiabilité ou la compatibilité des plateformes Windows 7 et Windows 8.1 sur d’autres appareils », a souligné Microsoft. Et afin de donner plus de précisions sur les équipements pris en charge, Microsoft a publié une liste de onze fabricants d’ordinateurs pour lesquels leurs dispositifs dotés de Skylake sont pris en charge.

    Par ailleurs, après avoir reçu plusieurs retours des utilisateurs, Microsoft a revu la date de prise en charge des équipements Skylake pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. « Pour aider à fournir une plus grande flexibilité pour les clients qui ont des délais de déploiement plus longs vers Windows 10, la période de support pour les appareils Windows 7 et Windows 8.1 sur les systèmes Skylake sera prolongée d’un an : du 17 juillet 2017 au 17 juillet 2018 », a déclaré Microsoft sur son billet de blog.

    La firme ajoute « qu’après juillet 2018, toutes les mises à jour critiques de sécurité pour Windows 7 et Windows 8.1 seront traitées pour les systèmes Skylake jusqu’à la fin du support étendu pour Windows 7, le 14 janvier 2020 et pour Windows 8.1, le 10 janvier 2023 ».

    Microsoft explique que cette extension de fin de support vise à rassurer les clients qui désirent acquérir les dispositifs Skylake et démarrer leur expérience utilisateur avec Windows 7 ou Windows 8.1 avant de migrer vers Windows 10.

    Source : Blog Technet

    Voir aussi

    Forum Windows
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 318
    Points : 113 925
    Points
    113 925

    Par défaut Microsoft étend la fin du support de Windows 7 et 8.1 pour les équipements Skylake

    Microsoft étend la fin du support de Windows 7 et Windows 8/8.1 pour les équipements Skylake,
    jusqu'à la fin du support étendu de ces versions du système d'exploitation

    En début d’année, par le biais de Terry Myerson, le chef du groupe SE de Microsoft, l’Américain a annoncé que les dispositifs basés sur l’architecture Skylake d’Intel qui tournent sur Windows 7 et Windows 8/8.1 devaient être mis à jour vers Windows 10 d’ici le 17 juillet 2017. Il s’agissait notamment d'ordinateurs des constructeurs Acer, Fuijitsu, MouseComputer, Toshiba, ASUS, HP, NEC, Wortmann, Dell, Lenovo, Panasonic, VAIO, Epson, LG et Samsung.

    « À l’avenir, de nouvelles générations de processeurs seront présentées et auront besoin de la dernière plateforme de Windows à ce moment-là pour être supportées. Ce qui nous permet de travailler sur une plus grande intégration entre Windows et le silicium, tout en conservant la fiabilité et une compatibilité maximale avec les générations précédentes de la plateforme et du processeur. Par exemple, Windows 10 sera la seule plateforme Windows à supporter la prochaine génération de processeurs d'Intel, nommée “Kaby Lake”, les processeurs “8996” de Qualcomm ainsi que les processeurs “Bristol Ridge” d’AMD ».

    Myerson a expliqué par la suite qu'il y a une énorme différence de performance lorsque sont comparés Skylake sur Windows 7 et Skylake sur Windows 10, avançant que le nouveau système d'exploitation peut afficher des graphismes jusqu’à 30 fois plus rapidement et tripler la durée de vie de la batterie.

    Toutefois, en mars, Microsoft a apporté des changements vis-à-vis de ses dates limites de prise en charge des appareils basés sur l’architecture Skylake d’Intel, repoussant la date butoir à juillet 2018. L’entreprise a décidé encore une fois de reconsidérer sa décision en prolongeant cette date butoir, décidant cette fois-ci que le support de ces architectures sera fait jusqu’à la fin du support étendu officiel des systèmes d’exploitation eux-mêmes, soit le 14 janvier 2020 pour Windows 7 et le 10 janvier 2023 pour Windows 8.1.

    Avec ce changement, Microsoft continuera de fournir des mises à jour de sécurité aux appareils Skylake jusqu'à la fin de vie de Windows 7 et Windows 8.1. Cependant, l’entreprise ne déroge pas à sa politique des mises à jour pour les puces Kaby Lake et Bristol Ridge, qui seront disponibles uniquement pour Windows 10.

    Shad Larsen, le directeur de Windows Business Planning, a expliqué que « les entreprises clientes effectuent plus rapidement la migration vers Windows 10 que ce qui a été observé sur toutes les autres versions de Windows. Dans le même temps, nous reconnaissons que, dans certains cas, les clients disposent de quelques systèmes qui nécessitent des délais plus longs de déploiement. Nous sommes à l’écoute des commentaires et avons partagé aujourd'hui notre mise à jour de la politique de support de la sixième génération de processeurs Intel Core (Skylake). Nous avons prolongé la période de support du 17 juillet 2018 jusqu’à la fin des dates de support pour Windows 7 et Windows 8.1 et nous vous fournirons toutes les mises à jour de sécurité applicables.

    « Ce changement de politique s’applique principalement à nos clients commerciaux qui gèrent actuellement des déploiements avec Windows 7 et Windows 8.1 et ne concerne pas les clients utilisant Windows 10 ».

    Si vous n’êtes pas sûr qu’un ordinateur spécifique disposant d’une architecture Skylake est pris en charge sur Windows 7 et Windows 8/8.1, Microsoft a mis une liste en ligne qui est régulièrement mise à jour avec de nouveaux modèles.

    Systèmes Skylake pris en charge sur Windows 7 et Windows 8.1

    Source : blog Windows

    Voir aussi :

    Marché des OS de bureau : la France finalement conquise par Windows 10, Windows 7 détrôné d'après les statistiques de StatCounter

    Au moins deux sur trois IT pros reconnaissent que les utilisateurs aiment encore Windows 7 bien que leur organisation ait adopté Windows 10

    Windows 10 se rapproche de Windows 7 en France et pourrait bientôt prendre la première place sur le marché des OS de bureau, selon StatCounter
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Membre habitué Avatar de steel-finger
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    janvier 2013
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2013
    Messages : 121
    Points : 187
    Points
    187

    Par défaut

    Et surtout pousser les gens a passé sur Windows 10

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    mai 2015
    Messages
    587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : mai 2015
    Messages : 587
    Points : 0
    Points
    0

    Par défaut

    Et surtout pousser les gens a passé sur Windows 10
    Mince alors Microsoft n'est pas une ONG ? je suis decu

Discussions similaires

  1. Microsoft annonce la fin du support de Windows 8.1
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/05/2014, 10h57
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2014, 12h40
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2013, 13h51
  4. Réponses: 72
    Dernier message: 23/12/2009, 16h18
  5. Réponses: 72
    Dernier message: 23/12/2009, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo